Je vais vous faire part d'un truc complètement stupide que j'ai remarqué hier en lisant le volume 1 de Pokémon La Grande Aventure.
On sait tous que dans la 1ère génération,
150 Pokémon sont connus, le 150ème étant Mewtwo. Plus tard, on apprend l'existence de
Mew,
le 151ème Pokémon !
Jusque là, pas trop de problème, tout vous semble normal n'est-ce pas ? Sauf que non, quelque chose cloche !
Mewtwo, le 150 ème Pokémon :On le sait tous, Mewtwo est une création humaine. Il a été créer à partir de l'ADN de Mew. Il a été créer par les Team Rocket pour être plus puissant que le Pokémon qui lui a donné son ADN, Mew.
Le film nous dit que ce sont des scientifiques qui trouvèrent l'ADN de Mew dans une roche et l'utilisèrent pour leurs expériences financées pas Giovani. Le professeur Fuji était celui qui menait les expérience, voulant ramener sa fille Ai à la vie en créant un clone d'elle.
Dans le manga, Mewtwo est créer par la Team Rocket grâce à l'aide d'Auguste qui a fait les recherches sur Mew et créa donc Mewtwo grâce à l'ADN de Mew. Auguste cependant prend la fuite, la Team Rocket cherche alors à ce que le Professeur Chen continue les recherches d'Auguste afin de finir Mewtwo.
Mew, le 151ème Pokémon :Mew est considéré comme l'ancêtre de tout les Pokémon car il peut apprendre absolument tout les capacités connus. On dit qu'ils étaient nombreux avant, mais que seul un d'eux auraient survécu.
Mew est considéré comme étant un grand secret du monde Pokémon puisque quasiment inconnu des dresseurs, ce légendaire étant très discret et craintif bien que curieux. Il est donc considéré comme le 151ème Pokémon. Il est celui qui donnera son ADN à Mewtwo.
Pourquoi je vous parle de ça ?Et bien c'est simple. Pour, la bonne et simple raison que bizarrement, bien que Mewtwo soit une expérience génétique formé dans le plus grand secret, ce Pokémon est légitimement compté dans les 150 premiers Pokémon.
Au début de La Grande Aventure, Red affirme que 150 Pokémon existe, auquel quelqu'un lui répond (Blue, la fille) "Non ! Tout faux, 151 Pokémon". Red compte donc Mewtwo dans son discours sans être même au courant que ce Pokémon existe, car la Team Rocket est en train de travailler dessus. Red 'a pas encore vu Mewtwo dans le laboratoire.
Blue quand à elle, parle de Mewtwo et de Mew. Ayant entendu parlé de Mew, elle cherche à le capturé pour pouvoir le revendre à bon prix. Quand à Mewtwo, elle ne connaît pas son existence vu qu'elle n'a pas encore infiltré le laboratoire Pokémon.
De même, lorsque le Professeur Chen donne aux nouveaux dresseurs leur Pokédex, il parle bel et bien de 150 Pokémon, alors que le projet de Mewtwo n'est absolument pas dévoilé par la Team Rocket.
Si tout le monde compte l'expérience parmi les Pokémon existant alors que personne n'est au courant de son existence, le Pokémon ayant prêter son ADN lui, semble ne pas exister sauf pour certaines personnes l'ayant vu ou en ayant entendu parlé.
En général, ce serait plutôt l'inverse n'est-ce pas ?
(
Sinon, l'explication est tout simplement que Mew a été rajouté après la correction des bugs du jeu, sauf que justement, ce petit malin en a généré de nouveaux ! Des gens ont alors découvert le Pokémon qui devait resté secret, et Satoshi Tajiri a décidé de l'officiliasé ensuite)