Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous présente ma NU 6G : Rain 4 Life. Elle sera décomposée en deux parties : celle que j'utilise sur Showdown et celle que j'utilise sur Console. En effet, certains Pokémon ont un Talent ou des capacités que je ne peux pas obtenir (Dream World, générations antérieures...) et m'oblige donc à faire deux versions.
La team se compose de 4 Stallers ( deux sur chaque plan) poseurs de Rain ainsi que de deux Sweepers (un sur chaque plan).
Barbichatte (Barbicha) @ Roche Humide
Talent : Hydratation
EVs: 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque
Nature : Malin
- Danse Pluie
- Repos
- Cascade
- Toxic
Souvent joué en lead, le but de Barbicha est simple : on pose la pluie, on toxifie éventuellement et on spamme Cascade *3 (*1,5 (STAB) *2 (Pluie) = *3). En cas de gros dégâts, on utilise (voire abuse de) Repos qui, combiné à Hydratation, permet de regagner l'intégralité de notre vie sans contrepartie.
Mucus (Colimucus) @ Evoluroc
EVs: 252 PV / 252 Défense Spéciale / 4 Défense
Nature : Calme
- Danse Pluie
- Repos
- Harcèlement
- Toxic
Précédemment joué avec Acidarmure sur Toxic, il est maintenant uniquement destiné à encaisser les coups spéciaux grâce à ses 113 points de base stat en Défense Spéciale combinés à l'Evoluroc. Comme pour Barbicha, on retrouve le combo Hydratation + Repos avec, en plus, un combo de Toxic Trapper avec Harcèlement et Toxic.
Phione @ Roche Humide
EVs: 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spéciale
Nature : Assuré
- Danse Pluie
- Repos
- Ebullition
- Glas de Soin
Il remplace Métamorph, qui n'avait rien à faire dans une team Rain pour apporter un nouveau rôle : l'Heal Beller. Mon équipe était très faible aux statuts et il me fallait un Heal Beller : on m'a conseillé Phione. Une fois n'est pas coutume, on retrouve le combo Hydratation + Repos pour se soigner . Enfin, Ebullition est là pour contrer Provoc et faire des dégâts acceptables tout en ayant une chance de brûler.
Dément (Démanta) @ Roche Humide
Talent : Glissade
- Danse Pluie
- Buée Noire
- Ebullition
- Anti-Brume
Mon deuxième Staller Spécial, celui qui possède la meilleure Défense Spéciale de tous les types Eau à égalité avec Kyogre, j'ai nommé Démanta ! En plus de son but principal, poser la Pluie, Démanta cumule plusieurs rôles. Il peut en effet Hazer grâce à Buée Noire et retirer les Entry Hazard via Anti-Brûme. Son Talent lui permet de dépasser beaucoup d'adversaires. Ebullition est là, comme pour Manaphy, dans le but de contrer Provoc tout en ayant une chance de brûler.
Nicolas Hulot (Ludicolo) @ Orbe Vie
EVs: 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 PV
Nature : Modeste
- Ebullition
- Giga-Sangsue
- Laser Glace
- Puissance Cachée [Electrik]
Ben voilà. Qui dit Rain Team en NU dit Ludicolo. Et le voici. Ici on retrouve un set classique de sweeper avec son Talent qui booste sa Vitesse ainsi que l'Orbe Vie pour augmenter sa puissance de frappe. Ebullition qui frappe avec une BP de 240. Giga-Sangsue pour annuler les dégâts de l'Orbe Vie. Laser Glace pour la couverture de types. Puissance Cachée [Electrik] pour passer Qwilfish, Bekipan, Démanta.
Armaldo @ Ceinture Force
EVs: 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV
Nature : Rigide
- Coup-Croix
- Eboulement
- Aqua-Jet
- Sabotage
Et en dernier, on retrouve notre Sweeper Physique. Comme pour Ludicolo, son Talent booste sa Vitesse et il tape très fort grâce à sa Base Stat d'Attaque très élevée (125). Coup-Croix et Eboulement sont ses principaux STAB. Aqua-Jet est le seul move prioritaire de ma team et est boosté par la Pluie. Enfin, Sabotage parce que Sabotage.
Maintenant je vais présenter la même team mais sur Console. Je ne vais pas tout redécrire, uniquement les modifications.
Dément (Démanta) @ Roche Humide
- Danse Pluie
- Buée Noire
- Ebullition
- Repos
Malheureusement, Anti-Brume doit être appris en 4G et je n'ai pas ces versions... J'ai donc mis Repos sur Anti-Brûme afin d'avoir un move de soin.
Nicolas Hulot (Ludicolo) @ Orbe Vie
EVs: 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 PV
Nature : Modeste
- Ebullition
- Giga-Sangsue
- Laser Glace
- Puissance Cachée [Electrik]
Alors pour lui, pas une modification au niveau des moves mais au niveau des IV. En effet, Giga-Sangsue s'obtient par Eggmove donc j'ai pris un Nénupiot random pour tester. Le move s'est bien transmis et sa Puissance Cachée s'est révélée être de type Electrique ! Du coup je suis face à un dilemme : soit je garde ce Nénupiot avec ses IV un peu moisis... (x/x/31/x/x/31 ) soit je le breede comme il le faut avec ses 5 IV Parfaits mais je perds la Puissance Cachée... Après c'est vrai que Bekipan et Démanta sont pas très courants sur Console... mais après quel move choisir ? Un move de boost semble inutile et fait en plus passer un tour de Pluie. Proposez-moi !
Polagriffe @ Orbe Vie
EVs: 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV
Nature : Rigide
- Chute Glace
- Casse-Brique
- Aqua-Jet
- Câlinerie
Polagriffe remplace Armaldo. En effet, Glissade est le Talent Dream World d'Armaldo et vu que le Dream World est fermé ben... C'est mort ! Si encore il était disponible en hordes ou en Safari... Mais nan. Du coup on reprend un autre Pokémon avec Glissade et une bonne Attaque et on fait comme si. Chute Glace pour le STAB. Casse-Brique et pas Surpuissance pour rester plus longtemps sur le terrain et éviter de gâcher des tours de pluie. Aqua-Jet est un move prio boosté par la pluie. Pour le dernier move j'ai hésité entre Câlinerie et Hurlement vu que ma team est faible face aux clones mais j'ai quand même choisi le move offensif.
En conclusion, cette team profite très bien de la pluie mais est très vulnérable dès qu'elle n'y est plus. Les deux sweepers sont très utiles et, s'ils arrivent sur le terrain tôt après le placement de la pluie, sont capables de créer des gros trous dans la team adverse. Malheureusement, un des moves surprésents en 6G, Sabotage, fait de gros dommages à ma team tout en retirant la Roche Humide, objet clé de ma team.
N'hésitez pas à commenter, tant que c'est construit !