Chapitre Quatrième - La grande évasion ... à la brightpowder !
C'était une feinte en fait, y'a pas de Brightpowder, je suis pas si méchant avec Mao quand même :'(
Introduction
Les conditions de création de cette équipe sont assez spéciales. C'est l'équipe que je me suis créé pour mon deuxième match en current aux LCPL (current = après le ban krow/tite <- notez que je fais en sorte que cette RMT traverse les âges, much transcendance temporelle, such considérations, wow.)
Et donc, à ce 2ème match qui était donc mon 2ème match en smogon tour par équipe en général donc je connaissais pas les règles, un
enfoiré de merde odieux personnage en a tiré profit en déclarant qu'il avait le droit de décider qu'on devait jouer dans 10 minutes s'il était indisponible les 5 jours suivant. (Il ne s'appelait pas AbsDaddy non)
Je me suis donc retrouvé dans la situation agréable de devoir jouer un match de tournoi pour son équipe dans les 10 minutes... sans équipe, ce en sachant pertinament suite à la première semaine du tournoi que créer une équipe compétitive, sérieuse, checkant tout, gérant toutes les équipes, etc, etc, était un travail de malade et prennait des heures si ce n'est des dizaines heures d'analyse, de test, de modifications, etc. (D'ailleurs l'équipe de la première semaine est disponible sur le site également, sous le nom de Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre - vive adoprixtoxis :
https://neverused.1fr1.net/t2807-lc-xy-chapitre-troisieme-on-a-pas-trouve-de-titre-rmt)On appelle aussi ça être dans la merde. Et pour résoudre la situation, j'ai décidé de ... faire n'importe quoi.
Mais genre, n'importe quoi. Plus n'importe quoi que vous pouvez imaginez dans toute équipe un poil compétitive.
L'idée derrière cela était la même que dans ma toute première RMT LC sur le site, je cite (wow, jeu de mot) :
'Un jour maja m'a expliqué que contre les bons joueurs, il fallait être stupide et ça marchait. J'ai décidé de suivre son conseil. Peut être un peu trop d'ailleurs." @
https://neverused.1fr1.net/t2129-lc-xy-les-fiers-abra-rmtEt ainsi naquit une des équipes les plus épiques qu'ait vu le ladder LC XY.
(c'est pas la première version cependant elle a été corrigé quelque peu dorénavant, en gardant l'idée initiale ... onix rock tomb n'est plus là cependant :( )
Team process
Pour commencer il me fallait quelque chose de stronk. Genre tellement stronk que l'adversaire ne saurait pas quoi faire, paniquerait en tenter d'anticiper en terrain inconnu : je parle bien sur du terrain ... Copycatesque
Introducing the coolest LC pokemon ever -> Riolu
Sauf qu'à moins que je joue iron tail (et j'avais d'autre plans épiques pour le set de riolu), les fées allaient être soulantes donc il me fallait du poison pour empoisonner les fées clochettes
or les clochettes sont faites en acier c'est bien connu
donc il fallait qu'il soit type combat
donc croagunk
sauf qu'en fait non, pas croagunk, foongus c'est mieux, donc foongus, mais avec hp fight pk voilà
du coup hp fight c'est très la génialitude, mais pawniard a 21 hp donc presque à coup sur (94%) hp fight lui fait 20 hp, very mathematics, donc il me fallait des rocs.
oui m'voyez les rocs chez moi c'est pour enlever 1 hp à pawniard, sturdy on s'en fout, les piafs on s'en fout, les regen cores on s'en fout, toussa on s'en fout, je veux juste que l'ennemi perde 1 hp sur pawniard pk voilà (les 'bénis 21 hp' @
https://neverused.1fr1.net/t2628-point-maths-trivia-sur-les-rolls-et-autres-degats-en-lc-ou-pourquoi-prendre-21-hp-sur-onix-pourquoi-est-ce-que-2-shadow-sneak-font-plus-mal-que-1-shadow-sneak-a-2)J'ai donc pris un poseur d'hazard, bien sur pas les normaux = dwebble / drilbur, vous avez cru quoi là ? onix pk j'avais une ct recyclage donc j'ai recyclé mon onix d'uranium enrichi, c'est bien pk il taunt mais les pokés qui ont taunt dans leurs moveset tout le monde l'anticipe, donc j'ai pris onix sans taunt et avec rock tomb à la place car ça avait l'air cool. Mais bon un jour faut arrêter de déconner j'ai repris taunt
Et avec ça on rajoute misdreavus et pawniard pk ghost+defiant et puis s tier dumbopshitmustuse
Donc là j'avais 5 pokés qui marchaient (pas) bien ensemble, donc j'avais besoin de compléter l'équipe, donc j'ai pris un poké qui ne sert à rien pour ses camarades : Abra (il est B tier donc c'est classe en plus)
Et voilà l'équipe au complet :
Riolu, Onix, Abra ne sont pas assez pour rendre cette équipe débile ? En effet ! C'est pour ça qu'on va passer aux sets !
Sets
Îles son bô mai 7
écorchez les mots et ça donne ils sont paumés sec
Riolu ou la pokémonisation de cette sentence très profonde intellectuellement "fk u fletchlong"
Pour cette RMT nous disposons d'une interview exclusive de Jean-Riolu par Pierre-Paul, journaliste débutant pour Familles de France. Dû à l'expression pour le moins étrange de l'interviewé, ce passage est déconseillé au cardiaques, aux personnes du troisième âge et aux professeurs de français.
- Spoiler:
"Pierre-Paul : Bonjour et merci de m'accorder cette interview.
Jean-Riolu : wsh
P-P : Venons-en aux faits, selon les derniers rapports dont nous disposons, il semblerait que la pratique du jeu "Pokémon" en ligne soit à l'origine d'un pic de violence parmi les jeunes joueurs, notamment ceux respectant l'ensemble de règles fixées par le "Tier Little Cup". Je m'avoue faible en informations sur ce sujet, pouvez vous nous éclairer quant à la définition du "Little cup" ?
J-R : wsh alors le lc c simple tu prend des pokés unevolved qui peuvent evolve et on s'arrache la gueule lvl 5 c'est hyper aggressif c'est trop dla balle
P-P : Unevolved, c'est à dire, non évolué ? Et au niveau 5 ? Excusez moi, j'espère avoir mal compris, mais selon mes données, dans le jeu "Pokémon version or", quand le joueur fait de l'élevage de Pocket monster, ceux-ci naquissent au niveau 5. Voulez-vous dire que le joueur prends des pokémons au berceau et les fait s'affronter jusqu'à ce qu'ils ne soient plus en état de se battre ?
J-R : wsh tu t'exprimes cheloument toi bah y jcrois que c ça
P-P : Ah, mais c'est répugnant ! Je compte appeler PEGI pour faire interdire ce jeu aux mineurs, un casino dans le jeu, c'était PEGI 12, mais là, PEGI 18 sans hésitation ! Mais ce n'est pas la question, pouvez vous m'expliquer pourquoi le Little Cup semble être devenu une telle source de haine pour les jeunes ?
J-R : wsh bah depuis le ban de krow/tite y'a fletchlong quoi il fé tro chier ce piaf de mes 2 outspeed et ohko tt le monde y'a genre 0 contres pawn il se fait cramer la gueule tirt il se prend des hp grass et mm chinchou il se fait ken la tête par les natural gift apicot berry après rocs genre ça l'ohko no scope 360 c'était le seul contre de fletch srx c'est n'iiiimp
P-P : Je crains de ne pas avoir tout saisi, n'étant pas familier avec le vocabulaire ... En résumé, un volatile de la classe des Aves, du règne Animalia dans l'embranchement Chordata d'après votre description, oppresse les autres pauvres condamnés ?
J-R : wsh y samer son acrobatics c vraiment pété
P-P : Je vous accorde que les espèces de l'ordre Saurischia - Therapoda sont connus pour êtres plutôt agiles spatialement. Mais ne devions pas du sujet : pourquoi avez vous donc été choisi, vous combattant normalement inapte à atteindre les volatiles aériens ?
J-R : wsh bah moi j'ai une strat trop posay pour le ken, il va spam son acrobatics de mes 2 sur moi pendant que je spam sub puis dès que je suis itemless après mon berry juice je copycat prankster acrobatics et là je lui arrache la gueule vener quoi si il s'est pris 2 sr il est kaput, ko, défoncé, nada ...
P-P : Comment ? Pour résister à l'oppresseur vous utilisez des poupées, du jus de fruit et votre aptitude de mime ? Je pense que des explications plus précises sont requises : je comprends que sorti du berceau vous utilisiez des poupées, mais pourquoi donc ce jus de fruit ?
J-R : bah ça me regen full quoi, c'est mieux que l'eviolite si je veux ken fletchlong, genre j'ai qu'à spam sub et ça passe tranquillou, je l'active c'est comme si j'avais pas perdu 1 hp
P-P : Oulà ! Je crois que nous touchons un point sensible ! Vous disposez de substance sous forme liquide vous redonnant une telle vitalité, ou du moins son illusion, que c'est comme si vous n'aviez pas pris un coup ?
J-R : euh ben y c'est autorisé en xy
P-P : Cette interview peut s'arrêter là, de telles substances, je n'en connais qu'un type. Je vais de ce pas faire arrêter le fonctionnement d'un tel jeu !
J-R : wsh alors toi si je te vois sur le thread smogon des suspect tests lc et que tu votes le ban du berry juice je te retrouve et je te fais bouffer ton stylo par l'oreille droite"
Cette interview exclusive vous donne toutes les infos qu'il faut, la question est dorénavant : Pierre-Paul parviendra t'il à faire arrêter la production de Berry Juices ? La suite au prochain
chapitre épisode !
ouais non je blague
bref voilà le set :
Un peu plus sérieusement, ce set est à l'intersection de plusieurs idées quant à Riolu :
- Avoir sub ou protect sur Riolu c'est cool. 25% pour pouvoir copier l'attaque adverse c'est pas cher payé dans pas mal de situation.
- Si les sets 'habituels' de Riolu massacrent fletchling quand ce dernier tente de l'arrêter, ils ne peuvent pas arrêter de fletchling. En se débarassant d'un item, riolu peut copier acrobatics et faire du 60%+ à 15 spd fletch, c.a.d OHKO après 2 rocs
- Le berry juice est autorisé, et c'est un item ultraviable, donc ça tombe bien.
- En plus avec le berry juice, la "valeur des hps" de riolu baisse, donc le coût à payer en hp pour sub / hjk si ça loupe baisse, c.a.d qu'on peut sub 5 fois, et louper un hjk sans perdre un hp.
Ce dernier point explique d'ailleurs la répart d'EVs qui donne 0 en hp : en loupant un hjk riolu perd pile 50% de sa vie car son nombre de PVs est impair. Je prends pas 1 hp + 1 def + 1 sdef qui semble meilleur que 2 def pour ne pas perdre ça. Jpourrais prendre 2 hp mais 2 def c'est mieux imo.
Et jolly c'est pour être bien sur d'outspeed fletch pk si je spam sub j'ai pas du touut envie qu'un speed tie se produise.
La majorité des foongus prennent 9 speed (ou synthèse pour certains) pour pouvoir gagner les 1v1 foongus qui se produisent dès qu'il y a 2 foongus dans le match (yo dawg, i herd u liek foonguses ... ok je la refais pas)
Mais moi je m'en fous car j'ai un pawniard qui a trop la classe à la cueillette de champignon, donc mon foongus est juste tanky, à coup de 25/21/21
et .. c'est tout
hp fight pour tuer les pawniard adverse
Et super ball pk il est shiny
(notez où j'en arrive pour que le paragraphe sur foongus ne soit pas complètement vide ...)
LE RETOUR DE L'ONIX D'URANIUM ENRICHI
- désencyclopédie a écrit:
Le Onix d'uranium enrichi (ou onix d'uranium 235) est un pokémon très rare composé à plus de 75% d'uranium 235. Ce pokémon a tendance à évoluer graduellement vers le onix de thorium 231 par radioactivité α. Sa dernière évolution est le onix de plomb. Véritable mystère pour les chercheurs pokémon, ce pokémon semble donc évoluer vers des éléments plus banals et moins énergétiques, ce qui rend le pokémon moins puissant au combat.
« Ce pokémon est magique, maintenant, j'ai un troisième bras ! » ~ Un dresseur pokémon à propos de son pokémon.
Se référer à http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Onix_d'uranium_enrichi pour de plus amples informations.
17 speed taunt c'est cool, ça empêche dwebble d'exister. J'aime beaucoup EQ sur onix pk avoir 17 speed et 14 atk même si c'est pas énorme c'est déjà pas mal, surtout pour les pawniard qui pensent OHKO notre bel onix d'uranium et ses 22 de def en donnant un coup de boule à la zidane, ou encore qui pensent knock off impunément, d'autant qu'onix a normalement Dtail (sturdyphaze m'voyez). Ah, les zigotos.
Pour savoir pourquoi Rock blast ça fait bcp bcp de dégats en LC, et pourquoi 21 hp c'est la géniallissitude, se référer à respectivement le bas et le milieu de cette page :
https://neverused.1fr1.net/t2628-point-maths-trivia-sur-les-rolls-et-autres-degats-en-lc-ou-pourquoi-prendre-21-hp-sur-onix-pourquoi-est-ce-que-2-shadow-sneak-font-plus-mal-que-1-shadow-sneak-a-2Par bcp, bcp de dégats, j'entends
Je tiens à préciser que foongus et onix ont même une synergie mathématique, en effet onix est #095 et foongus est #590. Si c'est pas beau ça o0
Misdreavus Berry Juice, c'est cool. C'est vraiment cool. Sauf quand ça se fait knock off. Ca permet de faire des trucs, genre, ne pas mourir à coup sur si l'autre met un pawniard scarf pursuit (2HKO si non switch, OHKO si switch) et qu'on a pas d'hp fight. Sauf que ça requiert d'anticiper si l'autre va pursuit ou knock off. D'où cette idée de paresseux -> protect wow. much strategy. wow.
Du coup quand le vil pawniard s'approche vilement pour me toué, protect et j'y gagne à coup sur. Knock off -> ok je me casse ; Pursuit -> ok je reste je burn, j'ai trade berry juice contre pawniard burn + momentum ; Sucker punch = adakor t pas scarf, bah je burn hein ? (ou je me casse ça dépends des moments, en tout cas un pawn qui a sucker punch n'a jamais pursuit)
Bon et sinon protect ça donne des dégats de wow gratuit, aucune raison de cracher dessus ...
A part ça tbolt c'est vraiment cool, le seul type ténèbres notable weak fairy (pas pawniard donc) c'est vullaby et tbolt lui fait plus mal, on a toute la journée des switchs en papier mâché sur fletchling parce que outplay shadow ball c'est classe, ensuite vu que archen est sur,surjoué, bah ... tbolt c'est cool quoi. La principale raison pour prendre hp fight c'est pawn que je ken déjà plutôt bien avec ce set, et la principale raison (en pratique et non sur le papier) pour prendre dazzling gleam c'est les types combats qui se font burn. Bref, pour la 4ème fois : TBOLT C'EST BIEN
eh sinon ben ... voilà
ARH L'HALLEMANH EST DE RETOURH, POURH VOUS CHOUER UN MAUFAIS TOURH ! ARHARHARH.
Oui bon alors pawniard sub berry juice m'voyez c'tout à fait normal. L'idée là c'est que allier knock off + sucker punch assuré c'est juste hyper strong. Pour x ou y raison je place un sub. Plusieurs possibilités :
L'adversaire est un sweeper -> pour casser le sub, il va prendre cher. très cher.
L'adversaire est un staller qui peut phaze -> il se fait knock off et ne peut plus assumer son rôle de stall pour le reste de la partie.
L'adversaire est un staller qui peut rien faire à pawniard sub sauf cas spéciaux (genre foongus w/out hp fight) : là c'est juste epic win, AUCUN, AUCUN pokemon n'apprécie de se faire knock off. Trubbish meurt pas mais il après s'être pris 2 attaques il sera à 40% hp sans berry juice (et là il a interêt à être 17 spd parce que sinon il meurt gratos). Allez au mieux y'a snubbul qui 'apprécie' de se faire knock off car ça lui active rattled. Enfin, il apprécierait, si j'avais pas sub et iron head derrière.
Bref un set drôle, assez cool et potentiellement ravageur avec l'effet de surprise.
Y'a moyen de jouer brick break sur sucker punch, mais après maints tests j'ai préféré sucker punch. (un pawniard scarf qui vient et qui brick break, ok ça serait cool si je pouvais le tuer avec le sub, mais bon, sucker punch est plus utile généralement. Faut quand même réaliser que si pawniard sub, l'ennemi DEVRA se prendre un sucker punch avant de taper (ou un knock off, au choix) )
Bon, on finit avec le tétraplégique du coin ...
Vu la vivacité physique d'Abra strictement inférieure à celle d'Hippopotas (genre ce truc jaune ne sait même pas se déplacer autrement que par téléportation, non mais allô quoi), je me suis dit qu'abra twave ça devait être quelque chose vu comme il en connaissait quelque chose sur la paralysie (de la pla...ouais non)
Donc voilà, Abra focus sash twave.
Blabla stratégique d'une page, lisez à vos risques et périls mentaux
- Spoiler:
Alors Abra sash en fait je le considère un peu comme le poké snobbé par les bons joueurs. (y'a des trucs genre oui abra lo sub c'est cool mais abra sash omg c'est tellement à chier <- ce sur le chat lc)
Portez attention à ce que je vais expliquer maintenant parce que c'est vraiment important si vous voulez bien jouer abra :
L'existence même d'Abra force les adversaires à jouer différement.Vous écoutez des mecs parler d'Heavy Offense (entry hazards + fortes présence de sweeper à set-up + pokémons leurs étant dédiés). Voilà en gros ce qu'on entend à peu près partout : oui toussa regardez scraggy tirtouga corphish omanyte ça te bouffe l'équipe entière - insérez ici des gens qui s'extasient devant des rolls de dégats tels que :
252+ SpA Choice Specs Chandelure Helping Hand Overheat vs. 0 HP / 0 SpD Dry Skin Paras in Sun: 167256-196776 (1393800 - 1639800%) -- guaranteed OHKO
(167256, 169224, 171192, 173160, 175128, 177096, 179064, 181032, 183000, 184968, 186936, 188904, 190872, 192840, 194808, 196776)
-ouais non mais attends ils se font ken par les priorités tes trucs (sauf pour fletchling omg op nerf ban pls)
-bah y évidemment faut enlever les priorités avant t con toi lol"
C'est bien connu, avant de mettre son final sweeper, on enlève les, au du moins suffisament de priorité avant de se débrouiller pour placer plutôt bien (memento, tailwind, encore ... parting shot ?) un sweeper qui va arracher la gueule de toute l'équipe adverse.
Y'a aussi une nécessité de rocs pour les pokés sturdy.
Puis y'a un poké auquel on peut pas enlever la sturdy, il s'appelle sashbra :v
Pour peu que le joueur d'Abra le joue plutôt bien, l'adversaire doit prendre en compte qu'il ne POURRA PAS full sweep en un essai. Psychic(stab suffisant à tuer les shell smashers/fletchling et archen après rocs)/hp fight(salut pawniard scarf)/dazzling gleam(salut scraggy), et twave avec ça dès fois que je me sentais pas assez en sécurité (surtout pour misdreavus qui est loin de se faire OHKO par psychic ou shadow ball, 85 de BS sdef pls.)
C'est genre horrible de jouer une HO contre un Abra sash, t'es tranquille avec ta strat, et puis tu sais que ton premier essai ratera lamentablement car abra te stoppera forcément.
C'est pour ça qu'AUCUNE très bonne HO n'a qu'un seul set-up sweeper, quel que soit son potentiel et le soutien qui pourrait lui être profitable. Ex :
https://neverused.1fr1.net/t2547-lc-xy-noyau-perle-rmt <- meilleure RMT LC HO de NU, Maomiraen a ici 2 sweepers à set-up, pk voilà.
Une équipe avec un seul sweeper, c'est même pas la peine qu'elle essaie contre un sashbra, à moins que la différence de niveau soit si incroyable que le joueur d'HO arrive à sweep / à forcer abra à sortir sans utiliser son sweeper ... euh là c'est douteux
Et j'insiste bien sur "forcer Abra à sortir", la meilleure utilisation d'Abra, c'est de ne pas l'utiliser tant qu'on y est pas forcé. Plus la partie avance, plus Abra gagne en efficacité. Genre vous pouvez vous imaginer un tableau avec 6 cases à cocher intitulé "se fait outspeed + ohko par abra". Misdreavus (et Slowpoke pk j'ai pas Shadow ball, c'est le principal mon problématique dû à ce choix de twave) mis à part, vous cochez 5 cases, et c'est bon, au prochain mort vous sortez abra et la partie est finie. Et ça se remplit vite ... Archen berry juice ? Rocs, c'est coché. Mienfoo, no fake out confirmé ? C'est coché. Drilbur s'est pris 40% de dégats (sur un sucker punch au hasard) ? C'est coché... Abra a 19 speed 20 satk quand même, l'adversaire le sent passer.
Abra doit presque systématiquement être le dernier à mourir, à mon avis c'est le cas dans 80% de mes games.
Et vraiment, le sortir avant la fin même si ça parait donner un momentum génial c'est vraiment dangereux, genre même si vous finissez un poké affaibli trop lent, allez, l'adversaire sort pawniard scarf, pursuit ! Même si vous l'anticipez, un pokémon fini, pawniard kaput, contre juste abra qui perd sa sash ? Ca a l'air génial d'après la logique débutant de j'ai tué 2 pokés avec 1, worth it. Mais la perte de ce filet de sécurité va peut être vous couter la partie si l'ennemi arrive à mettre un set up ...
Bref, Abra c'est le genre de pokémon qui gagne les parties sans même être venu s(a)ur le terrain.
Threatlist de paumé par ordre de viabilité- Spoiler:
Clamperl tier :
Clamperl : omg prions que abra soit en vie
S tier :
Mienfoo : foongus tank ses coups en baillant, misdreavus le crâme, abra euh ... abra, pawniard le mindfuck très profondément en faisant knock off alors qu'en fait il est pas scarf ... et le tue avec iron head s'il est offensif. Bon et puis onix il met ses rocs et il se casse pk voilà
Misdreavus : poké le plus chiant pour l'équipe comme pour la grande majorité des équipes. Tout le monde fait un peu le boulot.
Pawniard : ON LUI PETE LA GUEULE ! foongus lui pète la gueule, onix lui pète la gueule, abra euh ... abra, misdreavus lui pète (plus ou moins) la gueule avec son set trop géniallissatitude, pawniard lui pète pas trop la gueule mais se débrouille bien comme expliqué plus haut, bref : tout le monde lui pète la gueule.
A tier :
bon là j'ai la flemme de donner les explications
Archen : zzzzzzzz tout le monde notamment misdreavus tbolt
Carvanha : zzzzzzz foongus
Chinchou : ..........
Fletchling : omg fuyons, non je dec il se fait violenter par un peu tout le monde (acrobatics n'ohko pas foongus, et puis jean-riolu veille)
Timburr : foongus
Tirtouga : foongus
Cottonee : foongus
Drilbur : foongus, misdreavus wow (misdreavus berry juice c'est génial contre drilbur, en effet eviolite c'est un 2HKO, berry juice c'est un 3HKO) ... je vous ai déjà dit que foongus ça counter la moitié de la méta ?
Dwebble : parlons en
Magnemite : uhuhuh. là la question c'est plutôt à qui peut il faire quelque chose sans crever que comment peut on l'affronter
Porygon : KAPOW RIOLU HJK IN YOUR FACE BTCH. y'a aussi pawniard sub qui le ken...
Scraggy : entre foongus qui se débrouille, riolu qui sub + copycat le dpunch/hjk, et abra qui dazzling gleam, que choisir ?
Croagunk : pk t'existes toi là pk tu fais chier riolu srx pk t'existes ? Lui il m'emmerde vraiment ... comme toutes les équipes en fait. Abra le tue, riolu lui fait quand même bien mal. En fait croagunk passe assez bien parce que s'il m'emmerde bien quand c'est lui qui aggresse (vacuum wave pawn, etc), il ne peut pas venir sur les coups en contrepartie. Y'a que sur riolu/foongus après spore qu'il peut venir sans danger, pawn le knock off + tue s'il fait l'erreur d'anticiper un switch out AU HASARD SUR MISDREAVUS ce qui est très courant vu le nombre de pawniard scarf ... (onix fait souvent des coups d'éclats contre les croagunk qui s'attendent pas à eq aussi)
Foongus : mais quel chiant, bouffe mon pawniard sub knock off tiens
Ponyta : m'oé. Vrai que j'ai pas de chinchou mais en même temps ponyta c'est pas très courant. Et c'est à nouveau la situation des threats à sens unique : il peut venir RK mais pas prendre des coups. Bon et ensuite quand il tape il se fait très mal donc c'est un problème mais on a vu pire. Et puis bon j'ai onix quoi ...
Spritzee : foongus, pawniard
Trubbish : abra, misdreavus, onix
Vullaby : vraiment pas un prob
Voix off : Bon, c'est à moi maintenant ? Conclusion !
Conclusion
Imo, cette équipe est vraiment cool. C'est un concentré de n'importe quoi qui donne un truc super potable, amusant à jouer et qui évite nombres de frustrations grâce à Abra :3
Elle peut être un échec lamentable, comme être une réussite fantastique de mindfuck, d'ailleurs j'ai atteint le #3 avec.
Et c'est pourquoi on passe aux ...
Replays !Liste prati-complète : http://replay.pokemonshowdown.com/ + Rechercher "Fuck LCPL (Fowl)"
Le Best-of :
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-126368195 <- le potentiel de mindfuck de l'équipe exhibé contre un excellent joueur
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-126362691
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-120914115
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-120309632
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-120041169
(oui cette équipe est divergente et a un taux de 6-0 / 0-6 supérieure à la normale : soit c'est un échec lamentable, soit c'est un spectacle de toute beauté)
Export Complet- Spoiler:
Jean-Riolu (Riolu) @ Berry Juice
Ability: Prankster
Level: 5
EVs: 196 Atk / 116 Def / 196 Spd
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Crunch
- Substitute
- Copycat
Super Ball (Foongus) @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 124 HP / 160 Def / 160 SDef
Bold Nature
- Spore
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Fighting]
Onix d'uranium (Onix) @ Berry Juice
Ability: Sturdy
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 76 HP / 236 Atk / 196 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Rock Blast
- Taunt
- Stealth Rock
Le Tétraplégique (Abra) @ Focus Sash
Ability: Magic Guard
Level: 5
EVs: 240 SAtk / 200 Spd
Timid Nature
- Psychic
- Hidden Power [Fighting]
- Dazzling Gleam
- Thunder Wave
Miss, Dreyfus ! (Misdreavus) @ Berry Juice
Ability: Levitate
Level: 5
EVs: 36 Def / 236 SAtk / 236 Spd
Timid Nature
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Will-O-Wisp
- Protect
Casque à scie (Pawniard) @ Berry Juice
Ability: Defiant
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 Def / 36 SDef / 196 Spd
Jolly Nature
- Substitute
- Sucker Punch
- Iron Head
- Knock Off
Je vous conseille cependant de changer les noms et/ou les shiny et/ou l'ordre pour jouer l'équipe pk si vous tombez contre un adversaire qui a déjà vu l'équipe, vu comme elle compte sur l'effet de surprise D:
Sur ce j'espère que vous avez apprécié la RMT, et à la prochaine pour le chapitre cinquième : Lésés goûts !
à part ça je suis nul en présentation donc help pls
P.S : en LC la balance des types on s'en tamponne les couilles avec une babouche, donc j'ai pas parlé de cet aspect là.