Amis du soir bonsoir !
M'étant lassé de l'OU et ayant eu ma team UU inutilisable suite à une mise à jour des tiers de showdown il y a quelques jours/semaines/mois je me suis laissé tenter par l'expérience du RarelyUsed.
Ne connaissant pas les différentes stratégies utilisées en RU et étant, disons-le clairement, une brêle en PvP ma team contient certainement un nombre incalculable de défauts.
Voici tout d'abord les différents pokémons qui la composent :
Concernant les faiblesses et résistances... J'avais l'habitude en 5G de me servir de Marriland pour avoir un beau tableau mais comme le type fée n'a toujours pas été pris en compte je vais la faire à l'ancienne.
Résistances et faiblesses- Spoiler:
Acier : trois résistances simples pour deux faiblesses simples
Combat : trois résistances simples pour une faiblesses simple
Dragon : une immunité pour une faiblesse simple
Eau : une immunité et deux résistances simples
Électrique : une immunité et trois résistances simples pour une faiblesse simple
Fée : une résistance simple pour une faiblesse simple
Feu : une double résistance et deux résistances simples pour une faiblesse simple
Glace : une résistance simple pour deux faiblesses simples
Insecte : une résistance simple pour une faiblesse simple
Normal : une résistance simple
Plante : une double résistance pour une faiblesse simple et une double faiblesse
Poison : deux résistances simples pour une faiblesse simple
Psy : une résistance simple pour une faiblesse simple
Roche : une résistance simple
Sol : une immunité pour une faiblesse simple
Spectre : une faiblesse simple
Ténèbres : une résistance simple pour une faiblesse simple
Vol : deux résistances simples pour une faiblesse simple
Détails de l'équipeRexillius @ Orbe vie
Talent: Prognate
EVs: 252 Att / 252 Vit / 4 HP
Nature Jovial
- Danse-Draco
- Lame de roc
- Mâchouille
- Séisme
Et on commence par le bourrin de service. Le gros défaut de Rexillius (hormis un nombre de faiblesse à en faire voler un pingouin) est sa vitesse. En lui boostant ses EV vitesse et en lui mettant une nature adéquate on arrive à 265 sans boost. C'est déjà pas mal.
L'idée est de le placer sur un pokémon ne pouvant pas grand chose face à lui et de faire un danse draco en supposant que l'adversaire switchera.
L'attaque privilégiée est mâchouille en raison du talent prognate.
Gaulet @ Boue noire
Talent : régénération
EVs: 252 HP / 88 Def / 116 SDef / 52 SAtt
Nature calme
- Spore
- Giga-Sangsue
- Bain de Smog
- Pouvoir Caché[Feu]
Gaulet est là pour former le fameux duo gaulet/flagadoss sauf qu'étant en RU ça ne sera pas flagadoss mais roigada.
Bref spore est à utiliser sur l'adversaire le plus gênant pour Gaulet (généralement le joueur en face switchera sur cet adversaire en question dès que Gaulet sera présent sur le terrain) afin de le neutraliser.
Giga-Sangsue avec le talent régénération assure une résistance assez énervante pour la personne en face.
Bain de smog sert juste à retirer tout boost effectué sur un pokémon.
PC feu est utile contre un pokémon glace comme Momartik pour le "surprendre" bien qu'il soit désormais courant de trouver cette attaque chez Gaulet. Elle sert également à faire face à un pokémon plante voulant jouer à la guerre des PP (on n'est jamais trop prudent après tout, il y en a qui sont prêts à tout).
Roigada @ Restes
Talent : Régénération
EVs: 248 HP / 144 Def / 116 SDef
Nature calme
- Choc psy
- Paresse
- Lance-flamme
- Cage-éclair
Roigada est le binôme de gaulet. C'est en ayant les deux ensemble que leur talent prend tout son sens.
Pour choc psy je l'ai privilégié à psycho car j'ai vu que pas mal de personnes la préféraient sur Roigada et je me dis que c'est pour une bonne raison.
Paresse permet de faire une guerre d'usure avec Gaulet en soutient.
Lance-flamme est préféré à déflagration car étant donné que la puissance de déflagration est passé de 120 à 110 pour une précision inchangée je trouve que l'on est perdant à utiliser déflagration plutôt que lance-flamme.
Cage-éclair sert à
enquiquiner ralentir les pokémons adverses pour palier à la lenteur escargolesque de Roigada.
Tritosor @ Restes
Talent : Absorb'eau
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtt
Nature assuré
- Telluriforce
- Ébullition
- Toxik
- Soin
Bien qu'aucun de mes pokémons ne craigne l'eau je me devait de lui mettre ce talent car il y aura presque à coup sûr quelqu'un voulant me brûler avec ébullition. Ce pokémon me permet, entre autre, de l'empêcher.
Le duo toxik/soin est un classique pour affaiblir une équipe. Telluriforce et Ébullition sont là pour s'occuper des pokémons acier et poison ne pouvant pas être empoisonné.
Ohmassacre @ Ceinture Pro
Talent : lévitation
EVs: 252 Att / 124 Vit / 132 HP
Nature rigide
- Vampipoing
- Demi-tour
- Hydroqueue
- Poing éclair
Le voici, le pokémon avec aucune faiblesse, c'est toujours pratique.
La ceinture pro avec quatre attaques de type différent permet de faire mal à beaucoup de monde dans le métagame.
Vampipoing permet d'avoir un move de soin en plus de faire des dégâts (c'est parfait si en face la personne a un ecremeuh).
Demi-tour je l'utilise quand je veux switcher et que mon pokémon est plus rapide que celui d'en face. Ce sont toujours des dégâts gratuits... Je prends.
Cupcanaille @ Baie sitrus
Talent : Délestage
EVs: 252 SAtk / 252 Vit / 4 HP
Nature modeste
- Plénitude
- Surf
- Clonage
- éclat magique
De base Cupcanaille a des stats vraiment moyennes. Cependant, son talent qui double sa vitesse après la perte de son objet nous offre déjà une bonne stat.
Plénitude nous permet de se booster dans le spécial et clonage de voir venir.
Après il ne reste plus qu'à attaquer avec surf et éclat magique.
Le plus gros problème de ce pokémon est que, généralement, les attaques aciers sont physiques (si on oublie luminocanon) ce qui le rend très fragile.
Voilà grosso merdo ma team. Elle est plein d'erreur je pense (là comme ça je dirais que trop de pokémons ont une attaque eau).
Puis elle ne m'a pas apporté beaucoup de victoire pour l'instant
.