AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 Boule elek, rentable?


AuteurMessage
Membre Bleu
Heramy 
Membre Bleu 
Heramy

Messages : 30
Age : 32

MessageSujet: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Mar 20 Mai - 23:01

Hey,

Voilà je regardais les dégats de boule élek et je me demandais ce qui serait le plus rentable entre un scarf pour maximiser la formule ou un choice specs pour augmenter les dégats finaux, mais en prenant le risque d'avoir une base plus basse.

Sauf que en testant sur showdown (j'ai pris 2 trucs au pif avec la même base speed à savoir Raichu et Aeroptéryx)

Avec ou sans scarf, showdown me sort les mêmes dégats:

Boule elek, rentable? 8Upy5

J'ai donc retiré le scarf pour mettre manuellement +2 en vitesse, et là les dégâts augmentent en conséquence:

Boule elek, rentable? 8UpFf

Jme suis donc dit que c'était juste showdown qui prenait pas en compte le scarf, mais si on met le scarf ET le +2 vitesse, les dégâts augmentent encore plus:

Boule elek, rentable? 8UpLy

Voilà, ça m'a paru bizarre donc j'aimerai avoir vos avis sur les questions: est-ce que boule elek peut être plus rentable que tonnerre avec un scarf, et est-ce que vous comprenez pourquoi le scarf ne change pas les dégats à lui seul, en tout cas sur showdown?
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Mer 21 Mai - 1:31

Le scarf sert en général à dépasser les Pokémon qui sont plus rapide que toi, si tu as un scarf contre un Pokémon plus rapide que toi de base, avec ta vitesse multipliée par 2, tu auras moins de 2 fois la vitesse de ton adversaire, et Boule Elek aura 60 de puissance, du coup tu seras vraiment puissant que contre les Pokémons lents, et à ce compte là autant jouer Tonnerre qui frappera autant les rapides que les lents sachant que Boule Elek est plus puissant que Tonnerre à partir du moment où ton Pokémon a plus de 3x la vitesse de son adversaire (d'après Bulbapedia).
Conclusion : Essaye Tonnerre + Scarf ce sera utile contre plus de Pokémon selon moi.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Mer 21 Mai - 15:03

le mieux pour jouer boul elek c'est d'abord de paralyser l'adversaire là tu seras sur de faire de bons dégâts avec puisque la vitesse du Pokemon sera divisée par 4 et si ton pokemon est assez rapide ( vitesse comme la plupart du temps le rapport entre la vitesse de ton Pokemon et du Pokemon adversaire sera en 3 et 4

en gros ton boul elek oscillera entre 120 et 150 de puissance qui sera largement mieux que fatal-foudre et tonnerre.

Après si tu veux forcement jouer un scarf, Tonnerre est la meilleure alternative.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Mer 21 Mai - 15:30

Je pense que si tu joues une team Statuts avec Paralysie et la Toile Gluante tu peux sweeper bien avec Boule Elek :)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Mer 21 Mai - 17:46

A essayer : Electrode timid avec Boule Elek.
Membre Bleu
Heramy 
Membre Bleu 
Heramy

Messages : 30
Age : 32

MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Mer 21 Mai - 17:56

Ok la tristesse, en fait on m'avait menti toute ma vie, j'ai toujours cru que le scarf était +2 vitesse, mais c'est que +1, donc moins rentable que je le croyais :c

Du coup merci pour les avis, jvais voir si jpeux mettre pas mal de paralysie et de toile gluante (j'y avais pas pensé à celle-là) ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Mer 21 Mai - 17:57

Le truc c'est que les sweepers très rapides sur qui on est tenté de mettre Boule Elek sont là pour frapper d'autres sweepers rapides, et donc Boule Elek perd de son utilité... En revanche dans une optique de contrer un pokémon lent seulement (par rapport aux besoins de l'équipe donc), pourquoi pas.
Après, le duo Cage-éclair + Boule Elek est bien, mais il vaut mieux que ce soit pas le sweeper avec Boule Elek qui s'occupe de paralyser, mais plutôt un support.
(Pour résumer ce qui a été dit précédemment)
Membre Rouge
Juhn 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 28

MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Lun 26 Mai - 14:00

Si tu trouve le moyen de reduire la vitesse des tes adversaire, et être extremement rapide, je pense que oui ! (genre voltali :b)
Membre Rouge
Ectobiatch 
Membre Rouge 
Ectobiatch

Messages : 24
Age : 26

MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Mar 10 Juin - 10:57

Est ce que mygavolt apprend Boule elek ? ça pourrais faire un bon combo avec sa toile gluante
Membre Rouge
Ectobiatch 
Membre Rouge 
Ectobiatch

Messages : 24
Age : 26

MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Mar 10 Juin - 10:57

Est ce que mygavolt apprend Boule elek ? ça pourrais faire un bon combo avec sa toile gluante
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Mar 10 Juin - 11:04

Mon petit doigt me dit que Mygavolt l'apprend au n.29 ;)
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty - Mar 10 Juin - 11:06

Oui au niveau 29 ~ (tu as fait un doublon, supprime un de tes deux derniers messages x:.)

Edit : Hihijemesuisfaitdépasser.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Boule elek, rentable?Boule elek, rentable? Empty -

Boule elek, rentable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-