|
|
Comment xpez-vous vos Pokémon ? | Brazégalie lvl 84 le reste osef | | 6% | [ 3 ] | Psychorigide comme Opale et Kirth | | 36% | [ 17 ] | Aléatoirement | | 9% | [ 4 ] | Un peu équilibré | | 49% | [ 23 ] |
| Total des votes : 47 | | |
|
Auteur | Message |
---|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 20:03
Encore un sondage débile, mais avec Opale on a découvert qu'on xpait nos Pokémon de la même manière. C'est-à-dire qu'on ne change JAMAIS l'ordre des Pokémon, qu'ils ont tous le même niveau exactement, et que dès que le premier gagne un niveau il passe en sixième position, jusqu'à ce qu'ils aient tous le même niveau encore. Et même si on a un Raichu et qu'en face c'est un Crapustule on switche pas.
Du coup on se demandait si on était les seuls :(. Y'a des gens qui utilisent qu'un seul Pokémon tout au long de la partie, y'en a qui s'en foutent, et y'en a qui essayent de garder un lvl homogène sans toutefois être aussi psychorigides que nous.
Vos avis ? |
|
|
| Opale Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 20:05
Moi, je fais comme Kiki et Opla. |
|
|
| Chenipan Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 20:06
Les miens ont un niveau très différent :'( Je joue qu'avec 1/2 pokés durant mon aventure. |
|
|
| Ryno Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 20:08
Pour ma part ça dépend, mais en générale j'équilibre un peu les niveaux.
Par exemple, dès que je capture un Pokémon, généralement niveau xp il est bien inférieur à celui de ma team, donc je fais en sorte d'enchaîner les combats avec le pokémon capturé même s'il se retrouve face à des pokémons avantagés, à la limite à ce moment là je switch avec un autre de façon à ce qu'il récupère quand même un peu d'xp.
Mais bon, jsuis pas un maniaque non plus, s'il y'a un écart de 1 ou 2 niveaux, je m'en fous quoi, j'essaie d'équilibrer un minimum. Une fois mon équipe complet, et les pokémons expérimentés au même stade, j'arrive à conserver le même écart de niveau tout en prenant plaisir à l'aventure. Bon a part ça, je passe pas mal de temps à combattre dans les hautes herbes en début d'aventure.
J'avoue que j'ai pas pensé à la technique citée au premier post, j'aimerais bien tester histoire de voir ^^
Dernière édition par Ryno le Lun 19 Mai - 20:30, édité 3 fois |
|
|
| Walksacred Assistant Base de données |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 20:10
J'ai testé les quatre méthodes.
- J'aime pas vraiment finir un jeu en rush, -Psychorigide seulement pour le MonsterKiller face à des pokémon sauvages, -Aléatoire je pense c'est pas trop trop utile, tu te retrouves déséquilibré avec la balance des types; -Equilibré une de mes façons préférées de jouer, où tu peux vraiment profiter du jeu et se faire une "Dream Team" :)
En gros je joue en Equilibré avec une touche du psychorigide :)
Ah et Kirth tu fais bien de faire ce sondage, c'est loin d'être débile :) |
|
|
| Blaze Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 20:18
Evoli vs Terrakion ... no problem bro i will take this xp Plus sérieusement , je suis un fou en xp , limite je fais pas une arène tant que mes pokémon n'ont pas le même levels |
|
|
| LuffySama Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 20:19
Perso je les entraine de facon equilibrée |
|
|
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 20:38
Meme chose que ryno (en ecrivant ça je n' ai pas deblomgues explications a donner, youpi)
|
|
|
| Ryno Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 20:43
Bouhou pourquoi j'ai été négativé ? |
|
|
| Johninja Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 21:06
Je fait quasiment la même chose que Kirth et Opale, à la différence près que je m'assure d'avoir au moins 5 niveau de plus que les pokémons sauvages de la zone avant d'en changer. |
|
|
| Viktyny Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 21:36
Moi je met par exemple mon 1 pkm auniveau 35 alors qu'ils sont 30, et donc apres je change :) |
|
|
| Azuneko Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 21:46
Moi j'ai toujours été un rusher, du coup en général je monte 3 Pokémons au même niveau.
Dans Noir2, c'est la seule fois où j'ai fait en sorte d'avoir les 6 à même niveau... mais dans la 6G, j'ai vite repris les vieilles habitudes... |
|
|
| Ucarn Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 23:05
Moi ça fait depuis que j'ai commencé à jouer à Pokémon (il y a environ 10 ans) que je joue de manière psychorigide mais sinon je ne m'attarde pas trop dans les hautes herbes de sorte à affronter le champion avec les plus bas levels possibles (sinon c'est trop facile ^^) mais dès que j'attrape un pokémon que je veut intégrer dans ma team, je n'avance pas tant qu'il n'est pas au même level que mes autres pokés. |
|
|
| Aurora Sky Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Lun 19 Mai - 23:44
Aléatoirement parce qu'honnêtement ça dépend dans quelle mesure. Pendant la partie c'est plutôt équilibré mais ça m'est arrivé de ne faire la ligue qu'avec un seul pokémon haut niveau, les autres loin derrière. Sinon quand je fais xp mes stratégiques, c'est soit équilibré, soit j'en termine un puis je passe au suivant. |
|
|
| Racxys Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Mar 20 Mai - 6:21
Perso, je suis assez équilibré, je les mets tous aux mêmes niveaux (sauf l'éternel bouche-trou aka chevroum, castorno, linéon et tous ceux qui sont justes des Mr CS) donc, je n'ai que 4 ou 5 pokemons dans ma team et au moment d'approcher d'une arène, je n'entraîne que le pokemon utile, genre une arène éléctrique, je vais mettre mon ossatueur en priorité et il aura 5 niveau d'avance environ ^^ |
|
|
| Eƒƒy♥ Membre Or |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Mar 20 Mai - 12:32
Moi, par exemple j'attend que mon pokémons soit a un level bien précis, et apres les autres pokémons que j'ai attraper je l'ai fais xp :) chacun sont tours, comme sa ils ont tous a peu pret le même level :) ! |
|
|
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Mar 20 Mai - 15:42
J'xp ma team sur console jusqu'au niv 100, sans parfois même m'en rendre compte, et les autres Poké, je les xp jusqu'à ce qu'ils évoluent --' Oui je maltraite mes Pokémon --' Mais c'est pas dans les réponses, donc je vote pas ^^ |
|
|
| Giftofgod Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Mer 21 Mai - 21:46
Je fais ça aléatoirement, je fais pas forcément attention au niveau de mon 1er pokémon et je continue de le faire combattre et quand je m'aperçois qu'il a quelques niveaux en plus que les autres pokémons, je change (: Enfin ça c'est pour l'aventure. Mais une fois que j'ai fini la ligue et tout, je prends des pokémon adaptés pour y retourner, et avec d'autres pokémon que je dois monter de niveau/ faire évoluer que je mets en 1ere position puis j'échange avec un d'un bon niveau ^.^( j'espère que vous m'avez comprise XD ) |
|
|
| Mikeless Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Mer 21 Mai - 22:01
Psychorigide à fond ! Chaque pokémon à son rôle et, de ce fait, chaque pokémon doit avoir le même traitement. Enfin... En tout cas dans ma tête c'est comme ça... Mais je ne vous cacherais pas que c'est pas toujours cool dans ma tête... ^^. |
|
|
| Ucarn Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Mer 21 Mai - 23:20
Moi, même mes HM slaves sont au même niveau que les autres, je continue pas sinon. Après par contre pour les strats je les fais un par un. |
|
|
| Azelma Admin |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Jeu 22 Mai - 9:07
Je suis à peine surprise de voir que le forum est majoritairement psychorigide |
|
|
| JadSeif Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Jeu 22 Mai - 12:02
Avec le retour du Multi expérience, j'ai une méthode qui marche. Au tout début, je prend soin d’entraîner mon Pokémon dans les hautes herbes, jusqu'au niveau 25. C'est une corvée, mais bon. Si j'ai un deuxième Pokémon, je fais de même. Arrive le Multi expérience, en réalité, notre Pokémon avec un niveau élevé va monter de niveau, même en n'étant pas sur le terrain. On se retrouve à la fin, avec un bon Pokémon, même si on ne l'a pas trop utilisé. Je trouve qu'il est dommage de ne se focaliser que sur un Pokémon. C'est aussi un plaisir de s'occuper de toute une équipe, sans oublier qu'on est souvent emmerdé quand on a un Pokémon non adapté à une Arène ou à un Champion du Conseil des quatre. |
|
|
| Yogi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Jeu 22 Mai - 12:15
Tout les 5 Niveaux, je change de Pokémon (lvl 5,10,15,20..) Il ne faut jamais que mes autres Pokémon aient un niveau supérieur au Starter. |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Jeu 22 Mai - 18:05
- JadSeif a écrit:
- Arrive le Multi expérience, en réalité, notre Pokémon avec un niveau élevé va monter de niveau, même en n'étant pas sur le terrain. On se retrouve à la fin, avec un bon Pokémon, même si on ne l'a pas trop utilisé.
Oui mais après c'est trop facile, j'aime bien perdre contre un Champion pour avoir un peu de Challenge quand même. |
|
|
| darkknell Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon - Ven 23 Mai - 5:37
Je fais comme Kirth dés que je suis en possession d'une team potable et équilibré pour l'aventure |
|
|
| Sujet: Re: Manière d'xp les Pokémon -
|
|
|
|