Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 15 Avr - 7:28
J'ai du mal à comprendre son ban. Je le trouvais franchement gérable à partir du moment ou tu avais un Volturn core et c'était un excellent wallbreaker. Après on le voit bien sur showdown, plus tu montes dans le ladder, plus tu vois de stall. Alors forcément hoopa-U leur fait peur.
Sérieusement Pokemon c'est qu'un jeu, alors pourquoi tout verrouiller à faire du stall ? Je comprends pas. (#pavédanslamarre)
polo l'artichaut Membre Saphir
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 15 Avr - 14:37
Je ne pense pas que ce ban changera gran chose à la méta, Hoopa n'est pas le seul Wallbreaker de l'OU, Keldeo, Chapignon, Latios, M-Scarabrute et d'autres pokémon frappent extrèmement fort et n'ayant aucun switch-in sont très joués, et le 3/4 de ceux ue j'ai cités sont bien plus rapides qu'Hoopa. Non mais si on suit la logique de smogon, on va ban tous les pokémons qui n'ont aucun switch-in? Ces pokémons ont certes peu de contres mais ont énormément de checks et c'est ça qui a fait que selon moi, Hoopa ne mérité le tier ou il est, une attaque physique et il perd je ne sais pas combien de %. Alors vous allez me dire qu'Amhinobi c'est le même cas mais lui en plus de frapper hypert fort, il change de type à volonté et il est hyper rapide. son ban est compréhensible.
Bouki Membre Noir
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 15 Avr - 14:44
Il est vraiment banni ou pas ? Personne ne l'avais faite encore
Jedenn Membre Diamant
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 15 Avr - 15:29
Hoopa a été ban parce que, on va pas se mentir pas mal des gros players aiment les trucs fat mais aussi parce qu'aucune team ne peut être préparée à hoopa-u. Quand on a trouvé terrakion comme check, on s'est mis à jouer band dpunch ou psyshock sur hoopa. Quand on a trouvé mandibuzz, on a joué tbolt sur hoopa. Peu importe le playstyle, hoopa-u avait trop d'opportunités de taper (même contre des offense volt turn, on l'envoyait après un kill de raikou/manec/rotom et on avait un free hit, et généralement un free kill si la version n'avait pas été check).
L'avantage qu'il à par rapport aux autres wallbreakers cités, c'est qu'aucun pokémon joué plus ou moins communément quand on commence à partir dans le bulky ne peut le tenir. Au contraire amoonguss démonte chapignon, starmie ct keldeo; skarm rh et zapdos tiennent pinsir, clef et tran posent problème à tios. Ce qui posait problème à hoopa c'était des bad prédic. C'est plutôt réduit.
Les arguments anti ban étaient contestable (notamment le coup de la faiblesse u-turn), vu qu'il y a 6 mons dans une team. On trouvait hoopa en offense, où il y a, dans 80% des cas minimums (et presque toujours avec lui) lando t rh ou chomp rh, qui sont des absorbeurs de u-turn excellents.
Soit dit en passant, hoopa u était bien plus dangereux pour des balanced que pour des stall. En stall, une fois qu'on avait scout la version (pas difficile vu qu'il y a en général au moins un abri dans une stall), il était "moins ingérable". De plus, on pouvait parfaitement insérer un bulky traper comme ttar ou un traper beaucoup plus violent comme weavile. En balanced, c'est plus complexe. A part si on joue sand balanced, insérer ttar est complexe. Weavile est pas un pokémon de balanced non plus, bisharp encore moins. En gros Hoopa venait sur un truc du genre amoonguss ou starmie bulky (plutôt courants en temps que bons checks keld), il avait un free kill.
Tant qu'il y aura des trucs comme talonflame et sableye, les stall seront pas gratuites, et c'est pas le ban d'hoopa qui va changer les choses à mon sens. Par contre ça risque de libérer les balanced qui souffrent suffisamment de la présence de gengar. Perdre un pokémon en premier quand on joue balanced c'est souvent synonyme de défaite, et il permettait aux offenses, qui auraient du mal à mettre la pression aux balanced d'avoir un free kill rapidement. Ca muselait tout un playstyle et à mon sens ça va faire du bien de ne pas jouer que des hoopa offense.
Petit dernier mot, il y avait 50% d'offense en high ladd et 21% de stall, contre 30% de balanced en mars en regular ladder, contre 47% d'offense, 20% de stall et 32% de balanced en suspect. C'est pas grand chose niveau différence offense/balanced mais on voit qu'il y avait un petit peu plus de balanced et pas du tout plus de stall. Donc au final la montée des stall attendra apparemment.
Mrc d'avoir lu ce pavé.
Bouki Membre Noir
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 15 Avr - 20:39
Volcanion est OU
j'ai pas trouvé de news smogon mais ca se dit partout sur le main j'ai pu tester et voici la preuve http://replay.pokemonshowdown.com/ou-359539550
Warenn Modérateur Stratégie
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 15 Avr - 21:31
Merci Bouki, je m'occupe des changements de tiers !
isabeau61 Membre Diamant
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 15 Avr - 21:46
Bouki a écrit:
Volcanion est OU
j'ai pas trouvé de news smogon mais ca se dit partout sur le main j'ai pu tester et voici la preuve http://replay.pokemonshowdown.com/ou-359539550
Il est jouable en Monotype???Il serait juste craqué pour les monotypes eau :D
Bouki Membre Noir
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 15 Avr - 21:56
Surtout pour les fire et oui il est jouable en mono absorb'eaux :)
SuperCarcha Membre Blanc
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 15 Avr - 21:59
Ouah :O Go build dessus ! Y a t il déjà des propositions de rang dans le viab' ?
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Sam 16 Avr - 10:47
Non Carcha, on ne l'a pas encore assez testé mais pour l'avoir joué/vu une beaucoup de fois hier, je trouve que c'est un excellent pokémon (enfin un véritable contre offensif à Azumarill Cognobidon), donne lui les Lunettes Choix et il 2HKO Keldeo (sisi).
Vandureve Membre Argent
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 26 Avr - 19:33
Par rapport à Volcanion et son viability ranking en OU, les smogoniens sont pas d'accord entre eux, ça se bat entre les partisans du S et du A+.
Je le vois plus en A+ mais c'est vrai qu'il a une bonne versatilité. Il a, à lui seul, redoré le blason des teams balanced et n'a pas vraiment de check tant le set choice specs tape fort.
J'ai regardé un match de high ladd tout à l'heure et j'ai vu une stall le jouer avec Scald/Flamethrower/Toxic/Haze... curieux de voir la spread des EV + nature
Jedenn Membre Diamant
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Lun 9 Mai - 10:52
Celebi moved from OU to UU Honchkrow moved from UU to RU Gastrodon moved from RU to NU Aggron moved from RU to NU Conkeldurr moved from OU to UU Alakazam-Mega moved from OU to UU Altaria-Mega moved from OU to UU Quagsire moved from NU to OU Smeargle moved from RU to NU Mawile moved from NU to PU Sylveon moved from OU to UU Amoonguss moved from RU to OU Zapdos moved from UU to OU
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Lun 9 Mai - 11:01
OMG ces drops en UnderUsed c'est la fête !!
Fliper31 Membre Emeraude
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Lun 9 Mai - 11:01
Bon ça, mais on perd Zapdos ;( Part contre Gaulet what ?
Draxray Membre Diamant
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Lun 9 Mai - 11:05
Pour la plupart, c'était prévisible, depuis le temps qu'ils étaient à la limite des usages de drop. Par contre, ça va provoquer de gros bouleversements tous ces changements ! :o
SuperCarcha Membre Blanc
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Lun 9 Mai - 11:44
Le UU va saigner ... Alakazam Méga, Altaria Méga, Conkeldur, Sylveon... j'espère qu'ils vont remonter ceux là
the-marshal Membre Emeraude
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Lun 9 Mai - 12:02
Amoonguss et Quagsire? ILs lnt beau être bons j'en vois pas tant que ça (Après je suis jamais monté très haut)
Moutemoute Modérateur Console
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Lun 9 Mai - 12:03
Méga-Alakazam et Méga-Altaria vont remonter BL c'est sûr. Les autres méritent leur place en UU.
the-marshal Membre Emeraude
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Lun 9 Mai - 12:07
Altaria restera à peu près gérable si il reste, Alakazam peut outspeed certains scarfs peu rapides et frapper comme un bourrin, c'est clair qu'il partira
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Lun 9 Mai - 13:17
L'UU est un vrai tier :D. Bon Honchcrow en RU tu sent le ban arriver x). Amoongus en OU je l'attendait tellement :D. HAAAAAAAN!!!!
PompomEnuh Membre Diamant
Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Lun 9 Mai - 14:39
update :
Mega-Zam et Mega-Alt Bannis du UU
Update bis :
Et sous peu à mon humble avis de bétochef
Update ter :
La montée de zapdos en OU la faute à son talent DW jouable maintenant