Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Actualité des tiers Smogon | |
| |
Auteur | Message |
---|
| da hui Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 13 Juin - 18:35
Ah oui ce cher Chartor, c'est vrai.
Hum nan Golurk qui part c'est partyhard pour Sawk et Primeape après imo. |
| |
| majaspic22 Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 14 Juin - 12:04
et donc pour mushana |
| |
| da hui Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 14 Juin - 16:10
Musharna peut pas handle à lui tout seul Primeape, à cause de U-turn. |
| |
| Learco Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Sam 15 Juin - 12:00
Je dis ça parce que je joue pas Golurk et je souffre pas pour autant face aux gros sweepers Combat (donc Sawk et Primeape). Mushana est gérable par tout ce qui est dark surtout Skuntank, donc pas de problème à ce niveau là. Non vraiment le départ de Golurk ça m'arrangerait beaucoup x) |
| |
| da hui Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Sam 15 Juin - 12:36
Je joue pas non plus Golurk, et je me suis jamais fait sweeper par Primeape/Sawk. Mais c'est parce que j'ai d'autres multiples réponses. Mais si jamais je ne veux pas me risquer à faire une anticipation douteuse, je perdrai toujours un poke sur Sawk.
Cela dit, si je suis contre le départ de Golurk, c'est parce que c'est le seul poke qui m'embête un peu. Ca ferait moins de challenge sans lui. :please: |
| |
| Learco Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Sam 15 Juin - 12:40
J'ai à peu près le même raisonnement que toi, mais moi j'veux moins de challenge donc tu comprendras que je veux qu'il parte :p Mais je comprends que tu sois contre, c'est vrai que sans lui le métagame serait un peu plat.. |
| |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Sam 13 Juil - 14:53
vaututrice NU trololol |
| |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 1 Aoû - 15:28
De ce que je comprends et entends dire sur smogon, un suspect a été lancé sur momartik en UU, sur la grêle en RU, et un va être lancé sur ... lippoutou en NU (ils veulent la mettre pu ). En atteignant un assez bon score au ladder RU vous pourrez voter sur smogon si je e m'abuse. |
| |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 13 Aoû - 10:32
lippoutou reste NU avec 73% des voix mais ... blizzi (ou alerte neige) passe UU ! |
| |
| Jeff Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 13 Aoû - 11:03
C'est complètement inutile de monter Blizzi UU, Blizzaroi y est déjà. |
| |
| Kalut <3 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 13 Aoû - 11:36
Logique sans faille des smogonites. |
| |
| pika07 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 13 Aoû - 11:49
C'est nul juste pour éviter de jouer grêle en RU avec blizzi soit disant parce que c'est trop cheat par contre lippoutou est cheat si tu as rien contre bah il te défonce toute ta team une fois placé ! |
| |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 13 Aoû - 17:17
tu parles français sinon ? Tout est contrable, on pourrait même contrer tous les pokés OU avec des pokés NU, mais le problème c'est que lippoutou est contrable (le suspect est quand même un peu bidon 73% contre son ban c'est trop imo) mais la hail profite vraiment de toute la team. Globalement, les hails étaient trop fortes défensivement (kaimorse qui est passable presque que par pashmilla, en plus les 2 toptiers se combinaient parfaitement en hail : roigada (qui prend que 32% sur éruption de typhlosion scarf) et drakkarmin, les 2 étant de très bons stallers) et d'un point de vue offensif, givrali, 130 de base stat d'att spé est trop puissant mais le pire est quand même motisma frigo qui globalement tape tout avec pc feu, blizzard et un stab électrik. En plus, les spinners sont assez bons en RU surtout kabutops qui est vraiment rapide et, luxe pour une hail, hexagel qui, si tu envoies un spectre te fais blizzard. La hail centralisait trop le metagame aussi. Après on peut aussi dire que canarticho à +6 en att et +6 en vit est incontrable, lippoutou se prend 25% sur SR et est plus contrable que la grêle en RU. |
| |
| Kalut <3 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 13 Aoû - 20:28
Lanturn les coince les Hail teams. 'fin je verrai mieux HP Grass sur Rotom-Frigo, Ferroseed prend cher sur Blizzard. Après, tout est contrable ou checkable via des artifices. |
| |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 13 Aoû - 23:15
ouai mais hp fire pour lançargot surtout tout est contrable mais quand ça centralise trop le build (artemis qui joue une attaque de climat anti hail) ça devient lourd. Si la hail était peu vue, elle était très côtée ( snove à 5% en stat d'utilisation mais 12% en 1850). Maintenant blizzi est réservée au LC, vu que personne en veut en UU. Lanturn contre pas du tout kaimorse sauf en rest talker. après si tu es obligé de jouer pashmilla pour péter un poké, c'est qu'il faut faire qqch. |
| |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Dim 18 Aoû - 12:49
momartik BL avec 70% des votants pour |
| |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Sam 7 Sep - 17:29
les votes pour keldeo vont bientôt commencer, mais là la phase de ladd pour le suspect de victini commencent |
| |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 24 Oct - 16:26
victini tjrs UU mais la combinaison farceur assistance est banni du NU. Trop dangereuse dans les assist roar team qui usait de metamorph pour set up les hazards. |
| |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mer 1 Jan - 21:30
en LC6G sont bannis : insécateur, farfuret sont suspects : saquedeneu et yanma |
| |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 3 Jan - 12:31
saqudeneu et yanma bannis du LC, création d'un UU : http://www.smogon.com/forums/threads/unofficial-uus-read-post-13.3496622/ Sont bans du UU : les Ubers + exagide alakazam Azumarill, leuphorie, chapignon, dracaufeu, mélodelfe, crustabri, bétochef, Donphan, dracolosse, mentali, minotaupe, noacier, Foretress, mygavolt, carchacrok, Genesect, ectoplasma, scorvol, muplodocus, amphinobi, leviator, Heatran, simiabraz, Jirachi, Kangourex, Trousselin, Demeteros, Demeteros-Therian, Latios, Lucario, Mammochon, vaututrice, Mysdibule, scarabrute, Motisma Eau, Tenefix, Drattak, Cizayox, Airmure, Queulorior, Staross, Nymphali, Flambusard, Tentacruel, Terrakium, Fulguris, Togekiss, Desséliandre, Tyranocif, Florizarre, Pyrax
Donc vous imaginez un peu le UU : tous les weathers inducers sauf tyra, keldeo, tornadus therian deoxys et manaphy qui étaient tous uber avant ... Bref hésitez pas à réagir ! |
| |
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 3 Jan - 14:54
Pour Saqudeneu et Yanma ça me soulage, ils étaient vraiment au-dessus des autres dans le tiers. Surtout Saqudeneu qui épongeait tout ce qui était physique. L'UU LC m'a l'air super intéressant, il va enfin y avoir des Pokémon moins joué qui vont avoir de l'importance.
Pour l'UU Standard, ça ne va pas rester comme ça à moins qu'il crée un nouveau tier 6G comme le RU en 5G. |
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 3 Jan - 16:52
Togehaxx ;-; non ;-; Vaututrice ? Qu'est-ce qu'elle a appris ?
Sinon pour le LC ça paraît assez normal, quoi que du coup Yanma se chargeait bien de Saquedeneu |
| |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 3 Jan - 16:59
vaututrice a knock off defog, 2 moves recherchés en 6g plus un bulk conséquent |
| |
| Fírnen Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 3 Jan - 17:01
Je vais compléter Maja en mettant les Pokémons qui descendent "provisoirement?" en UU: Aquali, Boreas-Therian, Célébi, Coatox, Deoxys-Def, Deoxys-Vit, Feunard, Fulguris-Therian, Keledeo, Kyurem-B(alors que Kyurem faisait partie de la BL), Hipodocus, Latias, Magnezone, Manaphy, Métalosse, Moyade, Symbios, Tarpaud, Tranchodon, Triopiqueur, Trioxhydre, Voltali. - Mon avis:
Parmi tout ceux-ci, on pourrait comprendre la descente en grade de: Aquali,Boreas-Therian,Coatox,Feunard,Hipodocus et Tarpaud qui sont moins bons en 6G qu'en 5G (même si ils restent tous menaçants) à cause, indirectement ou non, de la restriction du climat à 5 tours (Ou 7 Si Roche adéquate).
Par contre, comme l'a dit Majaspic, on tombe sur des wtf avec Latias, Kyurem-B, Trioxhydre, Moyade, Keldeo qui sont un cran au dessus du UU (Voire deux pour certains...).
Les grands perdants (en partie) de la 6G sont Magnezone et Métalosse, surtout ce dernier en l’occurrence vu qu'il gagne deux faiblesses en plus. Peut être la cause de cette chute de tiers?
Je trouve ça complètement stupide de mettre Kangourex en OU tout comme Mysdibule.
-Pour Kangourex, il a, certes, Poing Boost,mais il y a énormément de Pokémons avec cette capacité-là, sachant que sa Méga-Évo est Uber... Je ne vois vraiment pas pourquoi il se trouve en OU.
- Pour Mysdibule, c'est sa Méga-Évo qu'il faut mettre en OU (voire UU avec tout les Pokémons de type Feu qui y trainent...) et non le Pokémon en lui même.
Kirth: Pour Vaututrice, bien que ça soit déjà un tank difficile à passer qui se révèle être un bon taunter a maintenant le pouvoir de dégager les Entry Hazard avec Anti-Brume (Defog), une attaque "améliorée" lors du passage de la 5G à la 6G, tout comme Sabotage qui devient plus intéressant que Tranche-Nuit avec ses 65 de puissance + Perte d'un Objet.
|
| |
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Ven 3 Jan - 17:08
Mellow, le LC UU a disparu :( Red, les tiers actuels ont été fait uniquement en fonction du taux d'utilisation, d'ou les pokémon qui ne valent rien hors méga-évo OU. |
| | | Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon -
|
| | | Actualité des tiers Smogon | |
|