AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Actualité des tiers Smogon

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Jeu 17 Juil - 10:55

Ça change rien au fait que des Pokémon aient obtenu une popularité grâce à leur gemme, et que la forme Méga soit bien plus efficace que la forme de base, tu peux pas comparer ça à une orbe vie.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Jeu 17 Juil - 13:45

je pense que les tiers de smogon ne se calquent pas que par le taux d'utilisation c'est vachement plus complexe que ça, même en ayant certaines infos on trouvera toujours des anomalies car par manque d'infos, ou parfois des restrictions du à un ras le bol général du peuple ( donc avis( le ban de swagger par exemple), des Pokemon qui étaient NU en 5G passe OU 6G et sont bloqués en OU pour je ne sais quel raison ( exemple : dracaufeu, parce que parlons peu sans la méga-gemme on va pas se mentir il est NU toujours rien n'a changé pour lui en 6G à par le fait qu'on ne peut plus le burn loool à croire qu'il a une place d'honneur en OU comme c'est l'un des Pokemon les plus appréciés )
pour info sur smogon à l'heure actuelle, heracross sans mega gemme est UU et il restera UU pour ma part juste à cause du set choice scarf + moxie.

Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Jeu 17 Juil - 14:26

Bah si, les tiers smogon se calquent sur le taux d'utilisation des pokémons. Swagger c'est une attaque.
C'est tout à fait normal pour Heracross car l'Heracronite a été banni de l'UU, mais Heracross n'ayant pas les 3.41% de taux d'utilisation requis, il n'est pas OU.

@Kirth
Oui, ils ont obtenu une popularité grâce à leur gemme. Ce sont eux qu'on utilise, même si on ne les utilise qu'avec un seul objet.
Je peux tout à fait comparer ça à une Orbe Vie - les deux sont des objets. Mais si tu préfères on peut prendre l'exemple de Leveinard qui, sans évoluroc, est totalement surpassé par Leuphorie. Pourtant, on ne mets pas Leveinard Évoluroc OU et Leveinard Restes UU.

Après, je suis pas pour non plus, ça ne me déplairait pas de jouer Mysdibule en NU par exemple, mais c'est logique donc il n'y a aucun problème.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Jeu 17 Juil - 14:29

Je pense surtout que le problème de la m-volution, et ce qui la rend bien complexe à traiter, c'est que elle agit pendant le combat, et non pas comme les arceus, l'orbe de giratina ou la fleur de shaymin, le pokémon commence bel et bien en étant Scarhino par exemple et va par la suite utiliser son objet pour se transformer, de la même façon que n'importe quel pokémon va utiliser l'orbe vie pour rendre ses coups plus forts ou l'évoluroc pour se rendre plus résistant.
Je suis pratiquement sur que si smogon pouvait tout simplement dire "M-scarabrute ou, scarabrute nu" ils le feraient.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Jeu 17 Juil - 14:51

Marisson a écrit:
Bah si, les tiers smogon se calquent sur le taux d'utilisation des pokémons. Swagger c'est une attaque.
C'est tout à fait normal pour Heracross car l'Heracronite a été banni de l'UU, mais Heracross n'ayant pas les 3.41% de taux d'utilisation requis, il n'est pas OU.

l'exemple pour swagger c'était plus pour dire que certains choix sont faits plus par émoi que par raison.

je n'ai jamais qu'ils ne se claquaient pas sur le taux d'utilisation mais qu'il y a d'autres paramètres à mon avis qui sont pris en compte.

kangourex est à plus de 8% d'utilisation en UBER pourtant tu peux le jouer en NU sans la mega gemme

donc pourquoi dracaufeu n'a pas eu le même traitement de faveur ( ou vice versa selon l'opinion de chacun) ???
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Jeu 17 Juil - 15:06

Parceque L'uber marche différament et ne se fait pas par usage, Sinon Ectoplasma, Exagide, Cizayox, Demeteros, Lucario, Trousselin et j'en passe y'en a plein, le seraient aussi
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Jeu 17 Juil - 15:15

donc en gros les tiers OU/UU/RU/NU se basent sur le taux d'utilisation et Uber/BL/BL2 sont juste du aux fait que le Pokemon dans certaines conditions est trop dangereux.

mais le fait est que les BL sont utilisables en OU et que les BL2 le sont en UU, cela implique bien que le taux d'utilisation n'est pas le seul facteur faisant qu'un Pokemon est jouable dans un tier ou autre.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Jeu 17 Juil - 16:45

Oui, il n'y a effectivement pas que les taux d'utilisation. Quand un pokémon/item/attaque est abusé dans un tier, on le ban. Mais tu peux pas dire que c'est complexe quoi.

EDIT :
Bon ok je me suis trompé sur le sens de complexe - dans ma tête ça se rapprocher de compliqué.
Mais on peut pas non plus dire que ce soit très complexe !

Dernière édition par Marisson le Ven 18 Juil - 7:16, édité 1 fois
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Jeu 17 Juil - 16:57

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/complexe/17691
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Dim 27 Juil - 19:10

http://www.smogon.com/forums/threads/np-nu-beta-welcome-to-the-nu-age-combusken-suspect-announced.3506287/page-37#post-5622317

Galifeu suspect en NU.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Dim 27 Juil - 19:38

« I'm honestly amazed that we got this far before anyone noticed how insane Combusken truly was. And even if there are arguments against banning it, it's far too over centralizing to allow it to remain in the tier.

Effects on the metagame: Once Sigilyph was banned, Fletchinder and Magneton were lifted, and Slurpuff and Electivire dropped, there was a short period of time in which everyone considered Slurpuff to be broken, due to the fact that it is quite a powerful threat. From there, many Steel-types became incredible common; Ferroseed and Steelix became super common, for example. So the metagame evolved. Players found a Pokemon that could come in on all the rampant Steels, set up, and either sweep itself or Baton Pass it on to another Pokemon and let it sweep instead.
Combusken has forced people to run counters, couter being loosely used as any given counter can be taken care of in a myriad of ways.

I know I'm not on the council, but regardless of whether this Pokemon in "broken," it is simply overcentralizing. »

Selon moi ce commentaire répond bien au suspect de Galifeu.

D'ailleurs, je me demande pourquoi on parle d'un suspect pour Galifeu, notamment pour son set de BP, alors que Rosabyss est aussi vachement bien comme BP.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Lun 28 Juil - 7:12

MirorB a écrit:

D'ailleurs, je me demande pourquoi on parle d'un suspect pour Galifeu, notamment pour son set de BP, alors que Rosabyss est aussi vachement bien comme BP.

Parce que Galifeu ne passe pas de malus en défense, des fois même il passe des bonus. En plus il est plus bulky que rosabyss grâce à l'évoluroc. Parce que sa vitesse s'augmente toute seule aussi. Et parce que c'est lui qui centralise le métagame (enfin au moins les tournois de smogon).
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Lun 28 Juil - 13:17

alerte neige et lugulabre bannis en BW UU enjoy ! avec un peu de chances smogon bousillera aussi le BW RU et LC
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Lun 28 Juil - 14:43

donc cela veut dire qu'il n'y aura plus de hail team en BW UU :O
Je ne les comprend pas toujours les gens de smogon qui ban certaines choses à tour de bras
Ce tiers à toujours fonctionner ainsi et c'était très bien, dommage pour ce ban là !
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Lun 28 Juil - 16:59

le ban des hail est justifié, le ban de chandelure un peu moins, mais quelle idée de ban 7 mois après BW
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Lun 28 Juil - 18:11

bah j'ai jamais trouvé les hail forcément abusées pour ce tiers, après c'est qu'un avis, mais tu as raison sur le fait que ban 7 mois après le BW c'est n'importe quoi.
Une question : ils sont en train de test venomoth en ce moment en UU?
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Dim 3 Aoû - 5:26

Tengalice passe RU suite aux usages
https://www.smogon.com/forums/threads/nu-beta-banlist-updated.3513841/

Le mois prochain les bans / descentes dus aux usages ou / uu auront lieu
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Dim 3 Aoû - 8:31

Le ban de Tengalice va changer beaucoup de choses en NU je pense.

Néanmoins, je ne pense pas qu'il sera très utilisé en RU (tout comme Moufflair é_è)

Je voulais troller en disant que "Cool, ça va faire monter Luminéon dans les usages" mais... Non.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Dim 3 Aoû - 8:39

MirorB a écrit:
Le ban de Tengalice va changer beaucoup de choses en NU je pense.

Néanmoins, je ne pense pas qu'il sera très utilisé en RU (tout comme Moufflair é_è)

Bah en tout cas il est assez utilisé en RU pour y monter. Il a pas été ban à proprement parler.
Moufflair a quand même 5,6% d'utilisation.

Btw, Kabutops était à deux doigts de tomber en NU. :(
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Dim 3 Aoû - 8:51

Euh Kabutops en NU ça aurait été un peu n'importe Oo (j'ai dit pareil pour Slurpuff mais finalement je le gère facilement).

Les gens du lobby Never used sur Showdown sont assez d'accord pour dire que Shiftry va redescendre NU plus tard.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Dim 3 Aoû - 9:05

Kabutops nu ça aurait pas été n'importe quoi du tout, au contraire il a toute sa place en nu

Sinon le départ de Tengalice implique qu'on a perdu le seul défogger offensif du tier :(
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Dim 3 Aoû - 9:59

Il restait largement gérable mais c'est vrai que la version life orber faisait mal ^^
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Dim 3 Aoû - 23:05

ça a pas été dit ici mais Yanmega et Zoroark sont placés en suspect en ru
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Lun 4 Aoû - 9:06

Cool, Yanméga est chiant.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty - Lun 4 Aoû - 9:28

Oh, j'adore Zoroark, j'espère que son suspect va pas le mener trop loin :/

Par contre Yanméga rien à péter de son suspect, il est chiant xD
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 11 Empty -

Actualité des tiers Smogon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant