| Actualité des tiers Smogon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Lun 2 Juin - 22:28
- Johninja a écrit:
- Marisson a écrit:
Btw, pour ceux qui parlait du ban de relais : http://www.smogon.com/forums/threads/xy-ou-suspect-process-round-3-baton-pass.3507765/ je vous conseille d'aller voir ça. Relais ne sera pas ban, mais ils envisagent des solutions pour rendre les baton pass chain moins abusées. Dans ce lien je vois qu'une des propositions et de bannir l'utilisation de relais avec turbo, ce qui est compréhensible, puisque le boost de vitesse et transmis.
Cependant je vois également qu'ils veulent bannir l'utilisation de relais avec miroir magik, pourquoi un tel choix ? L'immunité offerte par cette capacité est elle transmise ? (Dans ce cas cela serait totalement abusé) Non, c'est juste que Mentali est ce qui rend les baton pass assez op vu qu'il peut à lui tout seul empêcher toutes formes de phazing avec juste le boost de défense transmis par Brutapode et il peut aussi empêcher des choses comme les thunder-wave prio qui pourraient faire du tort à la bp. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 3 Juin - 5:59
Bof fifi, ça fait que 20%.
(Et Mentali empêche taunt aussi) |
|
|
| Fírnen Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 3 Juin - 16:17
20% c'est déjà pas mal et sa base stat en attaque spé n'est pas à jeter non plus... |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 3 Juin - 16:27
Euh, 75 c'est mauvais. 20% c'est le taux de flinch de vibrobscur. C'est rare quand même de flinch avec Vibrobscur. |
|
|
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 17 Juin - 0:05
M-Alazakazm et Volcarona quittent l'uu (volcarona de peu :'((((((((((((((((((((((((((((((((( )
Etouraptor a une période de test en uu pour décider si il peut y rester atm |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 17 Juin - 0:10
Alakazite interdit en UU, autorisé en BL (Alakazam reste UU par contre) Pyrax monte BL. |
|
|
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mar 17 Juin - 7:29
Le suspect de Cryptéro en nu a aussi été annoncé |
|
|
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 19 Juin - 5:51
http://www.smogon.com/forums/threads/xy-ou-suspect-process-round-3-voting.3508983/page-3#post-5525507
BP va désormais n'être autorisé que sur 3 pokémons dans l'équipe |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 19 Juin - 6:09
http://www.smogon.com/forums/threads/np-ru-stage-1-dog-days-are-over-hello-kitty.3508302/page-10#post-5532624
Momartik est bannie du RU. |
|
|
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 26 Juin - 15:23
http://www.smogon.com/forums/threads/np-nu-beta-welcome-to-the-nu-age-sigilyph-banned.3506287/page-31#post-5549934
Cryptéro banni du NU |
|
|
| Babrutas Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 26 Juin - 20:35
Et Etouraptor n'est plus en UU (il a fait U-Turn loooool)
EDIT : Bon pas encore mais c'est pour bientôt. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Dim 29 Juin - 6:32
http://www.smogon.com/forums/threads/np-ru-stage-2-bumpin-bumpin.3510066/
Suspect de Caratroc en RU. |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Mer 2 Juil - 22:27
Les stats du mois de juin sont sorties aujourd'hui au fait : http://sim.smogon.com:8080/Stats/2014-06/ |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 3 Juil - 12:36
Magnéton et Braisillon passe RU. Elekable et Cupcanaille passe NU.
http://www.smogon.com/forums/threads/np-nu-beta-welcome-to-the-nu-age-electivire-and-slurpuff-are-now-nu.3506287/page-33#post-5564663
|
|
|
| Tonio Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 3 Juil - 12:48
WTF ?! Sérieux c'est tout ce que j'ai à dire... Elekable et Cupcanaille me semblent un peu forts pour le NU mais bon faut voir dans les jours qui suivent... Par contre les deux qui montent, là je comprends pas. Ils sont pas du tout abusés contrairement à d'autres... |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 3 Juil - 12:50
Ils ne sont pas abusés, mais ils ont le taux d'utilisation nécessaire pour être RU. Les tiers sont fait sur les taux d'utilisations, même si un pokémon n'est pas broken dans son tier, s'il a le taux d'utilisation nécessaire pour passer dans le tier supérieur, il passe dans le tier supérieur. |
|
|
| Tonio Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 3 Juil - 12:55
Ah ouais si ils "centralisent le métagame". Mouais franchement je trouve pas qu'on les voit si souvent que ça mais bon... |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 3 Juil - 13:00
Ah non, t'as pas compris, ils ne centralisent pas le métagame NU, ils ont 3.41% de taux d'utilisation en RU. |
|
|
| PompomEnuh Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 10 Juil - 8:15
VU sur la page facebook de smogon :
Hi team, Aldaron here again speaking on behalf of the OU council.
It’s been a bit since we limited Baton Pass to 3 members on a team. Unfortunately, it turns out that this measure was not enough to resolve the issue, as SIGNIFICANT feedback from players of every skill level has shown that Baton Pass is still extremely detrimental to a competitive metagame.
It is the primary responsibility of the OU council to respond to such feedback, so we've decided to tweak the ban in a way that we feel most efficiently uses our community resources while sticking to the spirit and intent of the original vote. Instead of wasting time and effort by going through the motions of another suspect test, we've decided to make an administrative council decision and increase the limit on Baton Pass: instead of being limited to 3 members, it is now limited to 1 member. This decision stays true to the intent of the original ban by limiting the number of Baton Pass Pokemon per team while addressing the ban’s shortcoming (a Baton Pass team can still function with 3 members).
As always, we welcome any type of constructive feedback, whether it be posted here, on the forums, on the simulator, or on IRC. |
|
|
| Selwyn Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 10 Juil - 9:38
Je suis d'accord avec eux. Cependant, un team BP n'est pas forcément bien jouée, et donc pas forcément gain de réussite ensuite. Par conséquent, cette décision ne privilégie pas les bons joueurs des team BP. Mais je suis d'accord, c'est limite lourd d'être obligé d'avoir un Red Card juste pour une team BP... |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 10 Juil - 10:19
Sauf qu'ils ne prennent en compte que les BP biens joués. |
|
|
| Selwyn Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 10 Juil - 11:37
Ça je m'en doute mais bon, un bon joueur peut très bien résister à une team BP si il a une bonne anticipation... Si on suit leur logique, plein de Pokémon seraient abusés car beaucoup sont monstrueux si ils sont très bien joué. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 10 Juil - 11:57
Euh non, ça ne marche pas comme ça du tout.
Déjà on part forcément du principe que c'est bien joué.
Même les bons joueurs avaient du mal à contrer les BP. Les BP étaient abusés et avaient un effet néfaste sur le métagame (car elles étaient trop dur à contrer). Donc elles ont été bannies.
Smogon ne va pas ban tous les trucs bien joués. |
|
|
| Selwyn Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 10 Juil - 15:48
Si ça peut permettre à Aquali de revenir dans l'Under Used, moi ça me va en tout cas.
Je sais bien que Smogon ne va pas tout bannir, mais déjà quand ils sont passés à maximum 3 Pokémon pour une chaîne de BP, j'en ai plus vu du tout perso. Après ça ne me gène pas, je ne joue pas BP. |
|
|
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon - Jeu 10 Juil - 17:18
On a même surement des chances de le voir finir RU (ou du moins ce serait pas étonnant) |
|
|
| Sujet: Re: Actualité des tiers Smogon -
|
|
|
| Actualité des tiers Smogon | |
|