AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

La lecture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre type de livre préféré
Roman
La lecture - Page 3 907364voterca2144%La lecture - Page 3 378724votercap1
 44% [ 8 ]
Manga
La lecture - Page 3 907364voterca2133%La lecture - Page 3 378724votercap1
 33% [ 6 ]
Bande-dessinée
La lecture - Page 3 907364voterca2111%La lecture - Page 3 378724votercap1
 11% [ 2 ]
Poésie
La lecture - Page 3 907364voterca210%La lecture - Page 3 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Philosophie
La lecture - Page 3 907364voterca216%La lecture - Page 3 378724votercap1
 6% [ 1 ]
Dico'
 0% [ 0 ]
Livres Scolaires
La lecture - Page 3 907364voterca216%La lecture - Page 3 378724votercap1
 6% [ 1 ]
Je n'aime pas lire :3
 0% [ 0 ]
Autre, à préciser
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Membre Emeraude
Locke-Key 
Membre Emeraude 
Locke-Key

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mar 3 Juin - 17:49

Sisi a écrit:
Le vieux ne va pas fêter son anniversaire au cinéma ^^ (je pense que vous le saviez déjà, et pardon pour le flood)

Il suffit que l'on en parle et op ! au cinéma ^^
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mar 3 Juin - 17:59

Non, moi c'est justement après avoir vu les affiches que j'ai pensé à ce livre. Mais bref, comme beaucoup ici aiment les BD, j'vous conseille "Seuls" cette BD, je la trouve géniale.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mar 3 Juin - 18:16

Ah oui, je connais, il y a tous les tomes au CDI de mon collège je crois :)
C'est vrai que cette BD est vraiment super, j'adore vraiment aussi, et je le vous conseille également ^^
Sinon, vous connaissez surement, mais si vous ne les avez pas déjà lus, toujours dans la catégorie BD, je vous conseille les Garfield, ils me font tout le temps éclater de rire :D
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mer 4 Juin - 12:53

J'aime bien lire des pièces de Théâtre, sinon mon livre préféré reste certainement Les Souffrances du jeune Werther de Goethe, même s'il fout le cafard. Le magasin des suicides m'a bien plu également. Sinon je conseille la saga des Zombie Thérapie de Jesse Petersen, et ses suites.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 0:33

J'ai pendant mon second semestre couplé mes atrocités de cours de PACES avec du Lovecraft, histoire d'apporter plus d'horreur et de joie à ma vie d'étudiant. Au programme : Les Montagnes Hallucinées, l'Appel de Cthulhu, la Cité sans Nom, le Festival, l'Horreur à Dunwich. Enfin, je suis en train de lire l'Abîme du Temps. :3
Membre Or
Yoshii 
Membre Or 
Yoshii

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 20:18

Ah les livres! Une vraie passion pour ma part! Je lis de tout, et quand je dis de tout, c'est de tout! Les BD, les périodiques, les romans, les pièces de théâtre.. Vive Les Misérables, Molière, Plaute, Anne Frank, Les livres comme Divergente, La saga des Lunes, Combat d'Hiver, Tobbie Lolness, Les Héros de l'Olympe, Gone, Nox, Opération Joshua, Nina Volkovitch (*j'adore*).. En ce moment, je lis Harry Potter en Anglais. Ayant déjà lu et déjà vu une bonne dizaine de fois les livres et les films, je connais l'histoire par coeur mot à mot x) C'est plus facile, car en Anglais, certains passages sont compliqués!
Membre Or
Aka'Lane 
Membre Or 
Aka'Lane

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Ven 6 Juin - 9:32

Hum, Apollinaire a vraiment un style magnifique, j'ai découvert un de ses poèmes en cours de français" Zone" qui est vraiment différent des autres poèmes...Apres en poème j'aime beaucoup Rimbaud et Verlaine :3

Membre Bleu
Bastails 
Membre Bleu 

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mer 20 Aoû - 5:08

Pour ceux qui aiment les romans avec des psychopathes/serial killers, je conseille "Neuropath" de Scott Bakker

Un chiropracteur fasciné par le cerveau et son fonctionnement entame une série de meurtre tous plus macabre les uns que les autres. Les meurtres ont l'air de s'adresser à une personne en particulier, un prof de neurologie. Tan tan tannnn~

Ce livre n'est pas un policier banal genre "regardez un bout de tissu avec de la peau dessus allons l’analyser. Au Bat Labo Robin, passe moi le Bat Scanner !!"

Il met plus l'accent sur la façon de penser du tueur, on apprend beaucoup de choses sur la science du cerveau, comment il fonctionne, il réfléchit, la façon dont il contrôle nos sentiments etc.
Après avoir lu ce livre je suis devenu fan de psychologie et de neurologie, le problème c'est qu'à force on finit par essayer de psychanalyser tout le monde xD

Il est par contre vraiment gore par moments donc âme sensible vraiment s'abstenir genre vraiment parce que c'est pas des bouts éparpillés à droite à gauche, c'est clairement plus trash que ça donc encore une fois attention les ch'tis n'enfants
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mer 20 Aoû - 11:19

SimiaK a écrit:
J'adore lire :D
Si un roman me plait, je suis capable d'en dévorer un de 500 pages en 1 ou 2 semaines!!! :D
(oui, je mange les livres)
Sinon, si j'avais vraiment quelque chose à vous conseiller, ce serait toute la collection d'Ewilan, c'est-à-dire :
Les trois tomes "La Quête d'Ewilan"
Les trois tomes "Les Mondes d'Ewilan"
Et les trois tomes d'Ell… non en fait ceux là sont nuls
si vous aimez lire, l'action, la sf ou les pouvoirs surnaturels, vous allez adorer!!! :D
Rien que pour ça tu mériterais la mort après de longues années de torture car ce sont des livres géniaux et j'aimerais bien savoir ce que tu leur reproches avant de te torturer parce que là zhqtgqs,jyfjfhhb,dbwfybgwdhfgb;d tu le mérites :c
Membre Bleu
CaptaiNuggets 
Membre Bleu 
CaptaiNuggets

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mer 20 Aoû - 19:40

Perso je lis du HP Lovecraft. Sinon je lis des mangas, en ce moment c'est Hell's Kitchen et HunterXHunter ( enfin pour sa c'est plus de la relecture ).
Et en BD Freak Squeele que je conseille grandement.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Jeu 21 Aoû - 9:45

Soulma -> En fait je pensais nuls par rapport aux autres :c (c'est vrai que je l'ai pas exprimé comme ça).

Attention, vrai spoil :
Spoiler:
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Jeu 21 Aoû - 12:42

Alerte spoil

Spoiler:
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mer 19 Nov - 17:11

Ah bah sinon, jsp si j'avais dit ce que je lisais et flemme de vérifier.
En ce moment je me fais l'intégrale d'Agatha Christie, j'essaye de lire aussi deux trois livres en anglais.

Niveau littérature fr, j'adore Maupassant en particulier, et je lis beaucoup de poésie classique (de Vigny, Lamartine, Hugo...). Barjavel c'est cool aussi. Niveau truc sympas sur la langue française, Queneau et Chifflet sont vraiment géniaux !
J'aime bien aussi la science fiction, mention spéciale à Huxley, Orwell et Bradbury. Le fantastique c'est génial aussi.
Du reste, j'aime beaucoup Italo Calvino et Dino Buzatti.

Mon livré préféré est, je pense, "Le Désert des Tartares" de Dino Buzatti, on aime ou on aime pas, mais j'aime beaucoup ce qui touche à l'isolement, à des terres froides presques magiques.

Sur les trucs plus "Livres de Plages", j'aime beaucoup le style pétillant d'Amélie Nothomb et de Iain Levison !
Ptite mention aussi à David Vann et "Sukkwan Island" aussi, qui est vraiment sympa et que je recommande.

Après en marge, je lis pas mal de truc divers et variés ! En ce moment moins, j'ai lu "Huit Clos" de Sartre et "Une journée d'Ivan Denissovitch" de Soljenitsyne (Pas sûr de l'othographe).
Enfin bref j'aime bien lire !
Membre Saphir
Alexandra ALL 
Membre Saphir 
Alexandra ALL

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mer 19 Nov - 21:19

Pour ma part je lis énormément exemple Eragon de l'Héritage et les chevaliers d'émeraude.
J'ai lu A comme Association de Erik l'homme et Pierre bottero je conseille cette série
Membre Or
Jurassic 
Membre Or 
Jurassic

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mer 19 Nov - 21:24

Je suis pas vraiment fan de pavés mais j'ai lu Hunger Games 1 et 2 (J'ai arrêté le 3 en route , le début est trop long et chiant) et je suis en train de lire Game of Thrones intégrale 1 et je galère. Sinon je lis beaucoup de BD, ma préférée c'est les Légendaires de Sobral.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mer 19 Nov - 22:13

Je viens de finir Les Bacchantes d'Euripide et là j'attaque l'Eloge de la Folie d'Erasme

Svalkenaeres a écrit:
Après en marge, je lis pas mal de truc divers et variés ! En ce moment moins, j'ai lu "Huit Clos" de Sartre et "Une journée d'Ivan Denissovitch" de Soljenitsyne (Pas sûr de l'orthographe).

Huis Clos *
Par contre c'est bien Soljenitsyne :)
Tu as lu l'Archipel du Goulag ? Un bouquin très important pour comprendre certains débats politiques contemporains je pense.
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Mer 19 Nov - 22:23

Là, je suis en train de lire l'intégrale de Nestor Burma par Léo Malet si certains connaissent. J'ai aussi beaucoup aimé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson et je suis au 12 (livre de poche), 3 (gros volumes) de Game of Thrones
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Dim 18 Jan - 14:37

Alors personnellement je lis pas mal de romans, et je n'ai pas de style de prédilection.

J'ai récemment fini :
Le Procès de Kafka. Livre qui m'a surpris et que j'ai apprécié malgré le fait que l'histoire et les personnages soient assez particuliers.

La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette, que je ne recommande pas sauf si vous êtes friands d'histoires d'amour poussés à l’extrême.

Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez que je recommande tout particulièrement.

Les Essais de Montaigne. Très belle réflexion sur le monde du XVIeme siècle.

En Théâtre j'ai récemment lu Andromaque de Racine et Hippolyte d'Euripide.
Mention spéciale à l'adaptation d'Antigone par Jean Anouilh. J'ai également relu dernièrement pour la énième fois Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.

Je compte prochainement commencer la série des Rougon-Macquart de Zola ou Éloge de la Folie d’Érasme.

Mon livre préféré est Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll que j'ai lu en français et en anglais.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Dim 18 Jan - 17:16

Je lis des mangas <3
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Dim 18 Jan - 22:45

En ce moment j'adore lire du Kafka. Quel génie.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Dim 18 Jan - 22:58

Je lis beaucoup de Unpuis et de Cheshire, ce sont vraiment des dieux dans le domaine de la littérature !
Le roman "arsenic enchantée" est génial aussi !!!
Membre Rubis
Germinet 
Membre Rubis 
Germinet

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Lun 26 Jan - 20:22

J'ai lu Divergent, Hunger Games. Je m'attque a la longue série "A comme Association"

J'adooooore lire. Roman, Bd. Osef des documentaires Oo
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Ven 13 Fév - 19:07

moi j'ai arrêté de lire mais avant je lisais beaucoup ^^ maintenant juste quelques mangas quand je réussis a en trouver
Membre Emeraude
Slitan 
Membre Emeraude 
Slitan

MessageSujet: Les LivresLa lecture - Page 3 Empty - Sam 18 Avr - 22:06

Bonjour, quel type de livre préférez-vous ?

Moi, j'aime bien les mangas et le romans
:D
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty - Sam 18 Avr - 22:19

Moi perso j'adore les romans ^^

Mais tu me vois lire un manuel scolaire,moi!!!Nan.Appart pour les cours.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture - Page 3 Empty -

La lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant