AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

La lecture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre type de livre préféré
Roman
lecture - La lecture - Page 2 907364voterca2144%lecture - La lecture - Page 2 378724votercap1
 44% [ 8 ]
Manga
lecture - La lecture - Page 2 907364voterca2133%lecture - La lecture - Page 2 378724votercap1
 33% [ 6 ]
Bande-dessinée
lecture - La lecture - Page 2 907364voterca2111%lecture - La lecture - Page 2 378724votercap1
 11% [ 2 ]
Poésie
lecture - La lecture - Page 2 907364voterca210%lecture - La lecture - Page 2 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Philosophie
lecture - La lecture - Page 2 907364voterca216%lecture - La lecture - Page 2 378724votercap1
 6% [ 1 ]
Dico'
lecture - La lecture - Page 2 907364voterca210%lecture - La lecture - Page 2 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Livres Scolaires
lecture - La lecture - Page 2 907364voterca216%lecture - La lecture - Page 2 378724votercap1
 6% [ 1 ]
Je n'aime pas lire :3
 0% [ 0 ]
Autre, à préciser
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Mar 20 Mai - 1:49

Miyasaki !  *love* 

Je viens de lire une critique libre sur "Kafka sur le rivage", avec pas mal de commentaires divers et variés... Je suis curieux !
J'ai particulièrement aimé lire dans l'un des commentaires :
Citation :
Seule critique à ce roman : il ne fait que 638 pages dans son édition de poche !!! c'est trop frustrant, beaucoup trop court.

Bref, je vais le rajouter à ma liste "à acheter et lire" plutôt que celle que je nomme "à acheter et à laisser pourrir dans la bibliothèque en attendant de le lire un jour" !

Plus ou moins inné, selon toi. Mais peut-il être développé, toutefois, ou serait-ce peine perdue ? Car, quand on n'aime pas, on n'aime pas. Point !
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Mar 20 Mai - 2:04

Haha, oui seulement 638 pages ! (que j'ai du lire en 3-4 jours)

Et pour revenir sur le fait d'aimer ou pas la lecture, je pense que beaucoup de personne ne prennent pas le temps de lire tout simplement. Ils ne lisent que les premières pages rapidement et sans réel intérêt en étant convaincu à l'avance qu'ils n'aiment pas lire et tout cela dans un environnement pas forcément adapté.
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Mar 20 Mai - 2:14

Et surtout "S'il y a un bon résumé sur le net, autant prendre ce dernier, voire une adaptation cinématographique":

3-4 jours ! On dirait moi !  lecture - La lecture - Page 2 3875001007 (Quand je suis en forme...)

Cela revient un peu à ce que je disais plus haut sur le lien entre ennui et lecture.
Tu es bien gentil ! Les premières pages ?! Les premiers mots seraient plus proches de la réalité que de parler en pages !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Mar 20 Mai - 14:26

Ce serait trop long de faire un listing de tout ce que j'aime en littérature ici...
Membre Rouge
Avarice 
Membre Rouge 
Avarice

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 0:01

En ce moment je relis la trilogie de "L'autre" de Pierre Bottero

Une trilogie que je conseil pour les amateurs de fantastique!
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 15:47

Oui je connais elle est pas mal du tout, (en plus il y a des rapprochements avec La Quête d'Ewilan :3)
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 16:00

Sinon il y a pas si longtemps, j'ai lu un livre très humoristique. A savoir "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" j'sais pas si vous connaissez, c'est très drôle.
Ensuite même si j'ai déjà conseillé Tim Willocks, je le reconseille. Cet écrivain fait des livres de fou pour plusieurs niveaux de lecture. (Je retiens Doglands qui se lit facilement et La religion, un très bon roman.

Dernière édition par Chenipan le Jeu 22 Mai - 16:04, édité 1 fois
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 16:02

Non, je connais pas... Qui connais Divergente ? Oui, divergente, le film qui est sortit, il est tirré du livre du même nom ! :)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 16:21

Chenipan, ce topic est nul ♥
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 16:26

Soldier, c'est toi qu'y est nul ♥
Cordialement, l'homme qui aime faire chier
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 16:42

On est pareil SimiaK omg :3 *-*
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 16:47

Soldier a écrit:
Chenipan, ce topic est nul ♥
Oh pardon Soldier c'pas ma faute si tu aimes pas lire, mais tu sais, ce topic ne s'adresse pas qu'à toi. C'est plus ton commentaire qui est inutile.
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 16:52

Personnellement j'accroche beaucoup aux romans d'héroïc fantasy, notamment les Chevaliers d'Emeraude.
Sinon j'ai beaucoup aimé une série de livres tiré d'une web-série (Noob) et je conseille les deux ^^
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 16:56

Je rigoule roooh :( Et je suis en train de lire les 26 katas du Karaté. :)
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 17:01

Sinon j'ai beaucoup aimé une série de livres tiré d'une web-série (Noob)

C'est pas plutôt des BD, dont la série s'est inspirée???
Je te pardonne Soldier, et je me doutais a moitié que tu plaisantais en fait ;)
Membre Vert
Greugreu 
Membre Vert 
Greugreu

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Jeu 22 Mai - 20:10

Afin de suivre la série et m'accorder un grand pouvoir de spoil. Je lis actuellement les livres de Game of Thrones.

Vous seriez étonnés de voir à quel point l'on peut se sentir puissant après. En outre, les livres sont très très bon. On y comprend mieux les pensées des personnages, leurs psychologies et toutes précisions qui sont éclipsées dans la série.
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Ven 23 Mai - 10:22

Chenipan, le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est un super bouquin ! Le seul problème, c'est qu'une fois aspiré dans ce roman, on le lit d'une traite et au final, y'a plus rien à lire au bout de trois jours :(

Viktyny, je suis allé voir Divergente au ciné et c'était franchement décevant...
L'idée de base est sympa, cette division de la société en différentes castes semble utopique aux premiers abords mais on se rend compte peu à peu qu'un système qui limite autant le peuple est forcément néfaste et entraîne certains abus.
Cependant, le film est juste trop long, j'ai trouvé les personnages principaux assez fades (jeu d'acteur peut être un peu limite, ou alors les personnages manquent déjà de saveurs dans le roman ?) et au final, à quoi servent les Audacieux ? Parce qu'à part escalader des immeubles et sauter d'un tram en marche, ils sont pas très utiles !
Enfin bref, je pourrais continuer à citer ce qui ne m'a pas plus dans ce film pendant encore une dizaine de ligne mais je vais vous épargner ça haha é_è

Sinon, pour ceux qui aiment le fantastique, qui ont joué et apprécié Amnesia: The dark descent ou tous les univers un peu glauque à base de mythe de Chtuhlu, je vous conseille fortement de lire les nouvelles/romans du papa de tout cet univers malsain: Howard Phillips Lovecraft
C'est plutôt facile à lire, on se plonge assez facilement dedans et c'est vraiment angoissant (dans le bon sens du terme !)

Enfin bref, j'arrête ici, c'est déjà un beau pavé é_è
Membre Emeraude
Locke-Key 
Membre Emeraude 
Locke-Key

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Ven 23 Mai - 10:40

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Je confirme,trée bon livre  lecture - La lecture - Page 2 4116098766 
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Ven 23 Mai - 16:39

faudrait que je tente ce si adulé vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire :D
Membre Emeraude
Locke-Key 
Membre Emeraude 
Locke-Key

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Mar 27 Mai - 19:04

Fonce y les yeux fermés  lecture - La lecture - Page 2 3718684158 
Membre Vert
Wiltern 
Membre Vert 
Wiltern

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Sam 31 Mai - 8:36

Personnelement, je suis en train de lire à l'autre bout du monde. C'est un livre qui raconte le long voyage du voyageur Magellan.
Membre Or
Aka'Lane 
Membre Or 
Aka'Lane

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Sam 31 Mai - 20:15

Je suis + théâtre ! Je vous propose - Les Justes de Camus, Dom Juan de Molière ou encore Antigone de Sophocle (pour ceux qui commencent la lecture prenaient + la version de Jean Anouilth)
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Lun 2 Juin - 17:58

Le vieux ne va pas fêter son anniversaire au cinéma ^^ (je pense que vous le saviez déjà, et pardon pour le flood)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Lun 2 Juin - 20:31

Science-Fiction et Fantastique pour ma part !
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty - Lun 2 Juin - 21:14

Oh, je n'aime pas le théâtre classique, en revanche Les Justes de Camus m'a énormément plu. Comme la plupart de ses livres en fait '-'.

C'est un de mes auteurs préférés, avec Sartre, en fait j'aime bien le XXe siècle apparemment haha, mais mon livre préféré reste l'Alice de Caroll.
Niveau poésie je suis plutôt Apollinaire ou Prévert. En fait, je trouve dommage qu'en Lettres l'accent ne soit que très peu mis sur les auteurs récents, j'ai une certaine réticence envers le classicisme et l'humanisme que je trouve pompeux. (Je ne crache pas sur le fond, en ce qui concerne l'humanisme, ça a aidé à sortir de l'obscurantisme mais je pense qu'il serait temps de passer à autre chose '-' l'être humain n'est pas seul au monde.)

Et sinon je lis des manga. C'est important. D. Gray-Man, One Piece, Pandora Hearts pour ma petite triade :3.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: La lecturelecture - La lecture - Page 2 Empty -

La lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant