| Foire aux questions stratégiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Valdo Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 14 Juin - 16:36
En LC, à partir de combien peut-on dire qu'une statistique est excellente, bonne, moyenne ?
Car je m'intéresse à ce tier donc je regarde en premier les fiches et le guide LC que vous avez écrit mais pour les statistiques j'ai un peu du mal. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 14 Juin - 17:06
- Valdo a écrit:
- En LC, à partir de combien peut-on dire qu'une statistique est excellente, bonne, moyenne ?
Au niveau de la vitesse, 19 c'est excellent, 18 c'est bon, mais décevant parce qu'on a pas 19. 17 c'est bien, outspeed de pawniard, c'est cool, surtout si t'as un move combat. 16 c'est bon. En dessous c'est assez moyen. Au niveau de l'attaque et de l'attaque spéciale, 12 de base, ça fait 16 avec une nature positive, c'est bien mais ça reste assez moyen. À partir de 17, c'est bon. 15 et en dessous, ça frappe, mais clairement moins fort. Pour les statistiques défensives, tout dépend des PVs. Par exemple, Timburr a une défense spéciale assez bof, mais avec ses très bons HP (24 sans investissement) et sa bonne défense, ça se transforme en bon bulk. Mais après on peut dire qu'un truc avec 20/10/10 est fragile (par exemple). |
|
|
| Cookie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 14 Juin - 17:09
En fait comme c'est limité au n.5, certains caps ne peuvent pas être dépassés. Par exemple, 19 de vitesse est excellent, seul Voltorbe et Elekid peuvent atteindre 20. En général, pour les défenses l'idéal est d'avoir 12 de base, avec l'évoluroc ça monte à 18. Y'a des changements importants en ce qui concerne les répartitions d'ev. Si au n.100, 4 ev donne 1 point dans la stat', ce n'est pas du tout pareil au n.5. Y'a eu un article très détaillé là dessus ici https://neverused.1fr1.net/t2320-guide-lc-xy |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 14 Juin - 17:19
- Cookie a écrit:
- En fait comme c'est limité au n.5, certains caps ne peuvent pas être dépassés. Par exemple, 19 de vitesse est excellent, seul Voltorbe et Elekid peuvent atteindre 20.
En général, pour les défenses l'idéal est d'avoir 12 de base, avec l'évoluroc ça monte à 18.
Y'a des changements importants en ce qui concerne les répartitions d'ev. Si au n.100, 4 ev donne 1 point dans la stat', ce n'est pas du tout pareil au n.5. Y'a eu un article très détaillé là dessus ici https://neverused.1fr1.net/t2320-guide-lc-xy Y'a taupiqueur à 20 de speed. Bof, 12 c'est bien, de là à dire que c'est l'idéal. Tu peux avoir plus, ou même jouer le jus de baie et donc ne pas être obligé d'avoir des nombres pairs. Ensuite, lui donner le lien alors qu'il a mis qu'il l'avait lu… Et sa question n'était pas sur les EVs, à ce que je sache.
Dernière édition par Marisson le Sam 14 Juin - 17:32, édité 1 fois |
|
|
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 14 Juin - 17:30
Pardon on est pas tous parfait comme toi :-) tu m'excuses au moins ? |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 14 Juin - 17:33
J'ai jamais dit que j'étais parfait Oo |
|
|
| Yugi' Membre Platine |
|
| Sujet: Brutalibré vous le classez où ? - Mer 18 Juin - 9:01
Salut,
Je viens vous parler de Brutalibré qui est devenu mon coup de coeur depuis quelques temps, et j'aimerai savoir dans quel tiers il serait le mieux. J'ai juste pu remarquer que l'OU était trop aggressif pour lui.
Après je pense le coupler avec Dimoclès, qu'en pensez vous ? |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 18 Juin - 9:08
Brutalibré est actuellement BL, donc utilisable qu'en OU quoi. |
|
|
| Yugi' Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 18 Juin - 9:13
hmmm, c'est vraiment dommage, il a pas vraiment l'opportunité de se placer dans ce tiers je trouve :/ |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 18 Juin - 9:18
|
|
|
| Yugi' Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 18 Juin - 9:20
Merci beaucoup |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 18 Juin - 11:56
- Yugi' a écrit:
- hmmm, c'est vraiment dommage, il a pas vraiment l'opportunité de se placer dans ce tiers je trouve :/
Ah oui mais ça l'UU s'en fout totalement. Brutablibré a été déclaré broken en UU et donc a été banni. Mais on ne se soucie pas de s'il va être bon dans le tier supérieur ou pas. |
|
|
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 18 Juin - 13:13
Est-ce que Poursuite, en cas de switch, bénéficie quand même de Technicien lors du calcul ?
|
|
|
| Artemis Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 18 Juin - 17:58
oui |
|
|
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 18 Juin - 19:02
Ca fonctionne comment du coup ? 40x1.5=60x2=120 ? |
|
|
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mar 24 Juin - 8:45
J'ai jamais su répondre à cette question :
Quand quelqu'un fait Coup Bas et un autre Ombre Portée par exemple, est-ce que c'est Ombre Portée qui passe avant si il est plus rapide ou alors Coup Bas le devance ? Et si celui qui a Ombre Portée est plus lent, ça fait quoi ? |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mar 24 Juin - 8:58
Si le pokémon avec Coup Bas est plus rapide, Coup Bas touche la cible. Si le pokémon avec Coup Bas est plus lent, Coup Bas échouera. Si le pokémon avec Ombre Portée est plus lent, Coup Bas touchera, suivi d'Ombre Portée. |
|
|
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mar 24 Juin - 17:51
Ok merci :) Au moins ce sera clair à chaque fois que ça se produira |
|
|
| Selwyn Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 9 Juil - 18:22
Petite question :
Des fois, il arrive que certains Pokémon ont un set classé Under Used et un autre Never Used (je n'ai pas d'exemple, mais je crois que c'est le cas d'Aeromite ou d'un papillon du même genre). Ma question est donc, si j'invente un set d'un Pokémon classé OU mais je le joue en sweeper au lieu de support (prenons l'exemple d'Aquali), comment je fais pour le jouer UU ? Il faut que ce soit Smogon qui le valide ou ?.. |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 9 Juil - 18:43
Il me semble que tu peux les jouer, mais si tu as le set trop OP pour l'UU, ils ne te laisseront pas passer (l'exemple d'aeromite et papillusion, c'est parce qu'ils poudre dodo + papillodanse, et ca c'est ultra OP deux l'amaurrki thu) |
|
|
| Selwyn Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 9 Juil - 19:13
Ouais enfin, qui définit quel Pokémon est OP ou non. Parce que j'arrive à battre des teams OU avec une team UU, c'est pas pour cela que mes Pokémon sont trop OP pour l'UU, juste que je les joue bien. Donc bon, je peux imaginons me dire "J'vais faire un set Assault Vest sur ce staller de l'OU blabla" mais imaginons qu'il surprenne et qu'il déconcerte l'adversaire, il pourra toujours dire qu'il est OU alors que j'ai un Pokémon avec des stats d'attaque digne du Never Used. |
|
|
| Alexakabryo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 9 Juil - 19:43
- Selwyn a écrit:
- Ouais enfin, qui définit quel Pokémon est OP ou non. Parce que j'arrive à battre des teams OU avec une team UU, c'est pas pour cela que mes Pokémon sont trop OP pour l'UU, juste que je les joue bien. Donc bon, je peux imaginons me dire "J'vais faire un set Assault Vest sur ce staller de l'OU blabla" mais imaginons qu'il surprenne et qu'il déconcerte l'adversaire, il pourra toujours dire qu'il est OU alors que j'ai un Pokémon avec des stats d'attaque digne du Never Used.
C'est sans doute par rapport aux combos d'attaques. Par exemple certains pokémons ne sont pas jouables dans certains tiers à causes de ça. Un exemple qui n'est pas vraiment un exemple, mais: Feunard est NU, néanmoins lorsqu'il est joué avec sécheresse il est banni de son tier d'origine. Ca doit fonctionner pareil en fonction des attaques j'imagine... |
|
|
| Selwyn Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 9 Juil - 19:55
Oui d'accord, j'ai compris. Mais imaginons que j'invente un set jamais vu. Je fais comment pour le classer ? Smogon ne peut pas prévoir tous les sets imaginables quand même... |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 9 Juil - 21:43
Alors petite mise au point... Il n'y a que les pokémon qui sont classés par tier. Les attaques / talents / objets ne sont pas classées par tier au sens propre, certains sont juste interdits dans certains tiers : https://neverused.1fr1.net/t2823-regles-des-matchs-showdown-talents-dw-interditsLes sets ne sont pas classés par tier (donc y'a pas d'histoire de Smogon qui juge le tier d'un set...). Seul le pokémon utilisé décide du tier minimum dans lequel tu devras jouer. Donc tu joues un poké NU, Typhlosion par exemple, avec n'importe quel set, ça passe en NU. Pareil pour Feunard par exemple, tu le joues avec n'importe quel set en NU y'a pas de soucis, SAUF si tu le joues avec Secheresse, qui n'est autorisé qu'en OU. |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 9 Juil - 21:43
Ah non non, un Pokémon a un tier et ne peut pas passer en-dessous, quel que soit le set. Tu ne pourras jamais jouer Aquali en UU sauf si Aquali passe UU.
Feunard n'est pas à OU avec Sécheresse et NU autrement. Feunard est NU, Sécheresse est banni des sous-tiers. |
|
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques -
|
|
|
| Foire aux questions stratégiques | |
|