AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Foire aux questions stratégiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Dim 18 Oct - 9:35

"Blissey sash", avec la ceinture force? ca peut se mettre OHKO un Leuphorie?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Dim 18 Oct - 9:45

Oui, n'importe quel Close Combat / Surpuissance avec l'Attaque nécessaire lui fait très mal :

252+ Atk Choice Band Donphan Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Blissey: 736-868 (103 - 121.5%) -- guaranteed OHKO

C'est même pas un stab et ça ohko
Membre Bleu
Silveikun 
Membre Bleu 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Lun 26 Oct - 12:35

Bonjour! Ayant l'intention de me faire une team UU, j'ai déjà choisi M-ptéra et Yanméga@orbe vie.
Pour le rôle de staller physique/spécial , j'ai pensé à motisma four. C'est la que se pose mon problème : comment l'accompagner d'un autre staller ? J'ai pensé à Tentacruel, mais sa défense basse m'inquiète. De plus un wisher/heal beller ferait plaisir pour l'accompagner (ou un utilisateur de demi-tour/anti brume).
Quelqu'un aurait une idée du compagnon parfait de la bête? Merci d'avance!
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Lun 26 Oct - 16:51

Tentacruel pourrait être une bonne idée il va se débarrasser des piège de rock que n'aime pas tes 3 pokémon( 3 pokémon faible aux piège de rock fait attention) et même si ça défense n'est pas géniale il a une très bonne défense spéciale et tu peux mettre ton motisma four peut combler la faiblesse sol,électrique de ton tentacruel et tentacruel encaissera ce qui fait mal a motisma four c'est même un partenaire idéal a motisma four
voilà espérant t'avoir aidé

Dernière édition par Mar1162 le Lun 26 Oct - 22:35, édité 1 fois
Membre Bleu
Silveikun 
Membre Bleu 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Lun 26 Oct - 22:27

Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais m'oriienter sur Tentacruel alors :)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Mar 27 Oct - 9:04

Sincèrement je considère que le combo ptera/yanmega/motisma four est mauvais, rien que par le fait qu'il prend au total 100% sur les pdr
Avec yanmega je prendrais mega absol plutôt, non seulement yanmega peut absorber la faiblesse combat et la faiblesse insecte d'absol mais en plus absol mega a magic bounce, qui permet de renvoyer les pièges de roc, tout bénef
Après c'est à toi de voir
Membre Emeraude
hazon 
Membre Emeraude 
hazon

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Jeu 29 Oct - 14:09

Deux question que je me pose... L'effet de 2 O-Auras identiques est-il cumulatif ?

Puis, le talent Corps Ardent réduit de 50% le nombre de bas pour l'éclosion d'un oeuf. Mais si on a 2 corps ardents, c'est cumulatif ?

Merci =)
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Jeu 29 Oct - 18:44

Je suis pas sur a 100% il me me semble que les effets ne ce cumule pas :/
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Jeu 29 Oct - 18:52

hazon a écrit:
Deux question que je me pose... L'effet de 2 O-Auras identiques est-il cumulatif ?

Puis, le talent Corps Ardent réduit de 50% le nombre de bas pour l'éclosion d'un oeuf. Mais si on a 2 corps ardents, c'est cumulatif ?

Merci =)

Nope et nope^^ Pour les O-Auras, je n'ai pas bien compris si c'est la dernière activée qui compte ou bien la plus puissante (je n'ai pas vraiment fait de recherches dessus), mais dans tous les cas il n'y en a qu'une qui compte. Pour Corps Ardent, si au moins 1 de tes pokémons l'a le jeu augmentera de 2 points ta "barre d'éclosion" au lieu d'1 tous les 256 pas ; donc avoir plusieurs pokémons avec le talent ne change rien.
Membre Emeraude
hazon 
Membre Emeraude 
hazon

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Jeu 29 Oct - 21:32

D'accord :) merci pour vos réponses !
Membre Bleu
Métamew 
Membre Bleu 

MessageSujet: Set potable?Foire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Dim 8 Nov - 21:12

Salut salut tout le monde Foire aux questions stratégiques - Page 19 3736269006 J'amerais vous parler d'un set que j'ai créé. Dites-moi vos avis, ce que je dois changer/garder/enlever ...
Ce set concerne Hélédelle, que j'aime beaucoup. Description en dessous.
[[Set Mixed]] (mixé)
Objet : [[Orbe Flamme]]
Nature : Rigide
Talent : Cran
EVs : EVs mixes
Capacités : [[Abri]], [[Façade]], [[Rapace]], [[Atterrissage]]

Description :
L'Orbe n'est pas là pour troll Foire aux questions stratégiques - Page 19 3313589440 mais pour brûler Hélédelle. On utilise Abri afin d'activer celle-ci, et ainsi permettre de mieux taper après Cran. Rapace et Façade (dont la puissance sera beaucoup augmenter, ~ 225) seront nos principaux [[STAB]]. Atterrissage est là pour embêter ceux qui pensent avoir raison de nous quand il nous reste 20 PV Foire aux questions stratégiques - Page 19 2919776997
Sur ce, je vous dit au revoir et vous souhaite une bonne journée Foire aux questions stratégiques - Page 19 3649157069
Membre Bleu
Métamew 
Membre Bleu 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Dim 8 Nov - 21:18

J'aimerai savoir pourquoi chaque Pokémon a des stats différentes car je n'ai jamais croisé de Pokémon avec les mêmes stats qu'un autre Foire aux questions stratégiques - Page 19 3875001007
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Dim 8 Nov - 21:19

Le set me parait bien, par contre pour moi abri est inutile, tu peut très bien attaquer même si il n'est pas encore bruler, avec rapace il peut déjà faire de bon dégât
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Dim 8 Nov - 21:20

Pourquoi y a des EVs mixtes alors que t'as pas d'attaque qui tape sur le spécial? Mets les EVs en Attaque ça sera beaucoup mieux.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Dim 8 Nov - 21:21

dracaufeu et typhlosion on les même stats et puis si tous les pokémon avait les même stats il n'y aurais aucune stratégie
Membre Bleu
Métamew 
Membre Bleu 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Dim 8 Nov - 21:25

J'ai marqué EVs mixtes mais l'Attaque est privilégié
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Dim 8 Nov - 22:23

Mais rien ne tape sur le spécial, c'est un set physique.
Atterrissage est bon mais Hélédelle risque de prendre souvent plus de 50% vu ses défenses en papier maché, a toi de voir si tu ne préfères pas Demi-tour, pour quitter le terrain ou Vive-attaque, pour une prio
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Dim 8 Nov - 22:34

En effet, tout comme Reptincel a les mêmes stats que Feurisson et Salamèche qui a les mêmes qu'Héricendre.

Et comme Mar l'a dit, si tous les Pokémon avaient les mêmes stats, déjà ce serait ennuyeux, mais en plus il n'y aurait aucune stratégie...
(donc heureusement)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Lun 9 Nov - 0:11

Ça ne sert à rien de privilégier l'attauqe spéciale si elle n'est pas du tout autorisée. Et effectivement Vive-Attaque est mieux qu'Atterrissage
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Lun 9 Nov - 7:33

Métamew a écrit:
J'aimerai savoir pourquoi chaque Pokémon a des stats différentes car je n'ai jamais croisé de Pokémon avec les mêmes stats qu'un autre Foire aux questions stratégiques - Page 19 3875001007

Plus précisément, les stats de tes pokémons sont calculées en fonction de 5 paramètres :
  1. Les Base Stats (BS), qui sont les stats de base pour chaque espèce (celles que tu peux voir sur les fiches du forum). Tous les dracaufeux auront les mêmes BS par exemple.

2. Les Individual Values (IV), chaque pokémon en possède 6 (un pour chaque stat), qui vont de 0 à 31. Un pokémon avec 31 IV dans une stat aura 31 points de plus dans cette stat au niveau 100 que le même pokémon avec 0 IV. C'est un petit peu ce qui définit si ton pokémon est naturellement doué ou pas^^.

3. Les Effort Value (EV), une par stat également, de 0 à 252 et un pokémon ne peut pas en accumuler plus de 510 au total. Ici, 4 EV dans une stat donnent 1 point dans cete stat au niveau 100. Ce sont les points qui récompensent l'entraînement de ton pokémon, et c'est pour ça qu'en stratégie console on entraîne nos pokémons sur des adversaires particuliers (les EV gagnés à l a fin du combat sont fonction des espèces rencontrées).

4. Le niveau (Nv^^) de ton pokémon. Parce que oui, au niveau 1 un pokémon n'a pas plus de 6-7 en stat même s'il a 31IV et 252EV dans cette stat. Le niveau d'un pokémon agit comme un multiplicateur sur les stats de ton pokémon (attention ce n'est pas linéaire, un pokémon niveau 50 n'a pas exactement la moitié des stats de son niveau 100).

5. La nature (Nat.^^) de ton pokémon. Certaines sont neutres, mais la plupart appliquent un bonus de 10% dans une stat et un malus de 10% dans une autre. En stratégie il est donc important de bien la choisir.

Pour résumer, pour que magicarpe aient les mêmes stats, il faut qu'ils aient les mêmes IV (1 chance sur 31^6), la même nature (1/26), le même niveau (en général le niveau d'un pokémon dans une zone se situe dans une fourchette d'environ 10 lvls -> 1/10) et les mêmes EV (quand tu les captures ils en ont forcément 0 -> 1).
Ce qui nous fait 1 chance sur 230 750 957 060 de capturer 2 magicarpes exactement identiques, d'où le fait que tu n'en rencontres jamais 2 pareils Foire aux questions stratégiques - Page 19 3392899186 !
Membre Bleu
Métamew 
Membre Bleu 

MessageSujet: Carchakrok?Foire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Mar 10 Nov - 18:46

Salut salut Foire aux questions stratégiques - Page 19 1467154275
Ceci est un sujet pour ... me donner des conseils sur un set que je compte créer pour Carchakrok. Ce set a été créé par moi-même Foire aux questions stratégiques - Page 19 2981382511 J'ai besoin de conseils pour savoir quoi mettre comme Nature, comment favoriser les EVs et quelles Capacités lui mettre et éventuellement, s'il y a des choses à changer pour bien jouer mon Carchakrok. Je mets la description du set ci-dessous.

Objet : Roche Lisse
Nature : ???
Talent : Voile Sable
EVs : ???
Capacités : Tempête de Sable
Colère / Dracogriffe / Dracochoc
Lance-Flammes
Tête de Fer / Queue de Fer
Membre Bleu
Métamew 
Membre Bleu 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Mar 10 Nov - 18:54

Atterrissage c'est pour se soigner en cas de trop peu de PV Foire aux questions stratégiques - Page 19 3295746686
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Mar 10 Nov - 19:29

Mais vu les défenses mauvaises de Hélédelle tu auras peu d’opportunités de te soigner, après c'est en fonction de ta préférence
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Mar 10 Nov - 19:33

Je sais que c'est pas mon Job de dire ça mais tu sais tu as les fiches du pokémon pour poser ce genre de question .-.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty - Mar 10 Nov - 20:09

Je sais que ce n'est pas (dutout) mon job de te dire ça mais le mieux est de poser les questions sur les fiches du Pokémon sur le site Overused.

M'enfin bref.

Sinon je e sais pas c'est quoi ton but mais Conseil remplace lance flamme par Séisme et tête de fer est Milllllllllllllllllllllllllllle fois mieux que queue de fer avec sa précision très nulllle .-.

Sinon je commente pas tout .-.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 19 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant