AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Foire aux questions stratégiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mer 7 Oct - 14:45

Qu'est ce que tu entends par "matière à breed"? Ca s'obtient facilement et rapidement avec 2 Pokémon à 5IV?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mer 7 Oct - 15:32

Ce sera pas aussi facile qu'avec des 6iv mais c'est clairement mieux 6iv pour du mixte
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mer 7 Oct - 16:09

C'est souvent que j'obtiens des pokés 6IV avec un Métamorph 6IV et un poké 5IV sans que je le veuille ou que j'en aie besoin. C'est l'histoire d'une dizaine d'oeufs en plus !
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mer 7 Oct - 20:03

Hum ok, j'essaierai quand j'aurai un Métamorph 6IV, les proba de réussite avec deux 5IV sont beaucoup trop faibles sinon... Merci! :)

Sinon, l'objet Veste de Combat se met plutôt sur un pokémon qui a déjà une bonne défense spéciale pour qu'il soit encore plus bulky ou c'est plus pour renforcer un pokémon qui a une déf spé moyenne?
Et pour l'orbe vie, certes il faut que le Pokémon ait une bonne Att/Att Spé, mais ça se met plutôt sur un Pokémon qui a une bonne stat de base en PV ou osef? Merci!
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mer 7 Oct - 21:21

Orbe vie, on s'en fout des PV mais vraiment totalement.

Pour la Veste de Combat, ce sont en général sur les Pokémon qui n'ont pas besoin du mouchoir choix et qui ont un bon movepool mais quasiment uniquement offensif et sans attaque de statut.

Un bon Exemple est Mackogneur, il est trop lent pour avoir le pouvoir choix et il a un bon movepool mais uniquement un movepool offensif (tu ne verras jamais de mackogneur avec toxik et il n'apprend ni danse-lames ni danse-draco), donc à ce moment, là, on lui met la Veste de Combat pour qu'il obtienne un boost sympathique en Défense Spéciale. Il n'a ni une bonne défense spéciale, ni une mauvaise mais pourtant c'est son meilleur objet

Bétochef a une mauvaise défense spéciale mais dans le même ordre d'idée, on lui met la veste de combat, muplodocus a une excellente défense spéciale mais toujours car il n'a pas besoin de mouchoir choix, qu'il n'a aucun vrai move de boost et qu'il se joue souvent qu'avec des attaques offensives, on lui met la veste de combat.
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Jeu 8 Oct - 8:33

Ok, merci pour les explications Marianna! (ça complique bien la vie cette item clause sur console...)
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mar 13 Oct - 19:11

Bonsoir à tous, je me posais la question, un Pokémon niveau 100 qui utilise Frappe Atlas ou Ombre Nocturne fait 100 de dégâts, là ok mais quand ce même Pokémon voit son niveau ramené à 50 dû aux règles des combats, cette attaque fera 50 de dégâts ou fera autant de dégâts que son niveau d'origine, c'est à dire 100 ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mar 13 Oct - 19:12

50, car le pokémon est niveau 50.
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mar 13 Oct - 19:16

ok merci beaucoup !
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mer 14 Oct - 20:17

Tiens j'ai une question bête (ou pas) à poser :p Est-ce que, à votre avis, c'est abusé/cheaté/pas du jeu d'utiliser un Pokémon avec des attaques qu'il apprend seulement dans les générations inférieures? C'est des Pokémon dont l'utilisation avec ces attaques ne fait plus partie du métagame actuel, donc ce n'est pas surprendre négativement l'adversaire? (Ex: Grolem avec Coup Bas ou Galeking avec Avalanche)

(non je ne me pose pas du tout trop de questions)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mer 14 Oct - 20:33

Sur Showdown non ce n'est pas surprendre l'adversaire, et donc ça reste du jeu, puisque ces attaques étant autant accessibles que les autres, tout le monde les connait.
Sur Console ça ne surprend pas non plus l'adversaire, car s'il joue stratégique il connaît les sets courants de Smogon.
Donc d'un point de vue stratégique, si, ces attaques font toujours partie du métagame actuel.
Après d'un point de vue breed, oui la question reste ouverte, puisque très souvent les joueurs souhaitant des pokémon stratégiques parfaits ne les importent pas des anciennes gen. C'est comme la question des puissances cachées sur console. Dans la majorité des cas il y a recours à la triche. Mais ça c'est un tout autre débat, qui ne peut être traité dans ce topic.
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mer 14 Oct - 21:19

J'ai une petite question à poser : si un clone est transmit par relais, les PVs du clone sont ceux du pokémon qui utilise relais ou ceux de celui qui arrive sur le terrain par relais ?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mer 14 Oct - 22:17

Les PV du clone sont ceux du Pokémon qui utilise Relais. C'est à vérifier mais j'en suis quasiment certaine
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mer 14 Oct - 22:41

Cela paraîtrait logique en effet. Vu que le clone relayé est celui du Pokémon utilisant relais (cpt obvious c'est moi).

Cela n'aurait aucun sens que les PV du clone soit par rapport aux PV du relayé et non du relayeur.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Mer 14 Oct - 23:36

J'ai cherché sur Bulbapedia mais je n'ai rien trouvé à ce propos. Mais oui ça paraîtrait logique. Le mieux serait de tester sur Showdown, avec un Aquali qui relaie son clone à un M. Mime, puis inversement, avec un adversaire qui fait Frappe Atlas.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Jeu 15 Oct - 16:47

http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-anythinggoes-4535

ça prends en compte les pv du pokémon qui utilise le clone et pas celui qui reçoit
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Jeu 15 Oct - 18:36

ok merci pour vos réponse c:
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

MessageSujet: Attaque(s) comme Foul Play?Foire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Sam 17 Oct - 4:27

Bonjour ! :)

Alors ma question est simple: Est-ce qu'il y a une autre (ou d'autres) attaque comme Foul Play?

Par exemple j'aimerais une attaque avec le même effet que Foul Play mais qui utilise l'attaque spéciale du Pokemon adverse au lieu de son attaque... ^^'

Ou des teucs dans le genre si vous avez des idées ^^

( Ouai, je suis devenu fou de Noctali *O* )
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Sam 17 Oct - 10:01

Non je suis désolé il n'y en existe pas d'autres (ce qui est d'ailleurs assez dommage)
Imaginez contre M-Alakazam/ Ectoplasma avec leur attaque spéciale extrêment haute.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Sam 17 Oct - 15:56

Voilà quoi c'est un peu ce que je m'imaginait :'3

Mais bon c'est pas grave, je trouverai bien un autre moyen de les passer facilement.. :'3
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Sam 17 Oct - 19:30

salut deja tu peux jouer des pokes possedant l'attaque voile miroir

http://pokestrat.com/fiche_attaque/?info=voile-miroir

tu y trouveras la liste des pokes l'apprenant
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Sam 17 Oct - 20:14

Ouai c'est une option, merci x)

Par contre c'est pas très joué, non ? :/ Comme Riposte...
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Sam 17 Oct - 21:03

C'est joué sur les Pokémon avec beaucoup de PV comme Mamanbo et Leveinard.
Membre Saphir
Koussinos 
Membre Saphir 
Koussinos

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Dim 18 Oct - 0:12

On peut jouer blissey sash avec riposte et full pv/defspé pour OHKO a coup sur les sweepers physique comme scizor, azumarill ou encore kyurem-B et terrakion.

Du coup j'en viens a cette question : Si mon adversaire utilise choc psy, qui est une attaque speciale qui frappe sur ma défense physique, et que j'utilise voile miroir, est ce que celle ci fonctionnera ?

Je pense que oui mais je préfère demander. Merci d'avance
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty - Dim 18 Oct - 2:07

Bulbapedia a écrit:
Mirror Coat is effective against Psystrike, Psyshock and Secret Sword even though these moves use the target's Defense stat to calculate damage
oui ça fonctionne
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 18 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant