AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Foire aux questions stratégiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Ven 14 Aoû - 7:21

Salut ^^
J'ai deux petites questions. Pourquoi les Pokémons comme Elecsprint, Florizarre ou Dracaufeu (Les non méga) restent OU ? Et pourraient-ils revenue en UU/RU/NU ?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Ven 14 Aoû - 9:06

C'est une question que j'avais d'ailleurs posé à Darki récemment.

En gros Smogon a instauré une règle. Le Pokemon de base se doit d'être dans le même tier que sa méga, dans la mesure où la méga n'est pas Uber. Donc si M-Altaria passe UU, Altaria passera UU, et si M-Altara passe Uber, Altaria redescendra petit à petit vers le PU.

Je ne comprend pas tellement l'utilité de faire une telle chose, je trouve que ce serait plus fructueux que les non méga soient dans le tier qui leur correspond mais c'est comme ça, Smogon instaure les règles, nous les suivont.
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Ven 14 Aoû - 9:14

Pourtant Gallame et Charmina sont RU et leurs méga est OU
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Ven 14 Aoû - 9:39

Corbossy n'a pas tort de plus que M-Démolosse est UU alors que Démolosse est RU.

Par contre je viens de vérifier Gallame est NU ce qui est plutôt bizarre je trouve.
Membre Vert
pteroda 
Membre Vert 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Ven 14 Aoû - 15:42

@Moutemoute cette fois c'est bon ! C'est bizarre j'étais pourtant persuadé qu'il avait son talent DW...
Enfin bon l'important c'est que ce soit réglé ^^

Merci ! :)
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Ven 14 Aoû - 16:48

M-démolosse est BL2 et non UU et le BL2 n'est pas un vrai tier alors Démolosse peut être dans un tier qui lui est adapté pareil pour Gallame et Charmina qui ont leur méga en BL
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Jeu 20 Aoû - 14:09

Question bête: c'est pas abusé une team avec 4 objets qui permettent de récupérer des PV (Restes/Boue Noire)? C'est trop, ou ça se fait habituellement?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Jeu 20 Aoû - 14:34

Il n'y a rien d'abusé, les objets du type Restes sont excellents, et n'ont aucune limite (à part sur console avec l'item clause). Jouer 2 Pokemon comme 4 Pokemon avec les Restes est une pratique habituelle. Après ce n'est pas forcément bon, sauf dans le cas d'une Stall Team. Il existe tellement de variété d'objets maintenant que les Restes ne sont plus la solution à tout (contrairement aux vieilles générations qui disposaient peu d'objets et dépendaient donc de ça). Du coup si tu juges que ton équipe nécessite de 4 Pokemon avec l'objet Restes, pourquoi pas. En tout cas il n'y a rien d'abusé à ça ! ;)
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 22 Aoû - 14:43

Salut à tous, j'aimerais poser une question sur Kyurem ou plutôt sur ses deux formes.
Quand on compare leurs statistiques on voit que leurs différences sont l'interversion des statistique physique et spécial.

Pourtant ces deux pokémon sont plutôt similaire:
-même double type
-leur talent à le même effet
-leur PV et leur vitesse sont identique

Alors comment ce fait' il que Kyurem noir soit OU alors que Kyurem blanc soit Uber?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 22 Aoû - 15:30

Car Kyurem possède un plus large movepool spécial. En clair, Kyurem-Noir n'a en gros que Colère et Eclair Croix comme attaque physique utilisable (Je caricature un peu car il a des trucs sympas comme tête de fer mais c'est tout).

Kyurem-Blanc, lui a un énorme movepool spécial (Laser Glace, Draco Météor, Flamme Croix, Telluiriforce,...), il est donc beaucoup plus dangereux que Kyurem-Noir car Kyurem-blanc peut sans problème se jouer avec le maximum en attaque spéciale tandis que Kyurem, lui, on sera obligé en général de le jouer mixed pour le rendre utilisable.
Membre Argent
Orunitia 
Membre Argent 
Orunitia

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 22 Aoû - 17:08

Est ce que quelqu'un peut m'aider à propos de Rune Protect ? Est-ce que ça protège du poison venant des Pics Toxik ? Je sais que ça ne protège pas les problèmes de statut causés par un objet, un talent ou le Pokémon lui-même et il me semblait que ça ne protège pas des Pics Toxik mais là j'ai un gros doute ^^'
Membre Or
Nérilys 
Membre Or 
Nérilys

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 22 Aoû - 17:20

Poképédia a écrit:
Rune Protect empêche son ou ses bénéficiaire(s) d'être atteint(s) par un problème de statut, excepté ceux induits par des capacités spéciales (Pose Spore, Corps Ardent...), des objets (Orbe Flamme, Orbe Toxique...) ou des attaques lancées par les bénéficiaires eux-mêmes (Repos...). Rune Protect ne protège pas des effets de Bâillement si celui-ci à été lancé avant Rune Protect.
Membre Argent
Orunitia 
Membre Argent 
Orunitia

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 22 Aoû - 17:36

Oui mais ça ne renseigne pas sur les Pics Toxik qui ne s'apparentent ni à un objet ni à un talent
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 22 Aoû - 18:46

Pic Toxic c'est une sorte de Toxic à l'entré du terrain d'un pokemon donc je pense que c'est comme une attaque adverse de statue donc techniquement Rune Protect doit protéger je pense
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 22 Aoû - 19:21

Comme dit ci-dessus, Rune Protect protège des pics toxik

Preuve : http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-ou-3483
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 22 Aoû - 20:14

Rune protect protège des pics toxic je confirme.
Membre Argent
Orunitia 
Membre Argent 
Orunitia

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 22 Aoû - 20:55

D'accord merci beaucoup, j'ai bien fait de demander du coup ^^
En plus petit replay comme preuve c'est génial, merci :)
Membre Rouge
Minewt 
Membre Rouge 
Minewt

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 5 Sep - 21:57

Bonjour se serait pour savoir si Abri protège des Entry Hazards.
Et est-ce que Trempette a une utilité ?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 5 Sep - 22:09

Abri ne te protège que des attaques qui te vise toi. Hors, les EH visent le terrain, Abri ne permet pas de les arrêter ! Pour ça, tu peux recourir à Provoc si tu es plus rapide, ou à Reflet Magik pour les renvoyer.

Et Trempette a en effet une utilité: faire bien rire l'adversaire quand tu l'utilises aha. Non plus sérieusement cette attaque n'a aucune utilité. :)
Membre Rouge
Minewt 
Membre Rouge 
Minewt

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 5 Sep - 22:13

Et je voulais savoir si 2 pokemons on exactement la meme vitesse, qui attaque en premier ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Sam 5 Sep - 22:19

Tu as une chance sur deux d'attaquer en premier, c'est déterminé au hasard. En stratégie, on appelle cela une "speed tie".
Membre Rouge
Minewt 
Membre Rouge 
Minewt

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Lun 7 Sep - 16:35

Et peut on a la fois bruler et empoisonner un Pokemon ?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Lun 7 Sep - 18:24

non un ou l'autre comme tu ne peux mettre la paralysie,le sommeil,la brûlure,l'empoisonnement ou le gel en même temps
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Ven 11 Sep - 23:35

Salut à vous ^^

Je suis entrain de me monter une team ayant pour l'instant Léviator et j'aimerais savoir, selon vous, quel serait le meilleur coéquipier de type Dragon ou autre type non légendaire ?

Pour type dragon je pensais à Carchacrock, Dracolosse ou Drattak. Je ne voie pas qui serait mieux :(

J'aimerais votre aide pour une bonne team bien équilibrée :)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty - Ven 11 Sep - 23:43

Mega elecsprint est pas mal aussi avec lui et se complete plutôt bien avec leviator
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 16 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant