AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Foire aux questions stratégiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Ven 17 Avr - 12:29

Enfin un commentaire utile ?
Ça c'est le genre de remarque que tu pourrais garder.. on t'explique que ce que tu proposes ne tiens pas la route et tu sors cela.
Par ici semble intéressant mais le pokemon ne tankera pas indéfiniment donc c'est bancal comme stratégie.
Une fois le pokemon avec l'attaque mis au tapis bye caratroc..
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Mar 21 Avr - 11:09

tbh je comprends le "merci un avis enfin utile" on est en combat duo, vos avis sont donc assez bofs (sauf le par ici), caratroc s'il doit être joué en duo c'est pour son caractère offensif potentiel, défensivement il est clairement inutile en double où il peut prendre deux coups par tour, et c'est clair qu'il ne tiendra pas plus de 2 tours. Si tu veux jouer double en OU, n'y pense même pas, il sera nul offensivement, et encore plus défensivement, et on lui préfèrera des gaulets et autres. Par contre, si tu fais du double en low tiers (UU), il devient vraiment hyper intéressant. De plus, si c'est du 4vs4 c'est encore mieux car la trick room peut être réutilisée et rester infinie, et surtout servir à des pokémons intéressants comme reuniclus ou mega abomasnow.
Si tu veux vraiment le jouer, prend un partenaire type roigada ou reuniclus (ou flagadoss si OU), met abri aux deux pokémons pour bloquer les bluff, et ensuite jouer astuce force seisme eboulement et abri, ce qui touche à peu près tout, et le pokémon à côté pourra finir. Si tu joues en 6vs6, prend un autre lanceur de tr, un sweeper de tr et deux sweepers pour finir, assez rapides.
http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-smogondoubles-4681
c'est un core qui m'a fait faire une finale et une victoire en tournoi ici, donc il est viable, après on lui préfèrera peut être son rôle de sticky web dans les hauts tiers en double, mais son rôle défensif est clairement médiocre
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Mar 21 Avr - 11:19

Excuse-moi Azelma j'avais zappé ://

Quelle est la répartition pour obtenir une PC Plante ?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Mar 21 Avr - 11:34

Pour maximiser la puissance (60) c'est cette répartition d'après Showdown: 31-30-31-30-31-31

Il y a pleins d'autres répart' possible mais je ne suis pas sur qu'une autre ait 60 de puissance.
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Mar 21 Avr - 11:44

ok merci beaucoup !!
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Mer 22 Avr - 7:59

Draxray a écrit:
Pour maximiser la puissance (60) c'est cette répartition d'après Showdown: 31-30-31-30-31-31

Il y a pleins d'autres répart' possible mais je ne suis pas sur qu'une autre ait 60 de puissance.

Les puissances des PC sont fixes depuis la 6G, non ? Donc, ce sera toujours 60.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Sam 25 Avr - 9:20

Tiens tu m'apprends un truc, j'étais resté sur le système past 6G. Merci du renseignement. :)
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Dim 26 Avr - 18:32

C'est viable de jouer triple pied à la place de mach punch ? pour faire un total de dégâts de 15,30,45 au lieu de 10,20,30 ? Je voudrais le jouer donc avec :

-triple pied
-pisto-poing
-pietisol/aéropique
-tour rapide

Merci d'avance !
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Mar 28 Avr - 18:22

Non, c'est même très mauvais.
Si tu veux faire du yolo Double Pied est plus précis.
Si tu veux jouer plus sérieusement Close Combat/Mach Punch feront mieux.

Sinon, la prochaine fois ajoute de quel pokémon tu parles! (Kapoera en l'occurence)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Mer 29 Avr - 12:25

Bon je savais pas de base où poster ma question, puis j'avais pas envie de créer un topic, donc je fais ça ici.

Question : pour les habitués de Showdown, à partir de quel niveau entre-t-on dans le "high ladd" d'un tier selon vous ? Plutôt top 50 ? Top 100 ? Top 10 peut-être ?

Merchi.
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Jeu 30 Avr - 17:20

Merci de ta réponse Laggron, oui je parlais bien de Kapoera, désolé d'avoir oublié de le préciser.
Et pour finir, vous me conseillez quoi comme dernière attaque ? Aéropique ou Pietisol ?
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Ven 1 Mai - 14:35

Bonjour à tous !
Comme vous le savez peut-être, Nintendo a prévu une nouvelle compétition, La Coupe des Jeunes, en LC donc. Sauf que nintendo =/= smogon. Du coup les bannis sont debans et on a une item clause (evoluroc banni). Du coup deux questions : qu'est ce qui contre bien les bans (insecateur, saquedeneu etc...) et quels objets sont viables en LC. J'ai déjà pensé au Jus de Baie, à la Ceinture force, le mouchoir choix et l'orbe vie mais pour le reste j'ai pas trop d'idée :/
Merci d'avance !
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Sam 2 Mai - 1:07

Bien le bonsoir, je suis en train de breeder un Yanmega et je voulais faire un set de WP quand j'ai eu une (éventuelle, parce que si c'est nul, je prendrais Endure) idée : pourquoi pas le jouer avec Clonage à la place de Ténacité ?
Je souhaiterais avoir votre avis, merci bien
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Sam 2 Mai - 21:16

je pense garder piétisol pour mon Kapoera.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Dim 3 Mai - 8:54

quorygon-Z a écrit:
Bien le bonsoir, je suis en train de breeder un Yanmega et je voulais faire un set de WP quand j'ai eu une (éventuelle, parce que si c'est nul, je prendrais Endure) idée : pourquoi pas le jouer avec Clonage à la place de Ténacité ?
Je souhaiterais avoir votre avis, merci bien

Sa ne marche pas

Si le clone est touché par une attaque super efficace la WP ne s'activera pas Foire aux questions stratégiques - Page 10 2981382511

D’ailleurs Yanmega n'apprend ténacité qu'avec un des MT 4G donc même si t'arrive a en trouver un (Ou a le générer Foire aux questions stratégiques - Page 10 2981382511 ) Tu ne pourra pas l'utiliser en mode Rang
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Lun 4 Mai - 10:47

Dyöbawol a écrit:
Question : pour les habitués de Showdown, à partir de quel niveau entre-t-on dans le "high ladd" d'un tier selon vous ? Plutôt top 50 ? Top 100 ? Top 10 peut-être ?

Tout dépend le tier, plus ce dernier est joué, plus il y a de chances que le high ladd soit loin dans le classement (en partant du premier), et vise versa dans les tiers peu joués.

Mais de connaissance si tu veux vraiment une approximation du seuil à passer pour se trouver dans le high ladd, je dirai qu'en descendant en dessous du seuil des 100 (en étant donc parmi les 100 meilleurs, c'est bien ce que cela signifie), tu fais parti de cette catégorie.

Tout dépend de la conception des joueurs, pour moi high ladd < 100 voila tout. :)

(Après tu peux chipoter en disant qu'en dessous du 50e c'est le "very high ladd", en dessous du 10e, les "génius", ... Bref tout dépend de ta vision des choses, il n'y a pas une règle précise pour estimer le niveau du ladd avec exactitude). ;)

Tonio a écrit:
Comme vous le savez peut-être, Nintendo a prévu une nouvelle compétition, La Coupe des Jeunes, en LC donc. Sauf que nintendo =/= smogon. Du coup les bannis sont debans et on a une item clause (evoluroc banni). Du coup deux questions : qu'est ce qui contre bien les bans (insecateur, saquedeneu etc...) et quels objets sont viables en LC. J'ai déjà pensé au Jus de Baie, à la Ceinture force, le mouchoir choix et l'orbe vie mais pour le reste j'ai pas trop d'idée :/

Le soucis concernant les bans, c'est que si ces Pokemons ne sont plus dans le tier, c'est qu'ils étaient ingérables. Puis ce n'est pas comme s'il n'y avait que 2-3 bannis, là on parle de 9 bannis et tu ne peux pas forcément prévoir 6 checks juste pour eux, sachant que d'autres Poke du méta (Passerouge, Kungfouine, Scalpion) sont aussi de gros problèmes pour toute équipe LC. Si tu trouves une équipe qui checks les 12, félicitation, tu vas gagner le tournois à coup sur, mais c'est impossible malheureusement. :/

Du coup tout ce que je peux te dire, c'est de faire une équipe de haut ladd mélangé avec les bans du LC, en faisant en sorte d'avoir une bonne synergie dans l'équipe. De toute façon les tournois Nintendo sont inintéressants par ce laxisme au niveau règles, du coup ne m'y intéressant pas, je ne peux pas t'aider davantage, désolé. A toi de prendre les rennes pour la suite. :)

Sinon niveau objets, ben ... Tu as fait le tour de ce qui est vraiment viable en LC. Cependant, je suis sur que dans ce tournois, il y aura des joueurs jouant avec des objets n'importe comment, donc si t'as les bons tu peux tirer ton épingle du jeu. Ce que je peux te conseiller:

- La baie Oran. Dans le meilleur des cas, l'utiliser sur un Pokemon qui possède Récolte comme talent, ça facilitera son utilisation. Sinon mets le à un Pokemon autre, mais ce sera moins efficace (qui a si possible, pas énormément de PVs, comme un bon sweeper).

- Masse Os uniquement pour Osselait ; Dent Océan pour Coquiperl, ... Des objets spécifiques à un Pokemon précis peut-être aussi sympa.

- Bandeau Choix/Lunette Choix. Alors ATTENTION, ne donne pas ces objets à n'importe qui, seuls des Pokemons tapant TRES fort grâce à de très puissantes attaques (Nirondelle Bang Sonique) ou grâce à une très grosse statistique (Sapereau Coloforce) peuvent utiliser efficacement ces objets. Ils sont très délicats à utiliser, c'est pour ça qu'on ne les verra pratiquement jamais en stratégie, mais si tu sais t'en servir, ils peuvent devenir de très bons items.

- La Baie Prine pour se soigner d'un statut, ça peut être pratique sur un sweeper.

- Sur le guide LC de Mao, j'ai vu qu'il y a aussi Laporeille Maladresse avec Passe-Passe et l'AV qui peut être marrant, mais là c'est plus du fun que du compétitif.

- Si tu build sur une weather team, tu peux toujours mettre une des roches (chaude, humide, ...) à un de tes Pokemons.

- Dans la même idée, la Lumargile pour accentuer les tours de Protection et de Mur Lumière.

- Le Weakness Policy avec un Sturdy ou un Poke utilisant Ténacité (comme Baudrive, qui en activant ainsi delestage devient bien chiant).

- Passerouge qui se joue sans objet afin de spam Acrobatie avec son talent pété.

Bref tu vois que tu peux trouver des tas d'autres façons de jouer, sans Evoluroc. Ils seront pas tous forcément viables, mais pas inintéressant pour autant. Au moins on peut féliciter Nintendo qui vous pousse un peu à essayer d'élaborer des choses originales. Maintenant avec ce que je t'ai dit, à toi de voir ce que tu comptes en faire. ;)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Lun 4 Mai - 14:41

Pour moi le high ladd ça tourne vers top 20 à peu près.
Sinon on voit parfois aussi des baies affaibissant les attaques super efficaces, mais c'est hyper siuationnel, toutefois sur certains pokémon c'est jouable.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Lun 4 Mai - 17:28

Draxray a écrit:
Tout dépend le tier, plus ce dernier est joué, plus il y a de chances que le high ladd soit loin dans le classement (en partant du premier), et vise versa dans les tiers peu joués.

Mais de connaissance si tu veux vraiment une approximation du seuil à passer pour se trouver dans le high ladd, je dirai qu'en descendant en dessous du seuil des 100 (en étant donc parmi les 100 meilleurs, c'est bien ce que cela signifie), tu fais parti de cette catégorie.

Tout dépend de la conception des joueurs, pour moi high ladd < 100 voila tout. :)

(Après tu peux chipoter en disant qu'en dessous du 50e c'est le "very high ladd", en dessous du 10e, les "génius", ... Bref tout dépend de ta vision des choses, il n'y a pas une règle précise pour estimer le niveau du ladd avec exactitude). ;)
Svalkenian a écrit:
Pour moi le high ladd ça tourne vers top 20 à peu près.

Ok ça varie selon les personnes je vois. Merci à vous deux, ça m'aura permis d'avoir un ordre d'idée =)
Membre Saphir
Koussinos 
Membre Saphir 
Koussinos

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Mer 6 Mai - 13:23

Ma question : Si j'utilise draco-queue, qui combine les effets de hurlement et d'une attaque offensive, et que l'adversaire est mis KO avant que le switch ai eu lieu, Est-ce qu'un pokemon adverse sera forcé à aller au combat, ou bien, comme le précédent est ko, l'adversaire doit-il choisir lui-même celui qu'il envoie?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Mer 6 Mai - 13:26

Cela marche comme si tu avais utilisé une attaque normale, le Pokemon est mis KO donc c'est au lanceur de choisir le Pokemon qu'il mettra au combat juste après. :)
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Sam 16 Mai - 17:52

j'ai une question :
Rivalité s'active lorsque qu'un pokémon sans sexe comme Archeodong est mon adversaire ?
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Sam 16 Mai - 18:02

Bulbapedia a écrit:
If the user or the foe is genderless, the move's base power is unaffected.

Non du coup.
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Sam 16 Mai - 18:36

Donc il n'y a ni baisse, ni augmentation de puissance ?
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Sam 16 Mai - 18:47

Il ne se passera rien. C'est comme si c'était annulé.
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty - Sam 16 Mai - 19:51

D'accord, merci de l'explication.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 10 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant