AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Foire aux questions stratégiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Vert
Cocorentin 
Membre Vert 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Sam 17 Jan - 14:52

Ouais je vais voir sur Smogon, merci quand même pour ton lien ^^.
Membre Vert
Ez3chiel 
Membre Vert 
Ez3chiel

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Jeu 12 Mar - 16:23

Bonjour ! Premier message pour moi sur NU, sur ce, je vous salut tous ! :)

J'ai repris la Stratégie après une longue période dans le néant distordu donc, comme vous devais dors et déjà vous en douté : J'ai des lacunes :D
J'ai découvert Pokémon SD Il y a 3 jours et ma question sera la suivante ===> Est-ce grave de jouer avec une team prenant des Pokémon dans un peut tout les tiers stratégique pour jouer sur SD?

D'un point de vu logiciel il n'y aurais pas de contre indications, néanmoins je me posais surtout la question d'un point de vu moral, est-ce mal vu? Ou bien nevermind?

Merci d'avance pour vos réponses !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Jeu 12 Mar - 16:45

Déjà bienvenu !
Si c'est grave d'un point de vue morale : Non.
Si tu joues des pokémon NU en OU en revanche, tu vas t'attirer les moqueries de certains, car c'est suicidaire trop souvent (surtout pour un débutant).
Lorsque tu décides de jouer dans un tier sur SD, c'est pour jouer des pokémon viables dans ce tier : donc majoritairement des pokémon du tier, voire quelques uns du tier en dessous, mais pas des pokémon de tous les tiers.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Jeu 12 Mar - 16:51

Salut !

Je ne sais pas si tu as un peu exploré Showdown, mais ce simulateur reprend les règles de Smogon pour classifier les Pokémon : ainsi, il y a des tiers de jeu (les officiels étant NU, RU, UU, OU et Uber) afin de donner une chance à tous les Pokémon et donc que certains qui sont trop puissants ne puissent rencontrer des trop faibles. Donc, si tu te trouves en OU, tu pourras ajouter à ta team n'importe quel Pokémon qui ne soit pas Uber, tu as ainsi la possibilité de prendre des Pokémon dans chaque tier sans aucun souci. Par contre, si tu te trouves en NU, tu pourras seulement prendre des Pokémon qui se situent dans ce tier puisqu'il n'y a rien en dessous. Autrement, il n'y a pas d'"éthique", tu mets qui tu veux dans ton équipe tant que tu en as la possibilité :)

J'espère que j'ai été clair ^^" et bienvenue par la même occasion !

Édit : outspeed par Bakura :c
Membre Vert
Ez3chiel 
Membre Vert 
Ez3chiel

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Jeu 12 Mar - 16:55

Merci ^^

Effectivement, des mecs ce sont bien foutu de moi ^^ néanmoins, j'ai beaucoup aimé le passage un peu serré ou le combat c'est joué a un "missed" près ^^.

Merci pour vos réponses et à bientôt sur le forum ^^
Membre Rouge
Lui 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Sam 14 Mar - 10:55

Bonjour,

J'avais une petite question. Je cherchais un bon pokémon qui utilise l'attaque hex pour profiter du combo, pics toxic+hex. Des suggestions ? J'en cherchais un bon pour le UU qui pourrait stall et profiter de ce move, j'ai pensé à Tutankafer, bonne défense, type et movepool sympathique.

Merci,
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Jeu 19 Mar - 20:51

Salut !

Depuis quelques temps, une question m'interpelle. J'ai vu sur la fiche de Zigzaton (par Sonson) ou encore sur la fiche de Teddiursa (par Swalk) que le talent Ramassage pouvait être utilisé en stratégie. Ce fut la bonne surprise, moi qui pensais que ce talent était non compétitif ! Concrètement, pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne exactement le talent, et avec quelle probabilité si vous le savez.

Merci de vos réponses ! :)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Lun 23 Mar - 22:01

Désolé du retard !

D'après la définition de smogon, "If the wielder has no held item, it gets the last item consumed at the end of the turn. Adds a chance of finding an item after each battle."

Je crois comprendre par exemple que si l'adversaire utilise pendant le tour, mettons un jus de baie dans le cas du LC, et que tu ne possèdes pas d'objet, tu obtiens toi-même un Jus de Baie non utilisé.

Je crois que ça fonctionne comme ça, il faudrait vérifier.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Lun 23 Mar - 22:22

Je crois bien que c'est ça Foire aux questions stratégiques - Page 9 3875001007
http://pokestrat.com/fiche_talent/?info=ramassage

Mais je crois que c'est nouveaux depuis la 6G

Avant le Pokémon avait juste une chance de récupérer un objet après une victoire
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Lun 23 Mar - 22:28

Oui c'est une nouveauté à la 6G, encore une de plus. x)

En tout cas je comprend mieux son mécanisme et l'intérêt de pouvoir s'en servir sur Zigzaton Belly Drummer par exemple ! Ce talent est pas si mal au final.

Merci de vos renseignements Az et iioo. ;)
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Foire aux questions stratégiques Foire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Lun 13 Avr - 19:52

Salut a tous, je pose peut etre une question idiote mais je demande quand même si on utilise embargo sur un pokémon qui a sa méga-gemme mais qui ne l'as pas encore activé , peut'il l'activer car sachant que ces objet résiste a sabotage il résisteront peut ètre a embargo.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Lun 13 Avr - 19:55

Bonsoir,

L'idée peut être intéressante, mais malheureusement Embargo n'empêche pas l'activation de la méga-évolution !
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Lun 13 Avr - 19:57

Salut,

la réponse se trouve sur Bulbapedia en fait : "Embargo does not prevent the use of Mega Stones when Mega Evolving a Pokémon." En clair, non, Embargo n'affecte pas les Méga-Gemmes (ça me parait logique d'ailleurs, mais c'est vrai que ça aurait pu être sympa à jouer pour contrer les M-Evolutions).

Edit : Spindim a posté pendant que j'écrivais :c
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: [Aide] MeloettaFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Mer 15 Avr - 21:48

Pour un set de Meloetta comme celui-ci :

-Psyko
-Ball'ombre
-Chant antique
-Vampipoing

Pour ce set vous me conseillez quoi comme nature et comme répartition d'EV's ?
La veste combat ou l'orbe vie ?

Merci d'avance !
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Jeu 16 Avr - 12:48

Sur console ou sur simulateur ?
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Jeu 16 Avr - 19:36

Sur console.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Jeu 16 Avr - 20:29

Max vitesse dans tout les cas, tandis que pour l'objet Veste de combat. Pour les Ev en attaque et en spéciale attaque, je dois faire quelques calcs et je te dis ça
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Jeu 16 Avr - 20:54

Salut a tous, j'aimerais avoir vos avis. Lors d'un combat duo est ce qu'un caratroc qui a utiliser astuce force et qui est placer sous distortion est rentable?
ses attaques serait:
-astuce force (pour changer l'attaque et la défense)
-abri (en attente du replacement de distortion)
-lame de roc (attaque offensive stabé)
-plaie croix (idem que pour lame de roc)

Ses avantages serait d'avoir la meilleur vitesse du jeu sous distortion et la meilleur attaque du jeu avec 230 de BS.

Son gros problème serait qu'il aurait une défense épouvantable (5 de BS autant que leveinard) en plus de ses mauvais PV (20 de BS).
De plus il peut se faire OHKO par le partenaire du pokémon mis KO ou par le pokémon qu'il a attaqué si il ne l'a pas OHKO.

J'avais pensé le jouer avec son talent fermeté pour quand même pouvoir tenir au moins une attaque.
Et comme objet la ceinture force qui fonctionne plutôt bien avec ce cet car il touche 7 type éfficacement .
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Jeu 16 Avr - 21:43

Merci beaucoup Marianna, j'attend tes calculs avec impatience ! :))
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Ven 17 Avr - 8:07

chris42 a écrit:
J'avais pensé le jouer avec son talent fermeté pour quand même pouvoir tenir au moins une attaque.
Et comme objet la ceinture force [...]

La ceinture force à le même effet que Fermeté, donc elle est inutile Foire aux questions stratégiques - Page 9 2981382511
Ah, tu pensais dire la ceinture Pro ? Elle est inutile également car 7 types sur 18 c'est même pas la moitié ! ça va servir à rien !

Non, ce que je te conseille c'est éventuellement les Restes ? Avec Abri y'as un ptit combo à se faire.

Par contre, gaffe au prios (Aqua Jet, Pisto Poing...) qui vont le tuer instantannement et pense à le placer toujours sur un Sweeper spécial, vu que sa défense spé ne change pas (230....)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Ven 17 Avr - 10:45

Alala, pourquoi les gens veulent jouer caratroc en sweeper :)
Il est clair qu'il tapera très fort mais au vu de ses défenses et ov abyssaux, s'il n'arrive pas à ohko un poke, tu es sur qu'il est mort.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Ven 17 Avr - 10:47

Je confirme les dires de moutemoute, si tu veux vraiment faire un Pokémon chiant Exuviation/infestation/toxic/repos avec le talent contestation et les restes.

Un caratroc offensif ne fonctionne pas, 230 de puissance ce n'est pas assez vu son movepool offensif déplorable, il n'est bon que dans une trick room, il n'ohko quasiment personne, etc
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Ven 17 Avr - 10:53

Oui je me suis tromper je voulais écrire ceinture force.
De plus si je suis intéresser par le fait de caratroc dans un role de sweeper, c'est pour surprendre l'adversaire et faire preuve d'originalité.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Ven 17 Avr - 11:43

Quitte à faire preuve d'originalité, autant jouer Caratroc avec un Poke qui a "Par Ici", comme ça toutes les attaques qui ne touchent pas les deux Pokemons ne le toucheront pas et ne lui feront ainsi aucun dégâts. Privilégier Eboulement à Lame de Roc aussi pour toucher les deux adversaires.

Je ne sais pas du tout si ça fonctionne et si c'est rentable, je te propose juste une façon de jouer comme ça, vu que tu veux faire dans l'original. Sur papier ça à l'air sympa mais en vrai j'en ai aucune idée. A toi de voir si ça peut être intéressant pour toi ou pas.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty - Ven 17 Avr - 11:50

Merci de tes conseil draxray, enfin un commentaire utile.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 9 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant