| Foire aux questions stratégiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| stan77 Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mar 23 Sep - 7:04
Bonjour. Ma question est que se passe t'il si je joue tourmagik contre un pokemon tenant une mega gemme ? Merci d'avance :-) |
|
|
| atmos Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mar 23 Sep - 7:56
L'attaque échoue si l'un des deux pokémon tient méga-gemme |
|
|
| Tomo-tan Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 24 Oct - 18:24
Salut! Je me posais une question: Je joue un Pingoléon en tant que sweeper spécial (avec Surf, Luminocanon, Noeud Herbe et Laser Glace). Il a donc 252 EVs en attaque spé et vitesse. Cependant je me suis rendue compte que je n'outspeedais pas grand chose dans la catégorie sweeper (il est cependant en général plus rapide que les stallers.) Du coup je me demandais, est ce que il serais viable de le jouer dans une team Distorsion? Dans ce cas je lui enlève ses EVs en vitesse et je les mets autre part, mais je ne suis pas vraiment sûre étant donné que je le joue en 6v6 |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 24 Oct - 19:22
Les teams distorsion en UU c'est très bof. Personnellement je te le déconseille. |
|
|
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 24 Oct - 19:50
En UU sur simulateur? Parce que j'ai effectivement oublié de préciser que je jouais sur console ^^" |
|
|
| atmos Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 24 Oct - 20:14
C'est pareil voir pire et tu es pas sur de tomber sur des poké IV ou EV correctement tu pourrai avoir des poké de base plus rapide qui serait plus lent je pense que la toile gluante serait plus intéressante |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 25 Oct - 6:26
L'UU c'est forcément sur simulateur puisque y'a pas de tier sur console donc oui. Mais généralement la distorsion c'est vraiment pas top en UU/OU/dans le métagame console, surtout si tu débutes. |
|
|
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 25 Oct - 14:39
D'accord, merci beaucoup! ^^ |
|
|
| Svalkenian Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Jeu 30 Oct - 18:41
Le mieux serait soit de le jouer Scarf mais bon c'est chelou, soit de le jouer avec Hâte (Tu peux aussi tenter un SubSailak mais j'y crois pas trop) |
|
|
| quorygon-Z Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 8 Nov - 12:42
J'aimerais jouer Solaroc Staller avec Force Cosmik, le problème est sur la répartition d'EV. Dois-je investir en Def pour le rendre plus bulky sur le physique ou en DefSpé pour combler sa moyenne-bof DefSpé ? Sachant que c'est un Pokémon que j'apprécie beaucoup avec son collègue et que j'aimerais beaucoup le jouer, si vous pouviez éviter de me dire que Solaroc est nul et qu'il y a mieux comme Staller S.V.P. :) Merci d'avance |
|
|
| naetorenji Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 8 Nov - 15:07
Bonjour à tous, je prévois de breed un roucool en vue de RO SA. Je voulais le jouer avec vent violent, canicule et puissance cachée. Et au sujet de la puissance caché quel type me conseillez vous? |
|
|
| Draxray Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 8 Nov - 22:48
- quorygon-Z a écrit:
- J'aimerais jouer Solaroc Staller avec Force Cosmik, le problème est sur la répartition d'EV. Dois-je investir en Def pour le rendre plus bulky sur le physique ou en DefSpé pour combler sa moyenne-bof DefSpé ?
Si tu souhaites vraiment le jouer avec Force Cosmik et en faire un staller, le mieux est encore d'investir en SpD afin d'essayer d'équilibrer les deux stats (Def + SpD), mais privilégie d'abord les PVs au maximum avant d'investir dans les défenses. Je trouve que pour faire un set de te genre le mieux est de faire une parité entre tes stats défensives. ;) - naetorenji a écrit:
- Bonjour à tous, je prévois de breed un roucool en vue de RO SA. Je voulais le jouer avec vent violent, canicule et puissance cachée. Et au sujet de la puissance caché quel type me conseillez vous?
Vent Violent est l'attaque passe-partout de Rourcarnage, ça sera cette attaque que tu utiliseras principalement et que sera la plus puissante. A ce moment là il faudrait voir les types auxquels cette attaque n'est pas très efficace: roche, acier, électrique. Canicule s'occupe de shooter les types aciers, il reste roche et électrique (surtout roche qui encaisse très bien Canicule). Je trouve que PC Sol serait la PC la plus utile du point de vue de la couverture de type (roche + électrique). Après PC Eau, Plante, Glace ou encore Combat peut aussi être envisageable, mais je trouve personnellement que PC Sol est le mieux. :) |
|
|
| naetorenji Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Dim 9 Nov - 11:25
Merci beaucouppour tes conseils Draxray :) |
|
|
| mliok Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 14 Nov - 19:42
Salut, j'ai commencé à jouer RU il y a quelques jours, je m'en sort pas trop mal mais mes répart sont un peu random et je connais pas encore très bien la vitesse de tout les poke ni ce qu'ils investisse généralement, d'où ma question.
Est-ce qu'il existe une liste des speed tier concernant le RU ? Ca me serait vraiment utile x) |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 15 Nov - 9:00
http://www.smogon.com/forums/threads/ru-speed-tiers.3508511/ |
|
|
| mliok Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 15 Nov - 11:58
Merci. C'est clair que si j'allais pas voir dans la bonne section sur smogon j'allais pas trouver -_-" |
|
|
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 15 Nov - 21:04
En me "promenant" un peu sur Showdown, j'ai remarqué qu'il y avait, en bas de la liste des Pokémons, des Fakemon classés en CAP. Certains d'entre eux me paraissant intéressants au niveau des types/talents/attaques, je voulais savoir ce qu'ils faisaient là et dans quel tier pouvait-on les jouer ? Merci de votre réponse |
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 15 Nov - 21:58
Les CAP (Create-A-Pokémon) sont des pokémons crées par la communauté de façon à ce qu'ils puissent s'intégrer dans la méta qui serait l'ou tout en pouvant apporter un élément nouveau voir novateur. Ils sont jouables dans le tier "CAP" Ils sont crées sur smogon de façon participatives, les membres proposent les idées/concepts/graphismes/attaques/détails et ils sont ensuite décidés à l'issue de vote, le concept est très intéressant et est poussé très loin, ils pensent vraiment à tout les détails, mais ça reste assez peu populaire
Pour te donner une idée, le dernier CAP crée avait pour but d'être "Un pokémon que l'adversaire ne veut pas mettre K.O, ou laisserait une énorme présence après son K.O" donc les gens ont pensé aux meilleurs combinaisons de talents/movepool/types/stats pour aller en accord avec le thème tout en restant balanced, puis ont pensé aux détails comme le design ect |
|
|
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Jeu 20 Nov - 22:22
J'étais en train de penser à un truc : si on envoit nos Pokémons 6G sur ROSA et qu'on leur apprend des MT, on ne pourra pas les renvoyer sur XY car ce seront des nouveaux moves pour eux, non ? |
|
|
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 21 Nov - 18:42
Oui, apparemment les Pokémons ayant une exclusivité à ROSA ne pourront pas être renvoyés sur XY |
|
|
| Ghosts Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mar 13 Jan - 18:17
Bonsoir désoler de déterrer se Topic ^^' C'était pour éviter de crée un Topic inutile
Voici ma question es que ce Set est viable sur Gallame
Nature: Jovial EV: 252 Att/252 Vit/4 Pv Talent: Impassible Objet: Reste MoveSet: Cage Éclair/Gonflette/Vampipoing/Sabotage
Le but est simple on Paralyse, on se Gonfle et on frappe
Voili Voilou j’espère que vous pourrez m'aider |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mar 13 Jan - 18:28
Salut ! Tu fais bien, quand on ne sait pas trop où poster mieux vaut le faire ici plutôt que de créer un topic inutile. Par contre je te le dis pour les prochaines fois, quand ta question concerne un pokémon spécifique, autant la poser sur sa fiche stratégique. Ton set est bon, mais Cage Éclair c'est pas le mieux sur lui. Si tu veux faciliter son placement, autant que ce soit un autre poké qui se charge de paralyser l'adversaire, mais pas Gallame car il est bien plus intéressant de réserver ses moves pour autre chose. En tant qu'utilisateur de Gonflette, il faut qu'il essaye de rester le plus longtemps possible sur le terrain, pour ne pas perdre ses boost sur le switch. Donc le mieux serait de lui mettre Coupe Psycho, Poinglace, ou Clonage. Les deux premiers choix lui permettent de ne pas se faire bloquer par un adversaire résistant et être obligé de switch (contre un fée par exemple). Tandis que le 3e choix le protège des problèmes de statut, notamment la brûlure qui baisserait son Attaque. |
|
|
| Ghosts Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mar 13 Jan - 18:32
Je te remercie Bakura de tes conseils ^^ et désoler de ne pas avoir poster sur le bon topic. |
|
|
| Cocorentin Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 17 Jan - 13:54
Je me demandais, est-ce qu'il existe une sorte de gros tableau (ou je ne sais quoi), qui recense tous les Pokémons avec : - présence du Pokémon en question dans toutes les teams (en %) - avec quelles attaques il est joué - etc... En clair un outil qui servirait à savoir quel Pokémon prendre dans sa team pour contrer un Pokémon surjoué . |
|
|
| Dyöbawol Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 17 Jan - 14:47
En fonction de quoi ? Si c'est les Pokémon en général, tu as ce lien qui peut t'aider mais je viens de regarder et ils n'affichent pas le classement, je sais pas pourquoi :c
Si tu parles de Pokémon par tier, va voir sur Smogon, il devrait y avoir ça quelque part. |
|
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques -
|
|
|
| Foire aux questions stratégiques | |
|