AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Foire aux questions stratégiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Mer 9 Juil - 22:21

Autant pour moi sur l'erreur a propos de feunard et de sécheresse... Au moins ca aura éclairci quelques points que je ne comprenais pas.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Mer 9 Juil - 23:44

D'accord merci, je savais que Sécheresse et Crachin sont interdits en UU...

Sinon je suis triste pour Aquali, il était UU y a pas si longtemps pourtant, je pouvais le prendre sur Showdown ? On le voit quasiment jamais en OU en plus (bon, je n'y joue pas non plus énormément). Mon Pokémon préféré tsstss.

Merci pour vos réponses sinon !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Jeu 10 Juil - 0:20

Oui, et comme il était jugé trop puissant pour l'UU il a été banni du tier.
Il se retrouve donc BL, puissant mais jamais utilisé. C'est triste.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Jeu 10 Juil - 0:26

"Oui, et comme il était jugé trop puissant pour l'UU il a été banni du tier."

Non, le mois ou il est passé ou il était à environ 3.50% d'utilisation en uu (soit presque ru), sauf que grâce à la baton pass qui était très populaire à ce moment la, il a eu le même effet que Queuelorior et est passé ou sans être véritablement bon en OU. (Il n'est même pas classer dans le viability rank ou d smogon, même pas en D)
Cependant il est toujours OU, et non BL, car il se maintient à la barre des 3.41% dans les stats nécessaires.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Jeu 10 Juil - 14:23

Ah je croyais qu'il était BL.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Jeu 10 Juil - 15:45

Avec le nerf des BP par smogon, on a donc une chance de voir Aquali en UU de nouveau ou pas ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Jeu 10 Juil - 16:39

Oui je pense, car il n'est remonté que pour son usage dans les bp. Par contres les stats disent que non, mais bon il reste encore deux mois avant la "mise à jour" de l'OU.
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Sam 19 Juil - 21:19

J'ai eu un Pokémon dont l'IV d'Attaque était, je cite "vraiment décevante". Cette quotation n'étant pas présente dans le sujet de Kirth sur le juge des IV, je voulais savoir ce que cela voulait dire
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Sam 19 Juil - 22:41

Il me semble, mais comme j'en n'ai pas la certitude je l'ai pas mis dans le sujet, que cela signifie que ton Pokémon a plusieurs IV à 0. Dans ce cas, au lieu de "loin d'être au top", il dit "vraiment décevante".
Membre Rouge
Lyow 
Membre Rouge 

MessageSujet: [QUESTION] Excavarenne/Diggersby BL ?Foire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Mer 30 Juil - 16:18

Bonjour !

Possédant un Excavarenne straté jusqu'au bout des oreilles, je me suis renseigné sur Smogon pour savoir s'il était jouable en OU.

Et ma surprise fût immense !

Il est donc listé BL, ce qui signifie BanList, MAIS, concrètement, qu'est-ce que cela signifie ?

Ban en tournois ? En match normal ? Dans certains tiers ?

Vos réponses sont les bienvenues !

Merci beaucoup !
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Mer 30 Juil - 16:21

En fait, ca ne veut pas dire Ban List, comme tu le pense, ca veut Dire Border Line. Ce qui veut dire qu'il est dans un "Tier" entre l'OU et Le UU, parce que il n'est pas assez puissant pour l'OU, mais trop pour l'UU, on peut dire que ce tier ne sert un peu a rien, puis ce que Excavarenne n'est jouable que en OU.
Membre Rouge
Lyow 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Mer 30 Juil - 16:30

Donc concrètement on ne peut pas le jouer du tout ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Mer 30 Juil - 16:38

On peut le jouer en OU, mais il a un peu de mal à se débrouiller dans ce tier.
Et je déplace dans le topic sur les questions.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Jeu 31 Juil - 7:48

Pork King a écrit:
En fait, ca ne veut pas dire Ban List, comme tu le pense, ca veut Dire Border Line. Ce qui veut dire qu'il est dans un "Tier" entre l'OU et Le UU, parce que il n'est pas assez puissant pour l'OU, mais trop pour l'UU, on peut dire que ce tier ne sert un peu a rien, puis ce que Excavarenne n'est jouable que en OU.

Ce n'est pas vraiment un tier qui sert à rien. S'il n'existait pas, Excavarenne n'aurait aucun tier hein, puisqu'il n'a pas le taux d'utilisation requis pour être OverUsed.

D'ailleurs ce n'est pas vraiment une question de pas assez puissant pour l'OU, mais de pas assez utilisé.

Bakura a écrit:
On peut le jouer en OU, mais il a un peu de mal à se débrouiller dans ce tier.

Détrompe-toi, il est plutôt bon en OU. (il est classé A- rank sur smogon pour te donner une idée)
Membre Or
Flouched 
Membre Or 
Flouched

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Jeu 31 Juil - 10:26

Citation :
Détrompe-toi, il est plutôt bon en OU. (il est classé A- rank sur smogon pour te donner une idée)

Il est même excellent. Avec l'orbe vie il fait un ohko d'Exagide avec full hp, en mode défense :)

Pour vous donner une idée :

252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 390-460 (120.3 - 141.9%) -- guaranteed OHKO

252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 165-195 (46.8 - 55.3%) -- 16% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Membre Vert
Alsawv 
Membre Vert 
Alsawv

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Ven 1 Aoû - 19:15

Bonsoir, quelqu'un pourrait me conseiller sur un pokémon complémentaire à Shurckles, ainsi qu'un pokémon complémentaire à Simiabraz s'il vous plait ? J'ai penser à Galeking, mais je le vois un peu trop souvent ces temps-ci et je suis une quiche en stratégie :/
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Sam 2 Aoû - 11:09

Pour un Staller physique, j'hésite entre l'Attaque (sa seule attaque offensive est spéciale) et la Défense Spéciale (il est physique de toutes façons) pour l'IV manquant (celui sans utilité). Dois-je enlever l'un ou l'autre voire même les deux ? Je sais que c'est une question un peu idiote, mais je n'en ais vraiment aucune idée.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Sam 2 Aoû - 11:10

quorygon-Z a écrit:
Pour un Staller physique, j'hésite entre l'Attaque (sa seule attaque offensive est spéciale) et la Défense Spéciale (il est physique de toutes façons) pour l'IV manquant (celui sans utilité). Dois-je enlever l'un ou l'autre voire même les deux ? Je sais que c'est une question un peu idiote, mais je n'en ais vraiment aucune idée.

Bah ça dépend de qui est ton staller physique. D'après ce que tu dis, il n'a pas besoin de l'attaque, donc prend défense spéciale.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Sam 2 Aoû - 11:25

Un peu tordue ta phrase^^
D'après ce que j'ai compris, tu demandes quelle stat tu peux laisser random sur un staller physique? Laisse tomber l'attaque vu que tu ne t'en sers pas. C'est pas parce que c'est un stall physique qu'il se prendra pas de coup spécial et à ce moment là, 31 IVs en déf spé te seront plus utiles que 31IVs en attaque :p
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Sam 2 Aoû - 23:54

Bah il y a la vitesse aussi, si c'est un staller, la vitesse n'est pas forcément utilize je trouve.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Dim 3 Aoû - 11:52

La Vitesse est toujours utile.
Baisser l'Attaque c'est toujours bien pour prendre moins cher sur Tricherie.
Membre Cristal
Neoxus 
Membre Cristal 
Neoxus

MessageSujet: [Aide] Problème d'immunitéFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Mar 5 Aoû - 10:52

Bonjour a tous ! Hier, durant une folle partie de Pokémon sur Showdown, il s'est passé quelque chose de bizarre. En effet, utilisant le beau et grand Jungko et un set tempête verte/herbe blanche/délestage j'ai donc lancé une tempête verte. Seulement en face, il y avait Golemastoc a +2 en vitesse. Il lance donc revenant et disparaît donc du terrain. Seulement voila ma [b]tempête verte l'a touché et je ne comprends pas pourquoi.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette force mystique, je lui en serai bien reconnaissant :) Voila voila merci beaucoup et bonne journée !
Membre Saphir
Oksana 
Membre Saphir 
Oksana

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Mar 5 Aoû - 11:14

Le "revenant" me pose déjà plus problème que la tempête qui le touche tu vois... Puisque c'est l'attaque signature de Giratinna (et qu'éventuellement Arceus peut l'apprendre en distribution avec le film qui lui est dédié)
Donc ton adversaire... Cheat
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Mar 5 Aoû - 11:15

A cause de son Talent, No Guard, qui permet à ses capacités et à celles de l'adversaire de réussir à chaque fois.
Membre Cristal
Neoxus 
Membre Cristal 
Neoxus

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty - Mar 5 Aoû - 11:20

Oksana a écrit:
Le "revenant" me pose déjà plus problème que la tempête qui le touche tu vois... Puisque c'est l'attaque signature de Giratinna (et qu'éventuellement Arceus peut l'apprendre en distribution avec le film qui lui est dédié)
Donc ton adversaire... Cheat

Autant pour moi, c'est Hantise, la version moins puissante. Je me suis trompé vu que c'était en anglais '^^
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 5 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant