Bonjour a tous, je viens ici pour presenter une team que j'aime beaucoup et dont la composition est la suivante :
Malamar @ Choice Scarf
Ability: Contrary
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Night Slash
- Superpower
- Switcheroo
- Psycho Cut
Malamar a ici le role de Sweeper physique/Tricker. Superpower pour profiter du boost grace a Contrary et pour la couverture, Psycho Cut et Night Slash pour le STAB et Switcheroo pour refiler le Scarf aux Stalls et aux Pokemons lents.
Porygon-Z @ Choice Specs
Ability: Adaptability
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Discharge
- Tri Attack
- Trick
- Dark Pulse
Le Pokemon détraqué a un rôle de Sweeper spécial/Tricker. Discharge pour les 30% de chances de paralyser, Tri Attack pour le STAB et la puissance qui passe a 160 avec Adaptability, Trick pour refiler les Lunettes aux sweepers physiques ou aux Stallers et Dark Pulse pour la couverture.
Forretress @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
0 IV Vitesse
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Spikes
- Gyro Ball
Mon Rapid Spinner et mon Poseur de Pdr et de Picots : il pose, il retire. Gyro Ball sert comme attaque STABée, avec 0 IV Vitesse pour plus de puissance.
Sharpedo @ Focus Sash
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Protect
- Dark Pulse
- Hydro Pump
- Ice Beam
2e Sweeper Spe de mon equipe, il encaisse 2 faiblesse importantes pour ma team : Feu et Tenebres. Protect pour beneficier de Speed Boost, Dark Pulse et Hydro Pump pour le STAB et Ice Beam offre une bonne couverture.
Medicham @ Choice Scarf
Ability: Pure Power
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jolly Nature
- Bullet Punch
- Fire Punch
- Psycho Cut
- Drain Punch
On a ici mon Sweeper physique de l'équipe. On a Bullet Punch pour la priorité, Fire Punch pour la couverture (faut peut-être changer par un autre Poing Elementaire, mais lequel ?
), Psycho Cut pour le STAB et la meilleure precision que Zen Headbutt et Drain Punch pour le STAB et pour restaurer les PV perdus a cause de l'Orb.
Dusclops @ Eviolite
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Toxic
- Will-O-Wisp
- Infestation
- Night Shade
Dusclops est mon unique Staller de l'équipe : Pressure pour epuiser les PP adverses (mieux que Fouille ?
), Toxic/Will-O-Wisp et Infestation pour des degats en continu et Night Shade pour infliger toujours 100 degats qu'importe les augmentations de stats adverses.
Si vous voulez un replay (faut que j'en fasse d'autres vite O:) ):
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-115292325
A vos claviers
et vos battes aussi