AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Guide MC XY


AuteurMessage
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Jeu 1 Mai - 21:37

Guide MC XY 680 Guide MC XY 064Guide MC XY 657Guide MC XY 533Guide MC XY 233Guide MC XY 093

Middle Cup XY

1°) Introduction :

Le Middle Cup est un mode de jeu apparu récemment sur les simulateurs comme Showdown. A l'instar du Little Cup, le MC se joue avec des pokémons qui sont au milieu de leur chaîne d'évolution. C'est-à-dire que, dans ce mode de jeu, vous pourrez jouer un Pikachu, mais vous ne pourrez pas jouer un Pichu. De ce fait, il n'est actuellement possible de jouer à ce mode de jeu qu'avec 86 Pokémons.

2°) Limites de jeu et bannissements :

En Middle Cup, les combats se font obligatoirement avec les pokémons au niveau 50 maximum. Pour l'instant, aucun des 86 pokémons ne sont bannis de ce métagame. Toutefois, attention:

Guide MC XY Eviolite: L'évoluroc est banni de ce tiers. Pourquoi ? Tout simplement car certains pokémons comme Dimoclès, Téraclope, Porygon-2 ou Leveinard qui ont à la base des défenses monstrueuses, deviendraient véritablement imbattables en Middle Cup.

3°) Le Métagame :

Voici d'abord la liste complète des Pokémons pouvant être joués en MC, ainsi que leur classement :

Spoiler:

On peut constater la présence de pokémons au potentiel offensif élevé en Top-Tiers. Et pour cause: Le Tiers du Middle Cup reste un tiers assez offensif, avec de grosses menaces:

- Dimoclès : Avec sa défense physique et son attaque très haute, cela en fait un pokémon redoutable, capable d'encaisser très bien les attaques physiques tout en frappant fort en retour (en plus d'avoir un double-type trop cool).

- Kadabra/Spectrum : Une Vitesse élevé et une Attaque Spéciale hors-norme, des talents leur permettant des placements faciles (Garde Magik pour Kadabra, Lévitation pour Spectrum). Bref, de quoi permettre de faire de gros trous dans les teams adverses.

- Rhinoféros : Gros PV, grosse attaque, grosse défense... Bref, un pokémon bourrin qui résiste sur le plan physique.

- Ouvrifier : Des PV et défense physiques élevés, avec une grosse attaque, accès à Mach Punch, Vampipoing, et Poinglace. Ouvrifier est donc redoutable dans ce tiers.

- Porygon2/Leveinard : Des défenses monstrueuses, accès à des moves de soin (Soin pour Porygon2, E-Coque pour Leveinard), en bref, de gros stallers qui, même sans évoluroc, font très bien leur travail.

- Braisillon : Un Pokémon beaucoup (voir même trop) joué. Accès à Ailes Bourrasques + Son puissant STAB Acrobatie, Atterrissage avec la prio, Vent Arrière permettant d'augmenter la vitesse de la team, là aussi avec prio. Un Oiseau qui, malgré le fait qu'il soit fragile, reste un excellent atout.

- Machopeur : Seul utilisateur du Combo Annule-Garde + Dynamopoing. Accès à Pisto-Poing.

Il faut aussi savoir qu'une grosse partie du Métagame en MC n'est absolument jamais utilisé, car soit des pokémons ayant des statistiques trop faibles (Rondoudou, Lainergie, Lombre...), soit un movepool vraiment limité (Mesmerella...), soit un double-type pas réellement avantageux (Pifeuil...), soit plusieurs de ces conditions à la fois (Chrysacier, Coconfort...).

4°) Viability Ranking

Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Guide MC XY 662 Braisillon
Guide MC XY 680 Dimoclès
Guide MC XY 125 Elektek
Porygon-2

Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

Guide MC XY 657 Crôaporal
Guide MC XY 397 Etourvol
Guide MC XY 256 Galifeu
Guide MC XY 042 Nosferalto
Leveinard

Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

Guide MC XY 599 Clic
Guide MC XY 372 Drackhaus
Guide MC XY 552 Escroco
Guide MC XY 394 Prinplouf
Guide MC XY 544 Scobolide

Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en PU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

Guide MC XY 651 Boguerisse
Guide MC XY 541 Couverdure
Guide MC XY 159 Crocodil
Guide MC XY 8 Carabaffe
Guide MC XY 634 Diamat
Guide MC XY 148 Draco
Guide MC XY 329 Vibraninf

Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Guide MC XY 388 Boskara
Guide MC XY 70 Boustiflor
Guide MC XY 705 Colimucus
Guide MC XY 039 Rondoudou

Rang E :

Ces Pokémons sont complètement inutilisables. Ils n'ont leur place dans aucune team sérieuse. Ce rang contient tout ce qui n'a pas été listé précédemment.

Guide MC XY 266 Armulys
Guide MC XY 011 Chrysacier
Guide MC XY 014 Coconfort
Guide MC XY 520 Colombeau
Guide MC XY 188 Floravol
Guide MC XY 665 Peregrain
Guide MC XY 017 Roucoups


Dernière édition par MilesPrower le Mar 2 Aoû - 21:13, édité 3 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Jeu 1 Mai - 21:41

Il y a une erreur dès le départ: on peut tout à fait jouer un Pichu, même si un Pikachu c'est mieux.

Je trouve que ça manque de détails, de conseils, de liens vers le lexique stratégique pourquoi pas.

À part ça bonne initiative.

DédicaCe*


Dernière édition par Mana_1825 le Jeu 1 Mai - 21:43, édité 1 fois
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Jeu 1 Mai - 21:43

LC V2 !♥♥♥ Merci Sonic ;p
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Jeu 1 Mai - 21:57

Mana_1825 a écrit:
Il y a une erreur dès le départ: on peut tout à fait jouer un Pichu, même si un Pikachu c'est mieux.

Je trouve que ça manque de détails, de conseils, de liens vers le lexique stratégique pourquoi pas.

À part ça bonne initiative.

DédicaCe*
Alors: J'ai essayé et il est impossible de jouer une sous-évo en MC. Showdown l'interdit en disant que le pokémon ne fait pas partie du milieu d'une évolution. Preuve :
Spoiler:

Pour le reste, j'essayerais de modifier le topic au fur et à mesure afin de donner des conseils ou autre. Mais vu le nombre de joueurs jouant au MC, c'est un peu dur de donner les conseils aux joueurs. Après, je peux toujours donner des liens en direction des fiches et du lexique stratégique.

Sinon merci ! ^^ (Et oui je vais aller corriger la faute :x
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Jeu 1 Mai - 22:03

Ah, donc je dis n'importe quoi, sorry xD

Du coup Feuforêve est pas jouable... Hm.. :(
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Jeu 1 Mai - 22:04

Non plus :)

Spoiler:

C'est pour ça après que peu de personnes jouent en MC, parce que le metagame est vraiment pauvre en pokémons.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Jeu 1 Mai - 22:11

Ouaip c'est dommage.
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Jeu 1 Mai - 22:26

Sinon c'est une super métagame, malgré le manque de Poké
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Jeu 1 Mai - 22:30

Bien envie d'essayer ce mode...
Un 'posipi' pour toi :-)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Jeu 1 Mai - 22:39

Je le passe en post-it, bon travail.

Tu peux aussi préciser que la répartition d'EV a une légère particularité. C'est pas aussi flagrant que le LC mais c'est important pour comprendre pourquoi les répartitions basiques sont fonctionnelles.

Le calcul de la stat fait intervenir le niveau divisé par 100, on a donc un facteur 0.5 dans ce qui va être tronqué. Il faut donc 8 EV pour augmenter une stat et non 4 comme pour le niveau 100.
Mais attention, il suffit de 4 EV pour augmenter une stat d'1 point si l'on n'a pas investi (car ce qui est tronqué est un nombre impair vu que généralement on a 31 IV). C'est pas vrai si on a changé les IV mais si on les change on investit pas donc osef.
C'est pourquoi une répartition 252/252/4 n'est pas obsolète bien que 8 EV soient nécessaires pour augmenter une stat.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Ven 2 Mai - 7:53

@Kirth : 8 EVs ne sont pas nécessaire pour la première stat alors. Par exemple, mon Hypocéan a 115 en défense, je lui met 4 EVs, 116, 8 EVs, 116 toujours, 12 EVs, 117.
EDIT: J'avais mal lu sorry

Sinon super guide sonic !
Par contre pour Ouvrifier, je ne citerai pas poinglace comme atout mais Sabotage.


Dernière édition par Marisson le Ven 2 Mai - 13:24, édité 2 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Ven 2 Mai - 13:20

Marisson a écrit:
@Kirth : 8 EVs ne sont pas nécessaire pour la première stat alors. Par exemple, mon Hypocéan a 115 en défense, je lui met 4 EVs, 116, 8 EVs, 116 toujours, 12 EVs, 117.

C'est exactement ce que je viens d'expliquer, merci Sonson.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Ven 2 Mai - 16:53

Par contre ce mode de jeu est complètement désert...pas une partie en 1h d'attente o_o
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Sam 3 Mai - 15:01

Oui y'a très peu de monde, c'est pas trop connu
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Sam 3 Mai - 15:30

Go défier le Survivor dans ce tier, c'est à dire moi, merci :)
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Sam 3 Mai - 18:50

Mais je ne le trouve plus sur Showdown :/ C'est peu être moi qui est aveugle  Guide MC XY 1942286444
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Sam 3 Mai - 19:51

Qui suis.

Et il n'est plus sur le serveur principal, cependant il est sur French Time, donc tu peux toujours nous défier dessus.
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty - Sam 3 Mai - 20:28

Okeyy ;) Merci
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Guide MC XYGuide MC XY Empty -

Guide MC XY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Little Cup BW
» Guide LC XY
» [Fic] Le guide de Antoine.
» [Guide] Le VGC2015
» [Guide] ORAS UU

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-