AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Fille ou garçon ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Fille ou garçon
Fille
Fille ou garçon ?  - Page 2 907364voterca2119%Fille ou garçon ?  - Page 2 378724votercap1
 19% [ 79 ]
Garçon
Fille ou garçon ?  - Page 2 907364voterca2181%Fille ou garçon ?  - Page 2 378724votercap1
 81% [ 332 ]
Total des votes : 411

AuteurMessage
Membre Emeraude
Hashmall 
Membre Emeraude 
Hashmall

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 18:26

Azelma a écrit:
Haha ne t'inquiète pas nutty, c'est de l'humour Hashien ^^
En fin de compte il ne l'admet pas mais c'est un doux féministe.

Humm peut être un jour je me transformerai :[E3]:
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 19:37

je te le souhaite pas!
Membre Emeraude
Hashmall 
Membre Emeraude 
Hashmall

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 20:01

Ah Pourquoi Cela ?
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 20:43

hum, les règles, tomber enceinte, moins de muscles ... c'est pas à notre avantage (a)
Membre Emeraude
Hashmall 
Membre Emeraude 
Hashmall

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 21:23

nutty. a écrit:
hum, les règles, tomber enceinte, moins de muscles ... c'est pas à notre avantage (a)

Oh mais vous avez bien des avantages aussi ^^
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 21:47

lesquels ? :p
Membre Emeraude
Hashmall 
Membre Emeraude 
Hashmall

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 22:10

La délicatesse , l'élégance, la finesse , la grâce , la sagesse , la bonté ext....
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 22:40

Tu vois c'est ce que je te disais nutty, un vrai féministe :)
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 22:48

j'avoue ! et c'est rare!
ça serait quand même merveilleux si toutes les filles avaient toutes ces qualités!
car ya aussi pestes, rancunières, superficielles ... :p
Membre Emeraude
Hashmall 
Membre Emeraude 
Hashmall

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 22:49

Tous comme avoir des muscles ce sont des qualités ^^
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 22:51

moué bon oké ! tu as raison, de toute façon on est jamais content de ce que l'on a ce qu'il parait
Membre Emeraude
Hashmall 
Membre Emeraude 
Hashmall

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Lun 20 Fév - 23:08

nutty. a écrit:
moué bon oké ! tu as raison, de toute façon on est jamais content de ce que l'on a ce qu'il parait

:[E3]:
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Dim 15 Avr - 7:47

Je suis un garçon mais je me range du côté des femmes =], Mesdemoiselles, votre humble serviteur arrive !

Pour une fois je suis d'accord avec Hashmall, être une femme c'est avoir avant tout des qualités morales, que les mec tardent à avoir prcq.. ben prcq justement ça fait trop femme ^^

Membre Perle
Opale 
Membre Perle 
Opale

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Dim 15 Avr - 10:16

Je viens de voter et ... je ne sais plus pour quoi j'ai voter ><

Mais certains hommes on des qualités morales ! Et oui ! Quand il se rend compte qu'il est seul sans rien à manger, il va faire les courses euh commande une pizza ! :siffle: Nan evidemment y'a certains mec et certaines filles sont vraiment limite niveau qualités morale.
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Dim 15 Avr - 10:29

oué pasque y manque pas de pimbèches hein (a)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Dim 15 Avr - 12:15

Oui, les qualités morales n'ont rien à voir avec le genre, c'est la tradition qui essaye de nous le faire croire. Ce sont les parcours individuels qui forment l'individu, et certes, il peut être influencé par l'idée de différenciation des genres, mais pas toujours.
On n'a donc pas à prendre en compte la morale pour déterminer quel genre est le "meilleur", surtout que le sexisme commence comme ça.

De même on ne peut pas mesurer la valeur biologique de l'un ou de l'autre. Les hommes sont censés être plus forts, pouvoir mieux se repérer, ne pas avoir la malchance d'être enceinte. Les femmes sont censés être plus bavardes, plus polyvalentes, ont leurs règles, mais ont aussi la chance d'avoir ce sentiment maternel propre à la grossesse. Ce débat pourrait continuer une éternité, mais il ne mène à rien, ce sont des données biologiques, on n'a pas à mettre des valeurs manichéennes dessus (la mort c'est mal, la vie c'est bien, ben même que moi des fois, ze vomis !)... De toute façon l'humain ne se caractérise pas comme un être, mais comme un devenir, et il doit être capable de surpasser ces problèmes/avantages biologiques.

Le seul truc que l'on peut se permettre de critiquer car étant œuvre de l'Homme, et étant vraiment genré, c'est la situation des hommes et des femmes dans la société. Mais ça, c'est une autre histoire, qui est malheureusement loin d'être finie.

Cet extrait de Wikipedia résume assez bien ma pensée: "[La critique du sexisme] dénonce cette construction genrée de la société qui attribue un caractère, un rôle, des prédispositions physiques et affectives selon le sexe". Le féminisme est primordiale pour combattre le machisme virulent (même parmi les femmes), mais attention à ne pas ne pas tomber dans le même piège, on ne combat pas le mal par le mal.
(Là je peux vous ressortir mon travail d'art sur l'escargot)

Dernière édition par Bakura le Dim 15 Avr - 13:16, édité 1 fois
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Dim 15 Avr - 12:52

je suis tout à fait d'accord, c'est le parcour et l'expérience personnel de chacun qui détermine qui l'on est, avec une petite part d’héritage biologique à la naissance.

Mais malheureusement, la société est toujours en faveur des hommes même si de gros progrès ont été fait jusqu'à présent, du coup la petite fille qui grandie dans l'idée qu'elle est la princesse et qu'elle ne peut qu'attendre le prince charmant ne vas pas grandir pareil que le petit garçon qui évolue dans un monde beaucoup plus macho.

Je dis juste que, en général, les femmes sont plus accès vers le social, et ont des traits qu'on peut caractériser de trait de femmes, non pas parce qu'elle ont des canaux de Wolf à la place de Muller (dites moi si je me trompe il me semble que c'est ca) et qu'elle libère des hormones différente de nous, mais parce que pour la plus part elles ont été éduquées comme des femmes et nous avons été éduqué comme des hommes.

Et heureusement que tout le monde ne satisfait la règle, ça serait drôlement chiant sinon ^^'

Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Dim 15 Avr - 13:41

Je ne suis pas scientifique mais il me semble que ce sont les canaux de Müller pour les femmes et les canaux de Wolff pour les hommes.
C'est exactement ça, toutes les différences genrées naissent de l'éducation.
La contradiction, c'est que si les gens (une partie malheureusement) combattent cette inégalité, ils ne vont pas au bout de leur démarche.
Pour eux l'éducation n'a rien à voir, ou alors juste le père qui bat sa femme ou la femme qui reste faire la popote au foyer.
Pourtant elle prend source bien plus au profond que ces évidences. On offre un Action Man aux garçons, on leur attribue la couleur bleue, on les formes à être chahuteur, on ne joue qu'au foot avec eux. On offre une Barbie aux filles, on leur attribue la couleur rose, on les forme à être douce, on leur apprend à faire la cuisine, on les inscrit à l'équitation. Pour les uns, spécialement les animateurs/maîtres d'écoles, c'est par question de facilité: on croit savoir ce qu'ils aiment, on leur fout ça et on a la paix. Pour les autres, les parents/la famille au sens large, ça paraît aberrant de ne pas leur donner une éducation adopté par tout le monde depuis des temps immémoriaux.
Là réside le problème, renier une éducation, c'est renier la construction de notre identité, donc renier ce que nous sommes. Pourtant, au lieu de combattre les médias ou les violences extra-ordinaire, il faudrait déjà commencer par remettre en cause l'institution familiale.
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Dim 15 Avr - 17:33

Bon je suis rassuré nous sommes d'accord, parce que honnêtement face à toi je ne pense pas que j'aurais pu défendre mes idées bien longtemps ^^'

pour les violence c'est clair c'est devenu la principal discussion politique, histoire d’écarter les débat vraiment intéressant et de se focaliser sur les assassinat et meurtre en tout genre qu'adore les journaux..
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Dim 15 Avr - 18:44

Ahah je suis pas un monstre non plus, un peu d'éloquence et d'argumentation et paf, ça fait des chocapic !
En fait ce n'est même pas un débat, c'est juste un regard "objectif" sur la réalité, de même nature que l'historiographie.
Effectivement, le problème est d'informer les gens, pas de les convaincre mais de leur faire connaître d'autres idées, et c'est pas près d'arriver vu la capitalisation des informations (je ne dis pas pour autant que le capitalisme c'est caca).
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Dim 15 Avr - 19:59

beh pour couper votre élan littéraire, beh je trouve que la différence homme / femme fait tout un charme :3
Membre Bleu
Wainwright 
Membre Bleu 
Wainwright

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Ven 18 Mai - 3:16

Je n'ai pas compris la question :[P15]:
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Ven 18 Mai - 7:21

Espèce de troll :p
Mais je te pardonne ! Parce que ta signature dit quelque chose de très intelligent !
Membre Perle
pika07 
Membre Perle 
pika07

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Sam 19 Mai - 17:25

Garçon
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty - Dim 20 Mai - 12:57

7 filles, 20 garçons, c'est pas pour rien que pokémon se jouait à la base sur "gameBOY" :p
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Fille ou garçon ? Fille ou garçon ?  - Page 2 Empty -

Fille ou garçon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant