AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 [question] Contrer anti-brume


AuteurMessage
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Lun 21 Avr - 9:07

Comme vous le savez, anti-brume enlève beaucoup de trucs du terrain, autant du coté adverse que son propre terrain. Cette attaque enlève: picots, pics toxiks, piège de roc, toile gluante, mur lumière, protection, brume, rune protect. Le problème c'est que mon équipe c'est du hardstall, qui marche avec les deux screens, et tout les pièges de terrain, sauf toile gluante, qu'une minorité de pokémons peuvent apprendre. Du coup, si je place tout les pièges, et qu'ensuite l'adversaire me troll avec anti-brume, je suis un peu bloqué. A part provoc, comment contrer anti-brume ? Quels sont les pokémons qui utilisent mieux anti-brume pour que je puisse me méfier ?

Merci d'avance pour les conseils avisés.

Note: je joue sur console
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Lun 21 Avr - 9:15

Les 3/4 des pokemons l'utilisant ont le type vol. Je pense à Nostenfer en premier, mais il y a aussi Pingoleon bien que de type eau/acier ou même Tengalice.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'anticiper le placement d'un Defoger et bien sûr si possible d'avoir un 'taunter' avec toi.
Ce n'est pas vraiment un conseil en or, mais c'est vrai que tour rapide est + facilement contrable si on a un pokemon spectre avec soi.
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Lun 21 Avr - 9:28

Sinon tu essaye de garder le placeur des EH o:
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Lun 21 Avr - 9:41

J'ai majaspic en taunter, sinon je prend mon ronflex pour phazer jusqu'au pant**fle de Defoger, je le met K.O, et hop ! plus de contres à ma team !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Lun 21 Avr - 10:58

Les pokémons avec acharné ou battant peuvent tirer parti d'anti-brume, sans pour autant contrer.
Sinon, comme dit plus haut, taunt, et garder ton placeur d'eh.
Par contre je vois pas en quoi le phazer contrera le defogger.
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 
DG-Kun

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Lun 21 Avr - 18:30

Je plussoie Marisson: Acharné/Battant représente la seule "solution" à ton problème. Non pas en bloquant Defog, mais en punissant sévèrement son utilisation. L'utilisateur le plus connu de cette mécanique est Scalproie, mais en dessous de l'OU se trouvent encore quelques Pokémon sympathiques, comme Pingoléon, qui offre également SR, Aqua-Jet à +2 après Acharné ainsi que Hurlement.

Tu as également mentionné le phazing, et je réagis à Marisson sur ce point: Certes phazer au tour de Defog est inutile, mais le faire au switch-in du Defogger, c'est forcer un Pokémon souvent faible à SR à endurer deux fois une arrivée sur le terrain, c'est donc un pansement sur une jambe de bois plus qu'une solution, mais un pansement quand même: Taunt reste la seule vraie méthode pour réellement bloquer Defog.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Lun 21 Avr - 18:35

Canarticho a Acharné btw. Gogogo.
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Lun 21 Avr - 20:25

Ce que je voulais dire avec le phazer c'était de le faire sortir de sa pokéball. En gros, je fait cyclone jusqu'à tomber sur le defoger et je le met K.O.
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Jeu 24 Avr - 7:08

Le mieux ce serait un tauter de type spectre non?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Jeu 24 Avr - 8:27

La seule solution est en effet de Taunt le Defoger et de le tuer ou forcer à switch jusqu'à ce qu'il meurt.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Jeu 24 Avr - 9:00

Le type Spectre ne te servira à rien car Defog et de type vol. et oui les pokemon Vol en sont les principaux utilisateurs, reste Empoleon en UU, mais de moins en moins utilisé au vues des rapid spinner présents dans ce méta :)
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Jeu 15 Mai - 17:10

J'utilise Colossinge et il punit les méchants defogers avec poing éclair et séisme, parce que poing éclair ça fait mal à beaucoup d'entre eux
Membre Rouge
Juhn 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 28

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Lun 26 Mai - 14:05

le seul contre à cela c'est une OS je pense ^^
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Ven 20 Juin - 15:54

Mon meilleur anti-Defog c'est Dimoret, malheureusement il est BL, son combo poursuite / Eclats-glace avec Band.Choix est super contre eux.
Maintenant en UU y'a Crustabri et Donphan avec Eclat-glace et ils ont tout les 2 tour-rapide
Puis y'a Ténéfix farceur avec Tuant
Staross Life Orb BoltBeam est pas mal pour anéantir tout les Defoger du UU aussi, et il a également tour-rapide
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Ven 20 Juin - 17:11

Mouais enfin là, la majorité des defoggers peuvent survivre aux attaques que tu as mentionné je pense, même s'ils seront bien amochés.
Btw Dimoret @choice band utilisant éclats glace puis poursuite ? Ou alors tu voulais dire qu'il avait plusieurs façons de faire mai au defoggers ? Mais au pire, Dimoret vs. Defoggers => Poinglace. Il outspeed et ça tape plus fort.
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty - Ven 20 Juin - 17:59

oui ce que je voulais dire c'était Eclat glace (ou poing glace en effet) avec le band.choix pour taper fort sur les defogger du type vol et tengalice, j'avais dit Eclat-glace pour la priorité.
Ou Poursuite pour anticiper un éventuel switch dde l'adversaire dans le but de préserver son defogger
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [question] Contrer anti-brume[question] Contrer anti-brume Empty -

[question] Contrer anti-brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Anti-Brume / Defog
» Avoir Anti-Brume en 6G ?
» [Help] Grodrive anti-brume
» airmure anti-brume
» [Don] Insécateur anti-brume

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-