| Arzin Membre Vert |
Messages : 7
|
| Sujet: Re: On peut rencontrer des shinys sur PS ! - Dim 20 Avr - 14:56
Sauf votre respect, vous avez tous tort et raison a la fois, comment est ce possible? D'abord comment peut avoir tort et raison a la fois, pour comprendre nous allons étudiez un peut de physique quantique. Nous allons prendre l'exemple du chat mort vivant, communément appelé expérience du chat de Schrödinger. Selon wikipedia, Le chat de Schrödinger est une expérience de pensée imaginée en 1935 par le physicien Erwin Schrödinger, afin de mettre en évidence des lacunes supposées de l'interprétation de Copenhague de la physique quantique, et particulièrement mettre en évidence le problème de la mesure. Erwin Schrödinger a imaginé une expérience dans laquelle un chat est enfermé dans une boîte avec un dispositif qui tue l'animal dès qu'il détecte la désintégration d'un atome d'un corps radioactif ; par exemple : un détecteur de radioactivité type Geiger, relié à un interrupteur provoquant la chute d'un marteau cassant une fiole de poison — Schrödinger proposait de l'acide cyanhydrique, qui peut être enfermé sous forme liquide dans un flacon sous pression et se vaporiser, devenant un gaz mortel, une fois le flacon brisé.
Si les probabilités indiquent qu'une désintégration a une chance sur deux d'avoir eu lieu au bout d'une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l'observation n'est pas faite, l'atome est simultanément dans deux états (intact/désintégré). Or le mécanisme imaginé par Erwin Schrödinger lie l'état du chat (mort ou vivant) à l'état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états (l'état mort et l'état vivant), jusqu'à ce que l'ouverture de la boîte (l'observation) déclenche le choix entre les deux états. Du coup, on ne peut absolument pas dire si le chat est mort ou non au bout d'une minute.
La difficulté principale tient donc dans le fait que si l'on est généralement prêt à accepter ce genre de situation pour une particule, l'esprit refuse d'accepter facilement une situation qui semble aussi peu naturelle quand il s'agit d'un sujet plus familier comme un chat.
Encore de wikipedia, Un chat est enfermé dans une boîte avec un flacon de gaz mortel et une source radioactive. Si un compteur Geiger détecte un certain seuil de radiations, le flacon est brisé et le chat meurt. Selon l'interprétation de Copenhague, le chat est à la fois vivant et mort. Pourtant, si nous ouvrons la boîte, nous pourrons observer que le chat est soit mort, soit vivant.
Bien a présent vous comprenez que tant que la physique actuelle n'a pas atteint un certain seuil d’évolution vous pouvez avoir tort et raison a la fois.
Quel relation cela a t'il avec notre charkos? He bien voyez vous, il est tout a fait possible que notre chère ami a été victime de ce qu'on appelle un bug, je reviendrais plus tard sur l'origine de cet appellation. en tout cas ce n'est la que mon avis et il est tout a fait possible que je sois en tort ou en raison, ainsi sans preuve nous ne pouvons juger réellement de l'état du charkos. |