AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




 

 Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 29

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Sam 24 Mai - 6:36

Ryno a écrit:
Oulalala ça remonte à loin cette histoire de cartes.

Pour tout vous dire c'est même les cartes pokémons qui m'ont donné envie de regarder l'animé.
Je devrais être en cp-ce1 quand j'ai vu les premiers cartes, on était beaucoup parmi ma classe à les collectionner, même que c'est un pote qui m'a donné mes premières cartes.
Comment je les obtenais par la suite ? Je fréquentais souvent un marché ou il vendait des paquets de cartes de 10 à 0,50 centimes l'unité.

Comment je les jouais ? Un truc banal, un jeu sur 2 joueurs, chacun mise une carte, on les superpose face à un mur et il suffisait de les renverser avec caillou pour les gagner, je vous avoue que j'étais mauvais perdant ^^

Bref aujourd'hui je sais plus ce que j'en ai fait de mes cartes et ça fait longtemps que j'ai abandonné, mais je me rachèterais bien un pack, c'est toujours sympa :)

Voilà ma première carte ^^

Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Carte-pokemon-machoc-2
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 30

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Sam 24 Mai - 14:35

Ah cette carte, je l'ai aussi et c'est probablement une de mes premières carte également.

Après impossible de me rappeler quel était ma première carte.
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Sam 24 Mai - 15:41

Celle de machoc, je l'ai eu aussi. Même si je n'en ais pas beaucoup (une soixantaine), je crois que ma première carte était un racaillou.
Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fbenzibulle.com%2Fpokemon%2Fphotos%2FR%2FRacaillou.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbenzibulle
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 32

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Lun 26 Mai - 12:49

J'ai en effet fait un échange avec Lena qui s'est très bien passé~ J'ai reçus les cartes dans un état niquel et bien protégé et avec même une carte cadeau en plus et deux superbes dessins, merci beaucoup. <3

J'ai acheté hier sinon un pack avec 4 booster (2 XY et 2 Etincelles) + 1 booster Etincelles en plus. J'ai récupéré Yveltal Ex, Dracaufeu Ex Full Art (qui est magnifique), Drakkarmin rare Holo, et Lysandre Trainer peu commune reverse et non reverse. (Et un deuxième Héledelle rare non holo). Plutôt une bonne pioche donc. Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 3736269006 
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Lun 26 Mai - 16:31

omg, sur que 2 Ex (dont une full art) sur 5 booster, c'est carrément une super pioche!!! OO
(j'ai qu'une full art, et c'est même pas moi qui l'ai eu, c'est mon ptit frère :()
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 29 Mai - 13:01

Ojoudui j'ai eu au moins 60 cartes a une brocante ! 8D

J'ai fini de compter, j'en ai 3591 ! X3
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 29 Mai - 13:13

je viens d'en avoir au moins 150 pour une vingtaine d'euros ^^
J'aime la période des braderies/ brocantes/ vide-grenier
C'est celle de ma ville en plus ^^ donc je ss heureux
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 32

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 5 Juin - 22:22

Hop là, petit up pour partagé mon profil Pokéchange.

Lien vers ma boutique ici. Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 2981382511 
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 30

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Ven 6 Juin - 3:06

Tu serais intéressé par des échanges Platane ? Si oui voici ma boutique (devenue vide après les échanges effectue avec Lena)

http://www.pokechange.net/features/profil/profil_shop.php?n=Johninja
Membre Cristal
Flash_Monkey 
Membre Cristal 
Flash_Monkey

Messages : 126
Age : 33

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 12 Juin - 16:09

J'en avais plein avec quelques petites perles que j'ai légué à ma soeur. Aujourd'hui je m'y remet ! J'ai fait acquisition du deck tempête plasma  Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 122691405 
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 32

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 12 Juin - 18:09

J'ai acheté 3 boosters Etincelles aujourd'hui, mais j'ai rien obtenu d'intéressant. :/ (Si ce n'est Hélionceau en reverse qui est assez sympa). J'ai ajouté du coup des cartes en échange sur mon profil Pokéchange, si des gens sont intéressés. Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 2981382511
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 12 Juin - 19:58

Bah ! C'est pour ça qu'avec Simi on achète que dans les braderies ! ^^

Dans les booster c'est comme si la carte revenait a 50cent, pour les rares, c'est bien, mais pour les bases, c'est pas top, si en plus on n'en a que 2 qu'on a pas par booster (par exemple) ben ça fait quand même apeuprès 3euros la carte...
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 32

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Mar 17 Juin - 16:14

Le truc c'est qu'en général je chercher des cartes en parfait états, et quelques ultra rare, j'ai donc TRES peu de chances de trouver ça en brocante. :p

EDIT:

J'ai décidé de me faire plaisir aujourd'hui et je me suis acheté 2 packs de 4 boosters (2XY et 2XY Etincelles dans chaque pack). J'ai eu pas mal de rare Holo et Reverse mais toujours pas les cartes que je veux en priorités. >< En tout cas du coup, j'ai mis à jour ma boutique Pokechange, si y a des intéressés lien dans ma signature. Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 2981382511
Membre Saphir
Ivyto 
Membre Saphir 
Ivyto

Messages : 267
Age : 30

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 19 Juin - 21:03

Ma première carte (qu'on ami m'avait donné) ^^
Spoiler:

Puis je m'était lancé et avait acheté plein de cartes, fait des échanges, etc... Ah c'était le bon temps...


Maintenant que je n'ai plus aucune carte, j'hésite à me remettre à les collectionner...


Edit :
Depuis hier, je regardes des cartes sur internet et j'ai de plus en plus envie d'en acheter x)
Donc j'ai une petite question pour ceux qui achètent leurs cartes sur internet, sur quels sites allez-vous ?
J'ai regardé des sites du style Amazon. Mais je voulais savoir s'il y a des sites qui ont des tarifs plus attractifs que d'autres, des promotions, des packs qu'on trouve pas partout, etc...  
Voili voilou ^^
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 32

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 15:02

Y a Pokechange qui est assez cool pour acheter des cartes à petits prix et faire des échanges avec des gens.

Sinon perso, mes cartes je prend les pack de 4 Boosters à 16€ que je trouve à Toysrus, ça fait 8 Boosters pour 32€ au lieu de 48€ acheté individuellement. :p
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 30

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 17:02

L'achat par occasion est vraiment le plus rentable.

La plupart des cartes dépasse rarement la valeur de 10 centime, on peut donc s'en faire facilement une centaine pour une dizaine d'euro.

Les brocantes sont un excellent moyen de se procurer des cartes ; sinon comme évoqués plus haut le site pokéchange rassemble pas mal de collectionneur qui respecte ce genre de prix.

http://www.pokechange.net/index.php
Membre Cristal
LenaMatsuo 
Membre Cristal 
LenaMatsuo

Messages : 120
Age : 31

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Mer 2 Juil - 20:41

*réapparition*

Citation :
Donc j'ai une petite question pour ceux qui achètent leurs cartes sur internet, sur quels sites allez-vous ?

C'est trouvable facilement en magasin (grande surface [Inter c'est de l'arnaque pour les boosters à l'unité par contre, 7€, plz orz], magasin de jouet, fnac/cultura etc,.), ou, si tu veux vraiment en acheter sur le net, tu as eBay (où tu as un peu de tout pour les prix). Certains Poké-Youtubeur ont des partenariats avec des sites qui ont l'air pas trop mal aussi... (Ludifolie et Troll2Jeux entre autre).

Voilà.

Bon, sinon, à la base, j'étais venu voir si certains collectionner les cartes japonaises ? J'ai des ultras (Lucario EX, Dracolosse EX) et communes (plein xD) en double de la série Rising Fist (XY3) si certains sont intéressés pour des échanges o/.
(vous pouvez proposer des cartes françaises hein, du moment qu'elles se valent ça me va xD).

Des spoils de RF pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler (Mega Lucario à l'honneur)~

Spoiler:

Pokecardex - Scan RF

Et on a déjà quelques info pour XY4 : Phantom Gate
Sortie prévue en septembre au Japon, les spectres sont à l'honneur (Mega-Gengar sur le booster jap' (c'pour toi ça Johninja XD)) ! /o/

https://www.youtube.com/watch?v=cwLf4OoUoRc
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 32

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 3 Juil - 11:09

Lena > Tu sais que je suis intéressé. Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 1029552828 

Sinon je trouve l'illustration de M-Ectoplasma vachement cool sur le boosters. Oo J'espère qu'ils garderont un truc du style pour la France...

Sinon hier j'ai reçus des cartes par échange assez sympatoche:

Tadam:

Je trouvais les illustrations de Polarhume et Anchwat trop mignonnes pour résister. Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 4116098766
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 3 Juil - 12:18

Ha ! Rayquaza je l'ai pas ! :3
Sinon polarhume et anchwatt tu les a échanger contre qui ? parce que si c'est contre Sulfura et regigigas, c'est un peu abusé... même paskeu, je cite :
"Je trouvais les illustrations de Polarhume et Anchwat trop mignonnes pour résister."
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 32

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 3 Juil - 12:40

Euh, faut pas déconner hein, je connais la valeur des cartes...
J'ai échange Nemelios Holos rare contre Nikolai, Polarhume et Anchwat (je l'avais en 3 exemplaire ce foutu Nemelios holo...) 1 peu commune + 2 communes contre une rare donc.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 3 Juil - 14:40

XD oui alors, ça ça va ! :)
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 32

MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty - Sam 5 Juil - 21:39

Grâce à Lena aujourd'hui j'ai pût agrandir ma collection. \o/
J'ai donc des cartes de Furious Fist jap maintenant yeah !

J'ai aussi quelques reverse et rares que j'avais pas dans les boosters achetés, et on a récupéré chacun une Promo de BW à Toysrus.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Le JCC (jeu de cartes à collectionner) PokémonLe JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon - Page 2 Empty -

Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Pokémon TGC (Cartes)
» Cartes Pokémon à Vendre!
» Les Jeux de Cartes Pokémon X et Y
» TCG Pokémon : Collection des Cartes X & Y.
» Cote des cartes Pokémon

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-