Depuis hier, je teste la beta de RU sur ShowDown et j'ai fini par me concocter une petite team bien sympathique.
Je compte, bien évidemment, sur vos conseils avisés de maîtres stratèges afin de parfaire d'avantage cette ravissante équipe.
Trêve de bavardage, voici ma team et son fonctionnement.
Drascore @ Boue Noire
Ability: Battle Armor
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature
- Pics Toxik
- Sabotage
- Direct Toxic
- Séisme
Mon Entry Hazard chéri. Son but premier est, comme vous l'aurez sûrement compris, de poser les Pics Toxik puis d'enchaîner un maximum de Sabotage possible. A moins d'un éventuel Kyurem lead où d'un Tritosor lead, j'arrive à placer deux Pics assez facilement (un seul dans le pire des cas) ce qui va, ensuite, m'assurer un certains confort de jeu. Le plus important étant d'anticiper l'arriver d'un Xatu Bouncer adverse avec un gentil Sabotage droit dans son bec. Séisme a été choisi pour éliminer les pokémons Poison/Acier/Feu adverses (voire même un autre Drascore). Direct Toxic, lui, a été choisi pour sa puissance STABée.
Cocotine @ Restes
Ability: Aroma Veil
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calme Nature
- Vampibaiser
- Aromatherapi
- Voeu
- Abri
Probablement le meilleur ami de Drascore. Dans le cas de deux Pics Lancés, le bougre s'amuse à jongler entre Voeu et Abri tout en attendant que l'adversaire succombe. Mais son utilité ne s'arrête pas là ! En effet, il s'avère être un excellent Healer et Vampibaiser est un move offensif de Soin redoutable.
Moyade @ Restes
Ability: Absorb Eau
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Assuré Nature
- Ébullition
- Châtiment
- Giga Sangsue
- Feu Follet
Une vilaine méduse, grande amie de Drascore elle aussi. Ses EVs ont été répartis en défense pour qu'elle puisse gérer un peu de tout. Son Talent ainsi que Giga-Sangsue sont là pour gérer les pokémon Eau et leur très vilain Ébullition, tandis que Châtiment profite des Pics de Drascore pour voir sa puissance passer à 130 (sans compter le STAB).
Xatu @ Lumargile
Ability: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Jovial Nature
- Mur Lumière
- Protection
- Cage-Éclair
- Atterrissage
Mon King Maker. En plus de son Talent qui renvoie les Entry Hazards adverses directement dans la tronche, mon Xatu a pour vocation de faciliter, au mieux, l'entrée de mes Sweepers en plaçant les deux écrans magiques et en paralysant l'adversaire (de quoi bien ruiner les sweepers adverses). Atterrissage prolonge sa durée de vie de manière considérable, une fois les écrans placés !
Gallade (M) @ Veste de Combat
Ability: Steadfast
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Rigide Nature
- Vampipoing
- Coupe Psycho
- Lame de Roc
- Sabotage
Mon Sweeper Physique. Deux moves STABés dont un lui faisant regagner ses PV. Lame de Roc pour anéantir Sulfura ayant perdu de sa superbe suite à un Cage-Éclair de Xatu.
Brouhabam @
Lunettes Choix/Ceinture ProAbility: Scrappy
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modeste Nature
- Bang Sonique
- Déflagration
- Surf
- Laser Glace
Mon Sweeper Spécial. BG ultime. Les écrans de Xatu l'aident beaucoup à se placer et à rester un maximum de temps possible sur le terrain. Bang Sonique touche tout le monde et se débarasse des Subers et les autres moves lui assure une couverture type la plus large possible.
Merci d'avance ! :)