|
|
Auteur | Message |
---|
| Orozk Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Lun 25 Aoû - 11:01
Ok merci Barbrutas |
|
|
| Zaldron Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Mar 10 Mar - 19:35
Décidément j'adore faire des UP monumentaux mais celui-là peut en valoir la peine...
Comme pour à peu près tout les ups que je fais sur ce forum (oui, tout mes messages ou presque en sont), c'est que j'ai trouvé un set un peu original à jouer sur ce pokémon mais qui reste tout à fait fiable. Je vous le présente tout de suite, mais je tient à préciser que c'est une façon très personnelle de le jouer:
Jellicent @ Leftovers Ability: Water Absorb EVs: 252 HP / 6 SpA / 252 SpD Calm Nature - Recover - Toxic - Scald - Magic Coat
(Par soucis de flemmardise, je ne traduirai pas mon set, il est compréhensible à tout ceux qui comprennent l'anglais ici)
Un p'tit set défensif comme vous pouvez le voir. Soin pour le Staying power, Toxic pour le stall, ébullition pour les PP et les 30% de burn et Reflet Magik (Magic Coat pour les incompétents en anglais). Reflet magik est là uniquement pour tout les leads qui tentent de placer leurs PDR ou tout autres picots, ou plus généralement pour les Taunt (de ténéfix en OU pour donner un exemple) ou toute autre altération de statut. Croyez moi, ça surprend pas mal, et ça rend service quand on a aucun spiker dans son équipe.
Bien entendu, j'ai pris le temps de faire le test avant de poster ici: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-216729788
N'hésitez pas à donner votre avis sur mon set, et les points positifs et négatifs que vous lui trouvez! ^^ |
|
|
| Maskadra42 Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Mer 1 Avr - 17:05
Bien envie de me faire un Moyade, du coup en lisant la fiche bien détaillée et tous les commentaires j'en suis venu à ce raisonnement :
Je trouve plus judicieux de combiner Acidarmure / Ebullition plutôt que Feu Follet / Ebullition.
Sur une seule attaque, Acidarmure multiplie par 2 la défense de Moyade alors que Feu Follet aura le même effet mais inversé soit divise par 2 l'attaque de l'adversaire, la conséquence est identique sauf qu'on peut utiliser Acidarmure n'importe quand tandis que Feu Follet ne fonctionne pas sur les Abri/Clone et le type Feu. Ajouté à cela la précision de Feu Follet < Acidarmure.
De plus la brûlure peut se combiner avec Ebullition. (30%)
Seul inconvénient que je vois, tomber sur un adversaire possèdant Boost ou Buée Noire par exemple. |
|
|
| montes Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Mer 1 Avr - 17:54
Feu follet reste mieux que Acidarmure car la brulure sur l'adversaire profite à toute ton équipe et surtout elle reste alors que le bonus de défense d'Acidarmure disparaitra lorsque tu rappellera ton moyade. Donc Feu Follet > Acidarmure. |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Jeu 2 Avr - 8:28
Mise à jour complète effectuée.
|
|
|
| Jeremist Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Sam 25 Avr - 8:59
Je vois pas vraiment l'interet de mettre Feu follet + ebullition ... Car ebullition a des grosses chances de brûler l'ennemi donc pour moi Feu follet et inutile ....ou sinon comme Facemelt on garde Feu follet mais à la place de ébullition on mets Surf par exemple . |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Sam 25 Avr - 9:39
Le truc c'est qu'Ébullition n'a que 30% de chance de brûler l'ennemi, alors que tu pourrais avoir besoin d'être absolument sûr de le brûler, c'est la que Feu Follet intervient. Et puis surf ne servirait à rien, tu gagnes trop peu de puissance et tu perds un effet secondaire vraiment génial. |
|
|
| uglyduckling Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Ven 24 Juil - 20:56
Est-ce qu'on pourrait échanger Feu Follet conte Toxic dans un set? puisque Ébullition a déjà 30% de chance de brûler un adversaire... |
|
|
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Sam 25 Juil - 8:34
- Marisson a écrit:
- Le truc c'est qu'Ébullition n'a que 30% de chance de brûler l'ennemi, alors que tu pourrais avoir besoin d'être absolument sûr de le brûler, c'est la que Feu Follet intervient .
Cela réponds à ta question ? |
|
|
| Yiazmat Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Sam 25 Juil - 9:32
Toxic c'est bien mais face a des Pokémon acier ou poison sa vaux rien du tous en plus n'oublions pas que brûler affaiblie l'attaque physique donc faut mieux Feu Follet ensuite c'est vrai que ébullition fais 30% de chance de brûlure mais si on tombe sur un physique de type plante ou Electrique on est heureux de pouvoir faire un feu follet pour le calmer un peu.
PS : Enfin Ébullition suffis pas besoin de surf en plus ou sinon vous prenez surf mais vous retiré ébullition comme sa on peux encore affronté quelque Pokemon de type feu roche ou sol.
PS 2 : J'ai corriger Jérémist ^^ Niark
Dernière édition par Yiazmat le Sam 25 Juil - 9:52, édité 2 fois (Raison : un petit PS ^^) |
|
|
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Sam 25 Juil - 9:35
C'est pas le type foudre mais le type électrique Yiazmat Habitude de maniaque ^^ |
|
|
| Yiazmat Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent - Sam 25 Juil - 9:54
Je vais faire un edit pour corriger ma faute. |
|
|
| Sujet: Re: Moyade / Jellicent -
|
|
|