Salut à tous!
Je vais (comme vous vous en doutez) vous présenter ma première team en UU, après des semaines de travail (deux mois en fait, vu toutes les modifications que j'ai faites).
Mon équipe se compose de: Cocotine-Libégon-Pingoléon-Mamanbo-Zoroark-Nidoqueen
Cocotine (Sélène)
Objet: Restes
Talent: Aroma-Voile
Nature: Assurée
EVs: 252 PV/252 Def/4 AttSpe
- Mur Lumière (
Light Screen)
- Aromathérapie (
Aromatherapy)
- Plénitude (
Calm Mind)
- Pouvoir Lunaire (
Moonblast)
Cocotine, le support de l'équipe, maxée en PV/Défense, avec possibilité de monter la Défense Spéciale et l'Attaque Spéciale avec Plénitude pour la rendre encore plus défensive et faire plus mal avec Pouvoir Lunaire. Son talent est très utile quand je vois un Capidextre, Momartik ou Persian dans l'équipe adverse. Les restes sont quasi-indispensables pour le rôle de support ^^. En prime, elle est trop mignonne! Elle complète, avec Nidoqueen, la faiblesse Combat de Pingoléon et Zoroark. Elle est immunisée face au type Dragon, une sensibilité de Libégon.
Libégon (Helios)
Objet: Bandeau Choix
Talent: Lévitation
Nature: Jovial
EVs: 252 Att/252 Vit/4 PV
- Séisme (
Earthquake)
- Lame de Roc (
Stone Edge)
- Demi-Tour (
U-Turn)
- Dracogriffe (
Dragon Claw)
Libégon est le sweeper physique de mon équipe. Avec l'EdgeQuake, il touche déjà pas mal de types. Séisme STABbée devient encore plus puissante avec le Bandeau Choix (et ça c'est trop bien). En plus, un Pokémon tellement gracieux et élégant ne pouvait que trouver une juste place dans ma team, pour moi c'est avec Altaria un surdragon, parce que ce sont les plus beaux! Avec son talent Lévitation, il protège Pingoléon et Nidoqueen des attaques Sol. Son immunité à l'électricité et celle de Nidoqueen protègent Mamanbo et Pingoléon.
Pingoléon (Etoile de Neige)
Objet: Grelot Coque
Talent (inutile): Torrent
Nature: Calme
EVs: 252 PV/252 Def Spé/4 Att Spé
- Piège de Roc (
Stealth Rock)
- Anti-Brume (
Defog)
- Luminocanon (
Flash Cannon)
- Puiss. Cachée [Plante] (
Hidden Power [Grass])
Pingoléon est un Staller Spécial. Il me sert à placer et enlever les Pièges de Roc et autres Entry Hazard. On profite de son STAB pour dégommer les fées ou les glaces qui gênent, le Grelot Coque servant à se régénérer un petit peu au fil des attaques. La Puiss. Cachée Plante permet de gérer, dans une certaine mesure, les type Sol entamés. Ses résistances aux différents Entry Hazard (PdR et Pics Toxik) en font un très bon Defogger à mon sens. Il forme un trio avec Cocotine et Libégon. Sa double résistance à l'Acier et son immunité au Poison complètent parfaitement les faiblesses de Cocotine, et sa résistance au type Fée protège Libégon de ces sal...hmm...immondices de Pouvoir Lunaire et Câlinerie. Ses nombreuses résistances sont des avantages sur beaucoup d'autres points, qu'il serait trop long de citer.
Mamanbo (Aurore Perlée)
Objet: Casque Brut
Talent: Régénération
Nature: Relax
EVs : 252 PV/252 Def/4 Att
- Voeu (
Wish)
- Sabotage (
Knock Off)
- Ebullition (
Scald)
- Laser Glace (
Ice Beam)
Staller physique, Mamanbo peut soigner l'équipe. Ebullition, avec son grand taux de brûlure, est une excellente option défensive, comme chacun sait. Un bon coup de Laser Glace devrait permettre d'éliminer les types Plante entamés par Zoroark. Il forme un trio avec Nidoqueen et Zoroark, protégeant Nidoqueen des types Glace et des types Eau.
Zoroark (Croc-Blanc)
Objet: Mouchoir Choix
Talent: Illusion
Nature: Pressé
EVs: 252 Vit/252 Att Spé/4 Att
- Explonuit (
Night Daze)
- Exploforce (
Focus Blast)
- Lance-Flammes (
Flamethrower)
- Demi-Tour (
U-Turn)
Zoroark, le beau, le grand, sweeper spécial. Son talent me permet de le camoufler en Nidoqueen, résistante à toutes les faiblesses de Zoroark (donc il ne subira pas d'attaque super efficace si le leurre a marché) et c'est très pratique. Demi-Tour toujours utile face à un mur spécial, permettant de placer quelque chose de plus approprié. Son immunité au Psy est une assurance-vie pour Nidoqueen s'il y a un sweeper Psy chez l'ennemi.
Nidoqueen (Triste Lune)
Objet: Boue Noire
Talent: Sans Limite
Nature: Brave
EVs: 252 PV/252 Def Spé/4 Att
- Toxik (
Toxic)
- Piège de Venin (
Venom Drench)
- Direct Toxik (
Poison Jab)
- Draco-Queue (
Dragon Tail)
Nidoqueen, staller spécial, pour vous servir! Le combo Toxik+Piège de Venin est très chiant pour les sweepers adverses, et Sans Limite augmente la puissance de Direct Toxik, dont les effets secondaires ne servaient à rien à cause de Toxik. Pour Draco-Queue, ça aurait été marrant avec les PdR, mais bon... Nidoqueen complète la faiblesse à l'électricité de Mamanbo et toutes les faiblesses de Zoroark. La Boue Noire permet le même effet que les Restes, uniquement pour les types Poison. A noter que si les Pics Toxiks sont présents sur le terrain lorsque j'envoie Nidoqueen, elle les détruira.
Couverture défensive:
Acier: 1 faiblesse pour 1 résistance et 1 double-résistance
Combat: 2 faiblesses pour 2 résistances
Dragon: 1 faiblesse pour 1 résistance et 1 immunité
Eau: 1 faiblesse pour 2 résistances
Electrik: 2 faiblesses pour 2 immunités
Fée: 2 faiblesses pour 2 résistances
Feu: 3 résistances (lol, às pa fé èxprré)
Glace: 1 double-faiblesse et 1 faiblesse pour 1 résistance et 1 double-résistance
Insecte: 1 faiblesse pour 3 résistances
Normal: 1 résistance
Plante: 1 faiblesse pour une omelette au Mamanbo avec sa Def Spé de m*rde. Et un Lance-Flammes.
Poison: 1 faiblesse pour 1 résistance, 1 double-résistance et 1 immunité
Psy: 1 faiblesse pour 1 résistance et une immunité
Roche: 3 résistances (lol, às pa fè éxprè x100 +PdR)
Sol: 2 faiblesses pour 1 immunité (Lévitation!!!)
Spectre: 1 résistance
Ténèbres: 2 résistances
Vol: 1 résistance
Et voilà. Une résistance à chaque type (sauf Plante) c'est génial!
Couverture offensive: Alors là, je pense que je couvre tous les types, mais je ne l'ai pas encore vérifié.
Merci de me signaler une coquille là-dessus, pour que j'y remédie.
- Export Showdown:
Sélène (Aromatisse) (F) @ Leftovers
Ability: Aroma Veil
Shiny: Yes
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spd
- Light Screen
- Aromatherapy
- Calm Mind
- Moonblast
Helios (Flygon) (M) @ Choice Band
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- U-Turn
- Dragon Claw
Etoile de Neige (Empoleon) (M) @ Shell Bell
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 SAtk
Calm Nature
IVs: 30 Atk
- Stealth Rock
- Defog
- Flash Cannon
- Hidden Power [Grass]
Croc-Blanc (Zoroark) (M) @ Choice Scarf
Ability: Illusion
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 Atk
Serious Nature
- Night Daze
- Focus Blast
- Flamethrower
- U-turn
Aurore Perlée (Alomomola) (F) @ Rocky Helmet
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Relaxed Nature
- Wish
- Knock Off
- Scald
- Ice Beam
Triste Lune (Nidoqueen) (F) @ Black Sludge
Ability: Sheer Force
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Atk
Brave Nature
IVs: 0 SAtk / 0 Spd
- Toxic
- Venom Drench
- Poison Jab
- Dragon Tail
Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation, c'est ma première équipe, elle n'est peut-être pas parfaite, alors je vous remercierai de me donner quelques commentaires et suggestions dessus.
Merci! PS:Je sais, je suis maniaque de la présentation. Bises!