AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




 

 [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 23

MessageSujet: [Console] L'équipe d'Happy reine - IntermédiaireHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Empty - Ven 28 Mar - 21:46

Salut à tous ! Je vais vous présenter mon équipe, assez défensive et assez polyvalente (oui, j'aime la polyvalence !) Il y a certain set que j'aimerais modifier.

Tout d'abord, j'ai décidé de bâtir ma team autour d'une poupée d'argile venue tout droit d'hoenn. Cette poupée pouvait placer les pièges de roc et enlever les pièges avec tour rapide. Il avait le combo sol/roche bien cool, son seul inconvénient, c'était son double type pourri, surtout le psy qui a perdu de sa notoriété depuis la gen2.
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_344
Et pour l'accompagner, j'ai roserade, la rose aux parfums délicats et aux poisons puissants. A eux deux, ils plaçaient les rocs, les picots et les pics toxiks.
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_344Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_407_f
Mais pour les placer avec une meilleure facilité, j'ai choisi majaspic pour ses bonnes défenses et sa vitesse dépassant la centaine. Lui, il part en éclaireur, et c'est un chasseur de prime, du coup je lui demandé d'apprendre au moins la provoc, quelque chose qu'il arrive à faire facilement vu son caractère hautain, il a déjà essayé sur moi, il m'a dit:
''He, viens par là, qu'on se batte, MAU-VI-ETTE!'' Enfin, je veux dire:''Majas, majas, majaaaaas, MA-JA-SPIC !'' et les deux murs de protection car il est assez prudent.
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_344 Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_407_fHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire YcfOSyo
Voilà la moitié de mon équipe crée, mais, horreur ! Un triple faiblesse glace !
J'ai décidé de prendre roitiflam pour éponger et contre-attaquer avec 3 attaques super efficaces. Je lui appris aussi hurlement, pour que tout le monde switch !
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_344 Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_407_fHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_497Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_500
Il me fallait un bloqueur de tour rapide, un type spectre donc. Et voilà le fantôme que l'on a rencontré à la foret, en train de boulotter des feu follets. C'est téraclope ! C’était vraiment un cafteur avec balance, et un dégeu avec ça, il recrachait ses feu follets sur les ennemis.
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_344 Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_407_fHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_497Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_500Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_356
Pour soigner mon équipe, j'ai décidé de prendre cocotine, que j'ai rencontré an cabaret, il était un ex- parfumeur, qui avait participé à la guérison de la peste. On l'a engagé, et puis on a découvert que c'était un mâle. Bon, un travlo dans l'équipe, c'est pas grave.
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_344 Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_407_fHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_497Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_500Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_356Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_683
Le problème c'est que roitiflam n'arrivait pas à faire son travaille correctement, avec, certes, de hauts PV, mais de basses défenses, celui de hurler.

J'ai chercher la perle rare quand je suis tombé sur une grosse éponge en PV, en défense spéciale mais pas trop en physique, qui lui résistait aux grosses faiblesses de roserade la vénéneuse et de majaspic l'éclaireur, mais avec son talent, et pouvait devenir fort sur la défense physique, j'ai nommé le célèbre ronflex. En plus, il phaze à merveille grâce à cyclone et son carton rouge fétiche, car, il aimait le football et un jour, il attrapé un carton destine à NanMaissi -un naméouie-, depuis il le garde toujours. M'enfin bon, il pionce toujours en général.
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_344 Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_407_fHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_497Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_143Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_356Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_683
Pour ceux qui trouvent que l'intro est trop longue...----> paricilasortie

Lead, taunter and dual screener
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_497
Majaspic @ lumargile
Talent:Engrais
Timide de nature
252 EV vitesse, 128 EV défense, 128 EV défense spéciale
-provoc
-mur lumière
-protection
-éco-sphère/ giga-sangsue
Le leader de ma team ! Il taunt l'ennemi avec provoc, il place les murs selon ce qu'il a en face (mur lumière en premier si il y a un alakazam et protection si il y a un mackogneur. Puis il tape avec un éco-sphère pour détruire les grolems ou autres. Il peut revenir en cours de partie grâce à cocotine qui va le soigner. Je pensais remplacer éco-sphère par giga-sangsue pour voler la vie adverse.

Contres: les mixed, les plus rapides que majas avec provoc et ceux avec casse-brique: Les premiers parce que tu fais mur lumière ou protection au hasard, en priant de faire le bon choix, les deuxièmes parce que son but c'est de lead en tauntant et placer les murs de défense et les derniers idem.
PDR / rapid spinner
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_344
(Kaaaaakaorine *chante*)Kaorine @ casque brut
Talent:lévitation
Relax de nature
252 EV PV, 188 EV Def, 64 EV Def Spé
-piège de roc
-tour rapide
-séisme
-lame de roc

Mon placeur de roc et mon concierge. Il commence son entré après les 5 tours maxi de roserade. je commence avec les pdr puis le tour rapide, ensuite je tape avec lame de roc et séisme. Son casque brut lui permettra de faire mal au physiques.
Peut-être à remplacer par reste ?

Contre: les types spectres, ceux avec miroir magik ou reflet magik: Les types spectre, ça bloque tour rapide et ça fait mal à cause de son type psy, cornèbre avec sa capacité farceur pour les placements de roc.

Spiker/toxik spikers
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_407_f
(poison ivy)Roserade @ boue noire/grosse racine
Talent: Médic nature
gentil de nature
252 EV DefSpé, 126 EV AtkSpé, 126 EV VIT
-picots
-pics toxiks
-giga-sangsue
-para spore/choc venin/ piège de venin
 
Mon spiker ! Je le place avant le kaorine et je met les picots puis les pics toxiks. je switch sur cocotine pour le vœu si ça ne va pas, et une fois que je suis soigné, je continue mon travail si il est bâclé à cause d'un darumacho adverse, puis j'attaque avec giga-sangsue pour reprendre de la vie et para-spore pour soutenir l'équipe. Je compte franchement remplacer par choc-venin para-spore, STABE, bonne stat spé et en plus pas besoin d'empoisonner grâce au pics toxiks de mon équipe. Comme ça, au switch, les picots, le piège de roc, empoisonnement et BAM! Choc venin dans la face! Hum hum.Ou alors par piège de venin, qui baisse attaque, attaque spéciale et vitesse des pokémons empoisonnés (en gros l'effet inverse d'exuviation d'un cran)

Contres: acier et poison, qui soit immunisé au poison ou alors absorbe les pics toxiks et résistent à la plante. Mais justement: ces contres là sont parfaits: j'ai un type fée dans l'équipe qui va les attirer pour qu'ensuite je sorte le kaorine et faire mal aux acier et aux poison avec séisme.

Wisher/aromatherapiste
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_683
(Parfumiss)Cocotine @ reste
Talent:aroma-voile
relax de nature
252 EV PV, 128 EV Def, 128 EV Def Spé 5peut-etre une répartition plus spéciale, avec le feu follet de téraclope ça peut être pas mal, et plus offensive parce qu'elle aussi tape comme une mouche)
-vœu
-aromathérapie
-pouvoir lunaire/vampibaiser
-luminocanon/abri/vampibaiser

Le soigneur qui panse tout les brulures, soigne des vilains poisons, etc... et fait le vœu de soigner l'équipe. Bref, elle soigne le statut avec aromathérapie et soigne son successeur avec vœu. Elle tape avec luminocanon pour la couverture et pouvoir lunaire pour le STAB. A remplacer par vampibaiser pour le STAB et le vol de vie ? Ou même abri, pour le classique combo vœu abri C'est aussi lui qui attire les aciers-poisons comme dit plus haut pour que je les détruisent avec kaorine.

Contres: les aciers-poisons même si dit plus haut que c'est un peu un avantage. Les taunteur et ceux avec anti-soins.

Phazer
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_143
(Oréyé)Ronflex @ carton rouge
Talent:isograisse
de nature
252 EV PV, 188 EV Def Spé, 64 EV Def
-repos
-malédiction
-casse-brique
-cyclone

Ah ! Mon nouveau phazer ! Très grosse éponge pleine de PV, une grosse défense spéciale, et une défense qu'on peut arranger avec malédiction. Donc le but c'est de lancer des malédiction, puis de se reposer avec repos *Merci captain Obvius !* et de taper avec casse-brique. Pourquoi casse-brique et pas retour ? Parce que le type combat offensivement > type normal offensivement. Et aussi pour casser les murs. Cyclone pour phazer pour que les ennemis s'en prennent plein la face avec les pièges du terrain. Le carton rouge, objet un peu original par rapport au restes mais utile. Surtout si ronflex se place sur un suicide et fait cyclone pour un double switche forcé. Très résistant, mon petit ronflex. En plus, il a isograisse qui protège mes deux types plante. Sa grosse bête noire, c'est les coups critiques.

Contres:Les coups critiques, les types combat, ceux avec ventouse, Avec garde magik....

Anti-spin/staller
Happy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Sprite_6_x_356
(Casper)Teraclope @ évoluroc
Talent:pression
Relax de nature
252 EV DEF, 252 EV DEF SPE, 4EV Atk Y'aurait pas un moyen de le rendre plus agressif avec les EV, parce que franchement, avec cette répartition, il enlève, allez, 1/8 ou alors 3/16 des pv au mieux ?
-poing glace
-feu follet
-balance
-gravité

Le bloqueur de tour rapide ! Il se place sur un pokémon qui veut enlever les pièges que j'ai envoyé sur le terrain (sans compter les switchs, ça m'aurait pris 6 tours ! Franchement rageant qu'en une attaque, on annule autant de tours) Et si le pokémon adverse essaye de me tuer, mes bonnes défenses couplées à l'évoluroc me permettront de résister. Je tape avec poing glace pour la couverture, et je fait balance en fin de vie, donc mes faibles PV sont un avantage en fait. Je place la gravité pour les pièges au sol, une fois le rapid spinner neutralisé pour laisser place à ronflex ou cocotine. Et bien sur le classique sur téraclope:feu follet pour neutraliser les ennemis intoxifiable. Petite remarque: pas beaucoup de pokémons apprennent le combo tour rapide + clairvoyance.

Contres:les spectres qui feront une attaque spectre à kaorine, on anticipe l'attaque pour mettre téraclope avec balance/feu follet mais il se prendra au moins 2 attaques comme ça.  



La stratégie de cette team: On provoc, on place les murs, on place les spikes et toxik spikes, les pièges de roc, on les enlève de notre coté, on bloque tour rapide, on fait des switchs forcés, on installe la gravité, on se soigne.

Faiblesses et résistance de la team:
Acier:1 faiblesse
Combat:1 faiblesse pour 3 résistances et une immunité
Normal:une immunité
feu:2 faiblesses pour une résistance
eau:1 faiblesse pour 2 résistances
électrique:2 résistances et une immunité
glace:3 faiblesses pour 1 une résistance
plante:1 faiblesse pour une double résistance et une résistance
poison:2 faiblesses pour 2 résistances
vol:2 faiblesses
sol:1 résistance et une immunité
psy:1 faiblesse pour une résistance
insecte:2 faiblesses pour 2 résistances
roche:1 résistance
spectre:2 faiblesses pour 1 immunité
dragon:1 immunité
ténèbres:2 faiblesses pour une résistance
fée:1 résistance

grosses faiblesses: la glace surtout que les trois premiers de l'équipe ont une faiblesse. Mais ronflex est là ! Sinon, j'ai une faiblesse vol, moins grande mais pas de résistance. Surtout que certains type vol apprennent anti-brume, cette attaque que je peux contrer seulement avec provoc, qui hélas, se trouve sur mon majas avec sa faiblesse vol. Mais sinon, la balance est bonne.

Voilà ! Merci de laisser des commentaires sur mon équipe pour l'améliorer.


Dernière édition par Bakura le Mer 14 Mai - 9:47, édité 2 fois
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: [Console] L'équipe d'Happy reine - IntermédiaireHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Empty - Mer 7 Mai - 20:36

J'aime pas lire... C'est trop pour moi xD
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] L'équipe d'Happy reine - IntermédiaireHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Empty - Mer 7 Mai - 20:47

En résumé: Majaspic utilise les deux murs, en ayant provoqué l'ennemi, il tape avec giga-sangsue pour revenir dans la partie,

switch sur roserade qui place les pièges, se soigne via giga-sangsue, et tape avec un choc venin surpuissant les ennemis empoisonnés,

switch sur kaorine qui place les rocs, les enlèvent avec tour rapide, tape avec le combo sol + roche,
quand un ennemi veut déblayer les pièges, je switch sur teraclope, avec feu follet et balance pour le staing power, poing boost et poing glace pour la puissance et le type glace agressif.

Ronflex se boost avec malédiction, se repose, donne des gros et fait valser les ennemis avec cyclone.

Cocotine soigne l'équipe avec voeu et aromathérapie, tape avec pouvoir lunaire et rayon chargé pour la rendre plus agressive.

Voilà ! Y'a pas plus court !
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] L'équipe d'Happy reine - IntermédiaireHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Empty - Mer 7 Mai - 22:20

Je vois po les images :(
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] L'équipe d'Happy reine - IntermédiaireHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Empty - Mer 14 Mai - 7:31

Up ! Les images sont visibles maintenant !
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] L'équipe d'Happy reine - IntermédiaireHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Empty - Jeu 15 Mai - 6:43

Je vois que Majaspic perso !
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] L'équipe d'Happy reine - IntermédiaireHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Empty - Jeu 15 Mai - 15:24

Corrigé ! (Moi je vois tout de chez moi)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] L'équipe d'Happy reine - IntermédiaireHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Empty - Jeu 15 Mai - 15:26

Je vois toujours que le majaspic de l'intro.
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] L'équipe d'Happy reine - IntermédiaireHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Empty - Jeu 15 Mai - 16:57

C'est bizarre...au pire, tant qu'on voit l'équipe.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] L'équipe d'Happy reine - IntermédiaireHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Empty - Jeu 15 Mai - 17:54

La même, je vois que majaspic. pour être précis, que le majaspic de la 3ème ligne.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console] L'équipe d'Happy reine - IntermédiaireHappy team - [Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire Empty -

[Console] L'équipe d'Happy reine - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-