| Scythe. Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Kravarech / Dragalge - Jeu 18 Déc - 12:25
Oui, la fiche est dans l'ensemble bien rédigée et adaptée sur son nouveau tier adoptif, toutefois il y'a toujours certaines petites erreurs ou oublis qui subsistent :
- Pour le set du Choice Specs, il est assez classique, y'a pas énormément de choses à dire dessus, je te propose juste par exemple de mettre Gaulet ou bien Cocotine sur Farfaduvet qui sont bien plus présents dans le métagame et qui se font beaucoup plus facilement gérer. Farfaduvet étant sûr de 2HKO Kravarech avec Pouvoir Lunaire si les rocs sont posés. Dans les autres options, je te conseille de rajouter Blabla Dodo qui à d'ailleurs toujours été excellent sur tout utilisateur d'objet Choix, mais qui permet d'avoir un gros effet de surprise sur les Pokémons qui pensaient pouvoir venir sur lui sans aucune crainte, après que Gaulet l'ait endormi, par exemple. D'ailleurs, proposer l'Orbe Vie sur Kravarech est une très mauvaise idée, il va vite s'en sentir handicapé car cela réduira considérablement son Staying Power, très important pour pouvoir passer les divers Bulky Eau qui pourront sans difficulté se débarasser de lui avec les potentiels ScaldBurn.
- Enfin, pour le set du AV, il y'a une petite erreur, tu a mis Buée Noire en Option. Le soucis c'est que la Veste de Combat ne permet d'utiliser uniquement des attaques offensives, Buée Noire n'en étant pas une, on sera dans l'incapacité de l'utiliser. A la place je propose quelque chose qui semble en soi pas viable du tout, le fait d'utiliser un gros STAB Physique, Colère ou Détricanon, qui vont infliger de sérieux dégâts a tous ces utilisateurs de Veste de Combat, connus pour être la bête Noire de ce set, mais qui ont en contrepartie, une très faible défense, je pense ici a des Pokémons tels que Gallame, Tygnon ou encore Ohmassacre qui prendront tous au moins 50-60%. Ceci doit bien entendu s'accompagner d'une Nature Doux (+ Atq.spé; - Défense). Je rajouterais aussi qu'Exploforce serait aussi très utile pour ne pas se faire wall par la plupart des Pokémon Aciers RU. Ébulition n'étant peu/pas utile sur ce set.
- Et pour finir, en ce qui concerne les Autres Options, je suis assez confus sur le choix d'Amonistar et de Fermite, pour le premier je ne vois absolument pas pourquoi ce serait un Entry Hazard setter privilégié par rapport a n'importe qui d'autre, alors qu'il y'en a de bien meilleurs qui possèdent une synergie mille fois meilleure avec lui, à savoir Rhinastoc ou encore Cobaltium (d'ailleurs je mettrais également celui-ci sur Fermite si j'étais toi, car il a de plus la possibilité de détruire tous les pokémon Aciers plus facilement). Je ne vois nulle part non plus de Pokémon possédant une résistance Psy, l'une des faiblesses principales de Kravarech. Lançargot, Spiritomb voir Démolosse sont tous des excellents Pokémons pour gérer cette menace. Tout ça pour ne pas te dire à quel point je suis décu que tu n'ait même pas mentionné LE PANDA INVINCIBLE, sûrement le meilleur partenaire de Kravarech tous sets confondus qui n'attend plus que de monter en RU par utilisation. :[[[ |