| Quel métier allez vous faire plus tard ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Racxys Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Jeu 24 Avr - 12:38
Actuellement, je suis en DUT info mais ça ne me plaît pas donc je vais surement me réorienter vers quelque chose qui a un rapport avec les enfants(parce que moi, j'aime les enfants :D) |
|
|
| yakku33 Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Jeu 24 Avr - 13:25
Moi je voudrais devenir minéralogiste ou ingénieur agronome |
|
|
| ewennory Membre Or |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Jeu 24 Avr - 16:41
Ingénierie en mécanique mais c'est encore flou^^ |
|
|
|
|
| Fanchon Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Ven 25 Avr - 13:22
Besoin d'aide en maths? :) |
|
|
| darknoctali Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Ven 25 Avr - 15:15
moi je voudrais ètre programmateur informatique |
|
|
| Polotron Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Dim 27 Avr - 16:48
Moi aussi, je voudrais être programmeur mais faire des jeux videos, je connais déjà les bases de la modélisation 3d (avec blender) et les bases de la programmation ( en java script modifié par unity ). |
|
|
| Celenix Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Sam 3 Mai - 10:48
Moi comme Azu' travailler dans hôtellerie de luxe. J'ai d’ailleurs un stage en fin d'années dans un hôtel *** (Oui je suis en 4eme ;p) |
|
|
| Soldier Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Sam 3 Mai - 12:04
Yeah, prof d'Histoire ftw :') |
|
|
| Jeff`22 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Sam 3 Mai - 21:09
Moi j'aimerais bien être pâtissier avec en plus des bases en boulangerie et chocolaterie :p Et puis pourquoi pas , avec le temps, ouvrir ma boulangerie |
|
|
| Zhato Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Sam 3 Mai - 22:48
Je me sens vieux quand je vois ce genre de sujet x) Alors que je ne le suis pas tant que ça pourtant :o Si ça peut guider des gens ici, j'ai fais un BTS Informatique de Gestion Option Développeur d'application et je travail actuellement dans une assez grande boite de développement (dont je ne citerais pas le nom) au service qualité. Je ne développe pas (ce qui est un peu dommage), mais je contrôle le travail des développeurs et je suis en quelque sorte un intermédiaire entre le client et les développeurs. Pour ceux qui disent qu'ils veulent être Informaticien, hélas ça ne veut pas dire grand chose, car il y a énormément de travail différent dans le domaine. Trouvez déjà dans quel voie vous voulez être, dans le développement (là encore il y a plein de travail différent), où plutôt dans l'architecture informatique et réseau, ou encore la maintenance, etc... :) Mais le mieux c'est d'essayer pour ce faire un avis, par exemple moi au début je voulais être dans le réseau, et dans mon BTS il y avait 2 branches et on choisit l'une ou l'autre en fin de première année : soit administrateur réseau ou développeur. J'ai goûter au développement et c'est là que j'ai su que c'est ce que je voulais faire :) - darknoctali a écrit:
- moi je voudrais ètre programmateur informatique
On dit "programmeur", un programmateur c'est ce qu'il y a dans les micro ondes par exemple x)
Dernière édition par Zhato le Sam 3 Mai - 22:56, édité 1 fois |
|
|
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Sam 3 Mai - 22:52
Merci Zhato pour ce témoignage, maintenant tu peux aller sur france 2 @Toute Une Histoire. |
|
|
| Spinak Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Dim 4 Mai - 14:06
Moi Pilote :) |
|
|
| Exablade Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Lun 5 Mai - 17:09
Pilote de quoi ? |
|
|
| Aurora Sky Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Lun 5 Mai - 17:24
- Zhato a écrit:
Mais le mieux c'est d'essayer pour ce faire un avis, par exemple moi au début je voulais être dans le réseau, et dans mon BTS il y avait 2 branches et on choisit l'une ou l'autre en fin de première année : soit administrateur réseau ou développeur. J'ai goûter au développement et c'est là que j'ai su que c'est ce que je voulais faire :)
BTS IG je suppose ^^ Je termine également le BTS SIO (son successeur) cette année dans la branche développeur justement. Je vais postuler pour une école l'an prochain, MIAGE si certains connaissent, qui permet d'obtenir un master (j'ai encore 3 ans d'études quoi) afin de pouvoir devenir entre autre, après bien sûr des années d'expérience, chef de projet. Moi je me tourne plutôt vers le métier d'administrateur de base de données car le code c'est bien beau, et rien ne m'empêchera d'en faire, mais j'ai une préférence pour l'analyse et la création/gestion des bases de données. C'est vraiment quelque chose qui me motive, d'autant plus que c'est un métier recherché et plein d'avenir. =) Comme dit Zhato, l'informatique c'est très vaste et il y a beaucoup de choses très intéressantes. J'espère donc que vous arriverez à trouver votre chemin *Opale* |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Lun 5 Mai - 20:12
- Soldier a écrit:
- Merci Zhato pour ce témoignage, maintenant tu peux aller sur france 2 @Toute Une Histoire.
xD Arrête dans cette émission il leur arrive toujours les pires tuiles du monde, tu peux pas lui souhaiter ça :( Sinon Aurora ça fait plaisir de voir quelqu'un avec un projet spécifique et qui progresse bien vers son but :) J'espère que tu y arriveras ! |
|
|
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Lun 5 Mai - 20:33
Eh bien merci =) en tout cas je souhaite vraiment à tout le monde de trouver quelque chose qui lui convient ! Y a quand même de la diversité avec tout le monde, c'est intéressant. |
|
|
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Lun 5 Mai - 21:01
Humour Kirth, humour. :)
Et oui je lui souhaite le malheur :sournois: |
|
|
| Jeff`22 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Lun 5 Mai - 21:24
Personne ne voudrait être boulanger/Pâtissier/Chocolatier ici ? |
|
|
| Ucarn Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Mar 6 Mai - 1:26
Moi presque, je veux aller dans des boulangeries/pâtisseries/chocolateries, mais pas pour travailler. Sinon, plus tard je veut être Game Designer, j'ai déjà commencé à faire un jeu sur RPG Maker. |
|
|
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Mar 6 Mai - 15:48
Je vous souhaite bon courage pour ceux qui veulent s'orienter dans le jeu vidéo, car quelle que soit la profession que vous choisirez dans cette branche, votre vie professionnelle risque de devenir hardcore x) |
|
|
| Nevermind Membre Or |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Dim 11 Mai - 16:32
DRESSEUR POKEMON POUR LES ATTRAPER TOUS,EH OUAIS MON POTE
Plus sérieusement , programmation/développement informatique ou un domaine d'ingénieurie.
|
|
|
| Linfan Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Dim 11 Mai - 22:23
Je souhaite devenir rédacteur en chef dans un magazine de mode. Ça fait concon pour certains mais chacun ses rêves |
|
|
| Rapiish Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Mer 14 Mai - 16:45
Perso, je veux être pilote :') |
|
|
| Avarice Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? - Ven 23 Mai - 0:07
Moi banquier (suisse oblige ahah). |