AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Quel métier allez vous faire plus tard ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Membre Argent
Orunitia 
Membre Argent 
Orunitia

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Ven 7 Aoû - 23:26

Ixion a écrit:
Alors tout d'abord, je souhaite un bon courage à mes VDD pour leurs études en classe préparatoire.

La prépa: briseuse de rêve depuis 1852 et même avant :p

J'aimerais faire veto donc je fais une troisième année de prepa bio
Membre Cristal
Ixion 
Membre Cristal 

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Ven 7 Aoû - 23:40

Orunitia a écrit:
La prépa: briseuse de rêve depuis 1852 et même avant :p

Historiquement parlant, avant, en effet. Le lycée napoléonien avait déjà ses annexes pédagogiques post-baccalauréat dont on a coutume de faire les ancêtres de la classe préparatoire. L'année charnière qui visait à la préparation de l'entrée à l'X fondée en 1794 - année qui rendit célèbre Galois auprès des premiers taupins - était alors plutôt une marche initiatique. Elle avait pour objectif tout autant la rencontre de la future élite académique de la nation que la formation intellectuelle des savants et des ingénieurs.

Un BCPST ! La section en perpétuelle rivalité avec la mienne, à l'époque ! C'est vrai que la prépa peut être un monde sans pitié... Ne t'en fais pas, je ne fais pas de hiérarchie, contrairement à certains camarades de promo. J'attache beaucoup de prix à la bio mais j'imagine que vous avez dû être chambrés !
Membre Argent
Orunitia 
Membre Argent 
Orunitia

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Sam 8 Aoû - 10:17

Ixion a écrit:
Un BCPST ! La section en perpétuelle rivalité avec la mienne, à l'époque ! C'est vrai que la prépa peut être un monde sans pitié... Ne t'en fais pas, je ne fais pas de hiérarchie, contrairement à certains camarades de promo. J'attache beaucoup de prix à la bio mais j'imagine que vous avez dû être chambrés !

Ouais les PC et MP nous prennent un peu pour une filière poubelle parce que y a moins d'offres que de demandes pour les écoles, donc forcément on est pas beaucoup à trouver une admission à la fin... Y a toujours des petites querelles entre physiciens et biologistes Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 1565894481
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Dim 9 Aoû - 21:28

Chirurgien cardio-thoracique ou neurochirurgien Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 2020584153
Membre Argent
FlasT 
Membre Argent 
FlasT

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Lun 10 Aoû - 10:53

J'hésite entre informaticien et dessin, le dessin me tente bien, malgré que l'informatique, c'est la vie ! ♥️ Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 3736269006
Membre Emeraude
Tsuda 
Membre Emeraude 
Tsuda

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Lun 10 Aoû - 13:48

Soit travailler pour l'entreprise de ma mère (Ambulances) et la reprendre par la suite , soit travailler pour une boite d'un pays étranger anglophone.
Membre Cristal
Ronflex 
Membre Cristal 

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Lun 10 Aoû - 18:37

Moi c' est d' être professeur de sport car le sport c' est trop cool Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 1467154275 Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 1467154275
Membre Cristal
Ixion 
Membre Cristal 

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Mar 11 Aoû - 11:31

exab*tch a écrit:
neurochirurgien Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 2020584153

C'est amusant de constater le nombre d'occurrences enregistrées par cette profession depuis onze pages. C'est très bien d'avoir de l'ambition mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fantasmes derrière cet engouement, fantasmes provoqués par des effets de mode comme les nouveaux dogmes de la religion cathodique... Ce métier incarne généralement, dans l'imaginaire collectif, une forme de réussite et d'excellence intellectuelle. Cette dernière me semble sinon surestimée, un peu dépréciative et surtout trop exclusive. Typiquement, quand on demande à un adolescent qui se destine à la médecine la branche qu'il a choisie, la réponse donnée en priorité sera rarement l'hépatologie, l'angiologie ou l'obstétrique... Un biais aisé nous ferait croire que les seules disciplines intéressantes de la médecine sont la chirurgie, la cardiologie, la neurologie et leurs dérivés interactifs. L'humain n'est pas que cœur et cerveau et heureusement, les réflexions changent avec la maturité : statistiquement, les meilleurs étudiants à l'issue de la sixième année, choisissent en premier lieu les places les plus confortables et rémunératrices en ophtalmologie et en radiologie. Neurochirurgien est un très beau métier, seul un idiot le contesterait. Mais n'oubliez pas de diversifier vos horizons, futurs personnels de santé !
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Mar 11 Aoû - 11:44

Tueur à gages
Membre Rouge
IDachGames 
Membre Rouge 
IDachGames

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Mar 11 Aoû - 11:46

Je sais pas entre Stalker et Voleur les 2 me tentent bien ~~~~ blblblblblb mais bon je pense etre un Stalker Informatique !
Membre Bleu
Inorial 
Membre Bleu 
Inorial

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Sam 22 Aoû - 11:55

Moi j'hésite entre avocat ou ingénieur ou le mec qui résous les enquêtes mdrrr
Membre Bleu
derekid 
Membre Bleu 
derekid

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Mer 30 Sep - 16:01

Moi je pense que j'irais en licence et en master pour devenir professeur de français ou professeur d'espagnol. Sinon je serais bien tenté par pharmacien industriel ou quelque chose dans le genre

Invité 
Invité 

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Mer 30 Sep - 16:10

Pour l'instant, aucune idée. Si je devais dire un métier, ce serai sans doute ingénieur dans l'environnement, le recyclage..
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Mer 30 Sep - 16:38

Professeur d'arts plastiques pour ma part =w=
Membre Perle
Deezack 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Mer 30 Sep - 16:53

Architecte!
Ou sinon quelque chose en rapport avec la musique.
Membre Perle
Leeleï 
Membre Perle 
Leeleï

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Jeu 1 Oct - 15:45

Perso ce n'est pas "plus tard" mais bon, je suis toiletteuse! :)
Invité 
Invité 

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty - Jeu 1 Oct - 17:10

Pinkie, j'éspère que tu ne feras pas comem mon prof, du bricolage, on a jamais vraiment dessiné avec une feuille et un crayon de bois !
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Quel métier allez vous faire plus tard ? Quel métier allez vous faire plus tard ?  - Page 7 Empty -

Quel métier allez vous faire plus tard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7