|
|
Auteur | Message |
---|
| Fírnen Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Sam 10 Jan - 18:56
J'utilise un set assez utile en monotype qui est celui-ci:
248PV/200Def/60Def Spé Prudent Reste
Piège de Roc Plaquage Tête de Fer Voeu
Il à la fois un rôle de support, de stall vu son bon bulk et de sweep via haxx.
|
|
|
| Shaarka Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Sam 10 Jan - 20:22
C'est le set, le plus utiliser si je ne me trompe pas ? |
|
|
| Comptoir Shiny Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Sam 18 Avr - 10:39
Bonne fiche Pour le Jirachi "haxxé" sur le plan spécial tu devrait parler de Fatal-Foudre ( 60 % de chances de paralyser ) Pouvoir Lunaire ( 60 % de chancess de baisser l'attaque spéciale ) Pouvoir Antique ( 20 % de chances de monter toutes les statistiques ) et Vibraqua ( 40 % de chances de rendre confus ) combiné avec la Veste de Combat :) |
|
|
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Sam 18 Avr - 11:48
Fatal Foudre est bien trop imprécis pour être rentable, avec rayon chargé tu as 100% de chances d'augmenter ton attaque donc ça ne sert à rien, Pouvoir Antique cela reste du une chance sur 5 tandis que Vibraqua, utiliser une attaque de 60 puissance pour rendre confus une fois sur 3... C'est un peu bôf :/ |
|
|
| azortech Rédacteur News |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Sam 18 Avr - 12:58
Si tu veut para joue le plaquage c'est plus précis |
|
|
| daxterminator Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 21 Avr - 14:21
une question. Le talant de jirachi augmente les chances de faire des coups critiques avec les attaque comme griffe ombre ou pas ? |
|
|
| quorygon-Z Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 21 Avr - 14:34
Nan, seul Chanceux et Sniper augmentent respectivement la fréquence et la puissance des coups critiques |
|
|
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 21 Avr - 15:29
dommage, il aurait pu être monstrueux jouer comme ça. |
|
|
| azortech Rédacteur News |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 21 Avr - 16:45
Il peut deja etre monstrueux, stop le vouloir plus puissant encore ^^" |
|
|
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 21 Avr - 20:33
c'est juste que je joue avec des pokémon qui tape comme des sourds alors avoir full critique avec un pokémon comme celui ci est du tout bon si ça avais été possible.
au fait une question qui vient de me venir a l'esprit pour le set de Sweeper Physique pourquoi ne pas placer en option poing météore, on a ainsi un bon stab physique et de bonne chance d'augmenter notre attaque ? |
|
|
| mewshinyex Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 9 Juin - 18:31
il est aussi sensible au type spectre (faiblesses courantes) |
|
|
| Corbossy Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 9 Juin - 18:49
Non, y'a que trois types Spectres en OU. Et c'est dangereux de balancer Ectoplasma sur Jirachie. |
|
|
| ArceusLeDieu Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Sam 4 Juil - 18:00
ouah trop fort gg |
|
|
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Dim 5 Juil - 9:57
Je propose l'attaque pouvoir lunaire sur le set spécial, 60% de baisse d'attaque spéciale, ce n'est pas négligeable, en plus de donner une bonne couverture. |
|
|
| Xela3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Dim 5 Juil - 14:48
Je crois pas qu'il apprenne Pouvoir Lunaire, si ? |
|
|
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Dim 5 Juil - 15:02
C'est bien le cas, mais par évènement :) |
|
|
| Warenn Modérateur Stratégie |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Lun 20 Juil - 0:58
Ca me donne pas mal envie de le jouer, il est trop mignon en plus! |
|
|
| lord Zyrex Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Lun 27 Juil - 21:40
Carnareket ne peut pas être combiné avec prescience d'après pokepedia |
|
|
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Lun 27 Juil - 21:45
D'après Pokéstrat si |
|
|
| Méridium Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 28 Juil - 6:40
Il voulait dire "combiner" dans le sens, utiliser Carnareket puis -pendant les 2 tours de chargement- utiliser Prescience (ou inversement) (vu que les 2 attaques ont le même effet sans compter le type et la puissance) De toute façon, ce genre de set est juste gimmick, mais vu que ça semble pas marcher, autant l'enlever des Autres Possibilités :) |
|
|
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 28 Juil - 13:11
En effet j'ai fait le test et les deux ne se combinent pas autant pour moi Mais le set est toujours possible si on en lance qu'une a la fois :) |
|
|
| Luclair Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 28 Juil - 13:12
Ca ne sert à rien d'utiliser Carnareket en stratégie pour plusieurs raisons : - Ca ne profite pas du Stab - Ca ne profite pas de Sérénité - C'est assez facile à contrer |
|
|
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 28 Juil - 13:18
Ben en ayant fait le test je te garanti que la plupart des adversaires l'oublie et se prennent masse dégâts. Après il faut avoir assez d'expérience pour bien anticiper mais j'ai pu constater que ça fait des gros trous dans les rangs adverses, donc c'est un set un peu gimmick mais le jouer n'est pas si inutile. Je ne vois pas comment tu peux "contrer" Carnareket par contre... |
|
|
| Méridium Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 28 Juil - 13:46
Si ça fonctionne comme Prescience, ça prend en compte le STAB et le type de l'adversaire depuis la 5G donc ça peut être contré par des types résistants ou des murs spéciaux ^^
En y repensant, c'est vrai que ça peut être pas mal, on peut anticiper le jeu de l'adversaire (il switch sur un tel le tour où Carnareket/Prescience touche) et jouer en conséquence. Mais d'un autre côté, on peut se faire lure s'il anticipe rien (s'il oublie la capacité) ou s'il décide de faire un sacrifice d'un Pokémon.
De plus, Jirachi est un peu nu, il est complètement dépassé quand il s'agit de faire des duels (1v1) vu qu'il peut faire des dégâts seulement tous les 3 tours donc ce set aura sa place uniquement dans des matchs dynamiques (voire agressifs) où il y a beaucoup de swtich, dans un match stall, il sera complètement inutile. |
|
|
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi - Mar 28 Juil - 14:46
Je dirais que le gros avantage c'est la pression que ça met à l'adversaire qui ne peut pas switcher sur un Sweeper un tantinet fragile pour éliminer Jirachi sous peine de le perdre. En général je lance une des attaques et je fais vœu puis je switch en anticipant ce que l'adversaire va amener pour encaisser l'attaque. C'est un excellent moyen pour retourner la situation à son avantage car l'adversaire n'a pas forcément l'habitude de jouer contre ce genre d'attaques, beaucoup se font piéger en ne comptant pas le nombre de tours. |
|
|
| Sujet: Re: Jirachi / Jirachi -
|
|
|
|