| Méga-Pharamp / Mega-Ampharos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| SosauV2 Membre Vert |
Messages : 9 Age : 28
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Jeu 19 Juin - 15:00
J'aurais 2 questions à vous poser: vu que je compte jouer une monotype électrique en combat double sur cartouche, est-ce qu'un Pharamps et Élecsprint ( les 2 joués en sweeper et Plus/Minus) sont viables ?
Je compte les jouer comme ceci:
Pharamp Modeste @ Pharampite, Veste de Combat 252 IV PV, 252 IV Attaque Spé, 6 IV Défense - Tonnerre ou Coup de Jus - Magné-Contrôle à part si Veste de Combat - Exploforce - Rayon Gemme
Élecsprint Modeste @ Lunettes Choix 252 IV Attaque Spé, 252 Vitesse, 6 IV PV - Tonnerre ou Coup de Jus - Lance-Flammes - Change-Éclair - ???
Sinon, est-ce que le talent Brise Moule ne désactive pas Motorisé du Elekable ? |
|
|
| Libra Membre Platine |
Messages : 1318 Age : 25
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Ven 20 Juin - 11:33
Au début je pensais qui servait à rien, qu'il était juste passé chez Loréal, mais c'est pas mal de le jouer avec Rayon-Chargé/Dracochoc/Exploforce/Rayon-Gemme, le premier set quoi. Ca aurait été pas mal qu'il ait Paratonnerre à la place de Brise-Moule, mais on s'en passera malheureusement. Avec Ptéra la couverture de type est pas mal ! |
|
|
| Slay Membre Rouge |
Messages : 18
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Dim 22 Juin - 9:35
On aurait pu imaginer de le coupler avec Ninjask avec qui lui relayeras un boost d'attaque et de vitesse et comme ça on peut le jouer physique : Pharamp @pharampite -Éclair fou/Poing éclair 252Hp/252Attck/4Spd -Colère -Poing de feu -Casse Brique Le choix entre éclair fou et poing éclair dépend de votre style de jeu . Poing éclair est la pour faire des dégâts mais ne blesse pas en retour tandis que éclair fou fait de grods dégâts mais blesse en retour. Colère est le stab attention au switch sur un type fée eleminez les avant d'envoyer pharamp. On regrette l'absence de surpuissance qui aurait été parfait.poing feu s'occupe des insectes et des plante et glace. Options :-Dracogriffe sur colère -Nitrocharge sur poing de feu . Il se couple avec ninjask sur ce set qui va lui relayer des boost. Contre: Les phazers tels que laggron , galeking qui vont réduire le travail de plusieurs tours à néant.Pareil pour les hazers tels que tentacruel. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
Messages : 2179 Age : 23
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Dim 22 Juin - 9:40
1) Tu peux éditer tes messages au lieu de double poster. 2) Non mais méga pharamp physique c'est nul pour deux raisons, il ne tape pas assez fort, et il a 165 de base en attaque spéciale, tu vas pas te priver de ça quand même ? |
|
|
| Slay Membre Rouge |
Messages : 18
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Dim 22 Juin - 9:42
Nan mais je veux dire qu'il a une attaque exploitable |
|
|
| Marisson Membre Noir |
Messages : 2179 Age : 23
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Dim 22 Juin - 9:44
Mouais. 95 ça reste moyen. Un peu trop je pense. |
|
|
| Slay Membre Rouge |
Messages : 18
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Dim 22 Juin - 9:46
Avec le boost de ninjask il devient un tueur |
|
|
| Marisson Membre Noir |
Messages : 2179 Age : 23
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Dim 22 Juin - 9:49
Déjà, il faut réussir à lui passer un boost, ensuite même à +2 il ne peut pas passer certains wall (comme Blindépique par exemple). |
|
|
| Slay Membre Rouge |
Messages : 18
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Dim 22 Juin - 9:52
Faudrait que je teste colère sur blindepique |
|
|
| Marisson Membre Noir |
Messages : 2179 Age : 23
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Dim 22 Juin - 9:57
+2 252+ Atk Mold Breaker Mega Ampharos Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Chesnaught: 217-256 (57.1 - 67.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
J'ai exagéré en disant qu'il ne pouvait pas passer, mais il n'est que 2HKO, c'est quand même une preuve du manque de puissance de méga pharamp physique. En plus là je prends en compte le fait que le relais avec ninjasks e soit bien passé. |
|
|
| Slay Membre Rouge |
Messages : 18
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Dim 22 Juin - 10:10
Le problème c'est que l'adversaire après avoir laissé son blinde pique il envoie un type fée et tout le travail fait en plusieurs tours sera réduit à neant |
|
|
| Naï-ryu Membre Platine |
Messages : 1009 Age : 27
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Lun 23 Juin - 20:38
tu pourras toujours placer un coup (anticipé ou non) sur son pokemon fée. C'est toujours mieux que rien. Moi perso avec ou sans vitesse je trouve que c'est un excellent pokemon, je suis fans des pokémons lents, je ne considere jamais une vitesse basse comme un réel desavantage vu que la plupart du temps elles sont très bien compensées dans les capacités défensives . |
|
|
| Libra Membre Platine |
Messages : 1318 Age : 25
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mar 24 Juin - 18:10
SosauV2 pourquoi pas, maintenant les deux touchent sur le Spécial, donc si tu prévoit d'intégrer un 3eme type électrique qui tape avec des Tonnerre/Coup d'Jus/Fatal-Foudre, dans ce cas-là faudra plutôt changer l'un des 3. Pense aussi à mettre des Stallers dans ton équipe si ce n'est pas déjà fait, des Pokémon qui encaissent bien, car si tu tombes sur un Mammochon axé sur le plan défensif, la situation va être pas simple à gérer. J'éspère avoir répondu à ta question :) |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
Messages : 1310 Age : 24
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mar 24 Juin - 18:27
Même pas une petite mention à Distorsion avec sa Vitesse désastreuse ?
|
|
|
| Libra Membre Platine |
Messages : 1318 Age : 25
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mer 25 Juin - 17:05
Ben personnellement je joue beaucoup sous Distorsion avec Lugulabre et Archéodong. Je joue avec 2 Sweepers Physique, 2 Sweepers Spéciaux et 2 Staller, un sur chaque plan. Il fonctionne bien avec Lugulabre pour les attaques Glace et Archéodong éponge bien Séisme avec Lévitation et les attaques Dragon et Fée. Méga-Pharamp est à intégrer dans une équipe Distorsion en tant que Sweeper Spécial, maintenant faut bien connaître son équipe et penser a la construire en se basant sur des faiblesse qu'on voit souvent dans le métagame des sous-tiers. Donc Distorsion est pour moi la meilleure idée pour un Méga-Pharamp lent, mais qui tape très fort sur le Spécial, par contre interdiction de voler mes idées :3 |
|
|
| Kirth Admin |
Messages : 2278 Age : 30
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mer 25 Juin - 19:46
En même temps vu sa Vitesse et son attaque Spéciale, on peut pas le jouer autrement sous Disto. |
|
|
| Babrutas Membre Platine |
Messages : 1419 Age : 26
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mer 25 Juin - 19:49
Si ! On peut le jouer Agility ou bien avec Cage-Éclair. Après il a un assez bon bulk pour se permettre d'être lent... |
|
|
| Kirth Admin |
Messages : 2278 Age : 30
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mer 25 Juin - 19:52
Agility sous Disto. Babru, tu restes fidèle à toi-même. (Je sais que tu as pas proposé Agility sous Disto et que t'as juste mal lu ma phrase mais bon, que veux-tu ?) |
|
|
| Babrutas Membre Platine |
Messages : 1419 Age : 26
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mer 25 Juin - 20:01
Awi. C'était pas très clair non plus ta phrase. |
|
|
| Kirth Admin |
Messages : 2278 Age : 30
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mer 25 Juin - 22:45
Fais pas genre.
|
|
|
| fev' Membre Diamant |
Messages : 625 Age : 29
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mar 15 Juil - 22:51
En essayant de construire une équipe avec méga pharamp dedans, j'ai remarqué un core défensif qui pourrait être a mon avis exploité: Mpharamp, cocotine, archeodong. les trois réunis possèdes une synergie presque parfaite (seul le type spectre n'est pas résister si j'ai bien regardé). Dans une équipe orienté stall/semi stall, je pense que cela pourrait être bon. Cocotine gère les principales menaces de pharamp dans le tiers : trioxhydre, libegon... Et vis & versa. (cocotine jouer de manière plutôt mixed de façon a tenir séisme de libegon). Archeodong lui pourrait placer d'eventuel screen et bloquer metalosse qui pourrait faire mal au deux autres sinon. (voir essayer de le passer avec séisme). Pharamp et archeodong pourrait aussi recevoir les vœux de cocotine.
dites moi ce que vous pensez de cela, mais je pense que cela peut être bien.
PS : je me suis permis de le mettre dans les débats de la fiche de pharamp car c'est pour moi en lien direct avec |
|
|
| MirorB Membre Noir |
Messages : 2454 Age : 27
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mer 16 Juil - 0:16
C'est bien, mais quitte à prendre un support fée en UU Florges n'est pas mieux? |
|
|
| Marisson Membre Noir |
Messages : 2179 Age : 23
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mer 16 Juil - 7:03
- MirorB a écrit:
- C'est bien, mais quitte à prendre un support fée en UU Florges n'est pas mieux?
Pas forcément. Cocotine a un meilleur bulk physique et une immunité à taunt, les deux se valent. |
|
|
| TroloIorizarre Membre Argent |
Messages : 57
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Mer 16 Juil - 14:26
J'avais un mega pharamp sur simulateur, il était excellent (comme ta fiche stratégique d'ailleurs) mais je trouve qu'il n'encaisse pas assez des dégâts en spé, peut etre que ma répartition d'EV était mauvaise En tout cas très bonne fiche! |
|
|
| PikachuGold Membre Rouge |
Messages : 11
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos - Jeu 4 Sep - 20:21
j'aime bien le premier set il marche bien dans ma team disto bonne fiche ;) |
|
|
| Sujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-Ampharos -
|
|
|
| Méga-Pharamp / Mega-Ampharos | |
|