Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Auteur | Message |
---|
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Monorpale / Honedge - Sam 22 Mar - 12:02
Avantages : Bon double type, grosse attaque pouvant être boostée, excellente défense physique. Il a un bon movepool. Inconvénients : Il possède un Talent inutile et une vitesse très basse. Son énorme inconvénient est d'être faible à Sabotage, ce qui ne pardonne généralement pas en 6G.
Autres Possibilités :
- En faire un Double Dancer, avec Allègement. Le hic est que vous n'aurez presque jamais le temps de placer les deux attaques.
- Une sorte de Staller physique avec Toxic, mais ce serait gâcher tout son potentiel offensif.
Conclusion :Monorpale est un très bon Pokemon en LC. Il dispose d'une bonne statistique d'attaque, qu'on peut en plus augmenter. Mais il y a deux choses qui font que Monorpale ne sera jamais un Top Tier : - Sa très faible vitesse, car en LC, un Pokémon offensif ne peut pas se permettre d'être lent. - Une faiblesse à Sabotage qui scelle son sort, tant cette attaque est jouée. Il n'en reste pas moins un bon Pokemon, très jouable, et excellent en fin de partie. Il ne faut pas non plus oublier qu'il apprend Ombre Portée, qui comble parfois sa faible vitesse. L'épée du Little Cup réserve plein de surprises, alors essayez-la, vous ne serez pas déçu.
Dernière édition par Mellow le Sam 22 Mar - 16:45, édité 1 fois |
| |
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Monorpale / Honedge - Sam 22 Mar - 12:18
Bonjour j'ai Annule Garde et toutes mes attaques ont 100% de précision de base.
Bah euh... Rien à dire !
Maximiser la Def Spé + Eviolite comme tu proposes ça peut pas donner un truc viable ? |
| |
| Babrutas Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Monorpale / Honedge - Sam 22 Mar - 12:30
Han mais t'es vachement productive ! Ben c'est cool en tout cas parce que tes fiches sont top et que la partie LC redevient à jour. Sinon bonne fiche et comme Kirth pour le set de staller. |
| |
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Monorpale / Honedge - Sam 22 Mar - 12:59
Le problème est qu'il reste très faible en défense spéciale, même en investissant au maximum. Donc oui on peut en faire un staller spécial, mais en l'absence de move de soin viable, il n'encaissera pas vraiment bien les coups. Il se fait surpasser par trop de Pokémon, surtout que son type est faible à beaucoup de sweeper spéciaux (Ball'Ombre de Feuforeve et d'Abra, Canicule de Cornèbre...). Puis, il n'a rien pour staller, à part Toxic. Donc en LC, le sweeper est le seul set jouable et viable.
Et merci à vous deux, ça me motive ! |
| |
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Monorpale / Honedge - Sam 22 Mar - 13:06
- Kirth a écrit:
- Bonjour j'ai Annule Garde et toutes mes attaques ont 100% de précision de base.
FAUX. Il a toxic à 90% de précision. Sinon, mellow, tu ne penses pas que le set Allégement/Tête De Fer/Prvlt du Destin/Lame Sainte ou Griffe Ombre à sa place dans cette fiche ? Très bon travail sinon ! |
| |
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Monorpale / Honedge - Sam 22 Mar - 13:08
Oui je vais le rajouter, ça fera un troisième set en plus. Merci Marisson ! |
| |
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Monorpale / Honedge - Sam 22 Mar - 16:18
Aussi tu peux le jouer avec le Weakness Policy, mais c'est un peu plus risqué |
| |
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Monorpale / Honedge - Sam 22 Mar - 16:47
Rajout du set d'Autotomizer (merci Marisson).
Et non, il n'est pas jouable avec Weakness Policy. |
| |
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Monorpale / Honedge - Sam 22 Mar - 18:45
Juste une petite erreur mais ce n'est pas "Prélèvem. Destin" mais "Prvlt Destin". Aussi, je pensais plus à tête de fer et griffe ombre ou lame sainte, mais bon. |
| |
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Monorpale / Honedge - Sam 22 Mar - 18:47
En 6G, elle s'appelle Prélèvem. Destin Marisson, son nom a changé avec l'agrandissement de la zone de caractères utilisables.
|
| |
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Monorpale / Honedge - Dim 23 Mar - 8:07
Ah bon ? C'est moche srx. |
| | | Sujet: Re: Monorpale / Honedge -
|
| | |