Bonjour à tous !
Après avoir construit, avec amour, ma team UU, une envie folle de visiter le tier inférieure s'est emprise de moi (un coup de tête, comme ça) !
Il me tarde de l'essayer, mais je souhaite tout d'abord me soumettre à votre jugement d'expert que vous êtes (non, ne le niez pas) afin de pouvoir obtenir une équipe 100% "NU approved"
Drascore @ Boue Noire
Trait: Armurbaston
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SpA)
- Pics Toxic
- Sabotage
- Direct Toxic
- Séisme
Le premier à sortir de sa Pokéball ! N'ayant qu'une faiblesse (Sol) et un fort potentiel défensif, son but est de placer ses Pics Toxic sur un switch (voir même deux Switch, qui sait ?!). Sabotage est devenu incontournable en 6G de par son dopage hallucinant et le fait que le bestiau STAB le move n'est pas du tout négligeable. Direct Toxic est là pour se débarrasser des vilains pokémons Fée et/ou Plante, tandis que Séisme s'occupe des pokémons Acier, Feu et Poison.
Farfaduvet @ Restes
Trait: Farceur
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spd
Jovial Nature (+Spe, -SpA)
-Vampigraine
-Clonage
-Provoc
-Pouvoir Lunaire
Après avoir affronté ce set sur SD, je n'ai qu'une seule remarque à faire: c'est diabolique ! On le place sur un pokémon qui ne sait rien lui faire, on lance clonage et en deux tours on rentabilise le 1/4 PV perdu via les Vampigraines et les Restes. Provoc est là pour empêcher l'adversaire de se soigner et Pouvoir Lunaire pour profiter de son STAB.
Remarque: Le placement des Pics Toxic arrange encore mieux notre farfadet des bois. En effet, l'agonie ne sera que de plus courte durée pour ses adversaires (muhahahaha).
Roigada @ Orbe Toxik
Trait: Régé-Force
EVs: 252 HP / 252 AtkS / 4 SpD + 0 IV Spe
Calme Nature (+AtkS, -Spe)
- Distorsion
- Ébullition
- Déflagration
- Choc Psy
Notre petit sage rose est lent, très lent... Profitons-en ! La Distorsion couplé à sa couverture type variée en font un bien vilain garçon ! Ébullition/Déflagration lui donne une chance de brûler l'adversaire (si les Pics Toxics ne l'atteignent pas, c'est pratique) et Choc Psy sert ici à dissuader les Stallers Spéciaux de s'installer dessus.
Lançargot @ Grelot Coque
Trait: Envelocape
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD + 0 IV Spe
Rigide Nature (+Atk, -SpA)
- Sabotage
- Tunnelier
- Mégacorne
- Tête De Fer
Couplé à Roigada, on a ici une vraie Dream Team ! Après avoir lancé la Distorsion, il se peut que l'on switche pour faire la nique à Roigada (probablement pas un type Feu, étant donné son type). On remplace notre roi par son noble chevalier dont le double type à l'unique faiblesse risque fort de se transformer en un jeu de joute fort inégal. On fera cependant attention aux Motisma-Four et aux Sulfura qui pourraient traîner, les seuls vrais handicaps de ce duo.
Elecsprint @ Lunettes Choix
Trait: Paratonnerre
EVs: 4 HP / 252 AtkS / 252 Spe
Timide Nature (+Spe, -Atk)
- Coup d'Jus
- Change Eclair
- PC Plante
- Surchauffe
Avec son excellente Attaque Spéciale et Vitesse, on peut en faire un très bon Revenge Kill avec une couverture type touchant un peu à tout.
Altaria @ Casque Brut
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Prudent Nature (+SpD, -SpA)
- Coto-Garde
- Glas-De Soin
- Atterrissage
- Dracogriffe
Mon dernier choix porte sur un Support (la rime) qui sert à se débarrasser de vilaines altérations de statut. On transforme petit à petit le Wall Spécial en un Wall mixte via Coto-Garde avec un objet assez gênant pour les pokémons physiques: le Casque Brut. Et il sait se soigner l'animal !
Voilà, à présent j'aimerai avoir vos avis sur l'équipe que je vous ai présenté. Je voulais installer une attaque de type Combat, mais je n'ai vraiment pas trouvé ce que je pouvais bien remplacer. Des idées ? Est-ce bien nécessaire d'en rajouter ou non ?
Merci d'avance ! :)