| | Evoluroc |
Nature : Rigide Talent : Ailes Bourrasques EV : 156 PV - 116 Atk - 92 Def - 132 SpD Acrobatie Atterrissage Danse-Lames Nitrocharge | Je sais, je sais ce que vous vous dites "MAIS C'EST QUOI CE SET ?". Laissez moi éclairer votre lanterne.
Ce set de Passerouge utilise l'évoluroc afin d'avoir un bon bulk (23 PV / 18 Def / 18 SpD avec l'évoluroc) afin de pouvoir placer facilement Danse-Lames et d'obtenir des boosts de vitesse avec Nitrocharge.
Mais dans ce cas, pourquoi Acrobatie ? Parce que Sabotage (qui retire l'objet) est partout. Vous perdrez très souvent votre objet, en échange, vous aurez un STAB prioritaire (grâce à son talent) à 110 de puissance ! (Note: Vous pouvez aussi jouer Aéropique, si Sabotage ne vous inquiète pas).
Atterrissage permet de se soigner et est prioritaire ! Un bon bulk, un move de soin, quoi de mieux pour placer des Danse-Lames !
Nitrocharge permet également de passer les aciers qui résistent à Acrobatie !
Vous l'aurez compris, le but de ce set est d'obtenir le maximum de boost d'attaque et de vitesse, jusqu'à perdre votre objet afin d'avoir un STAB très puissant prioritaire. (Même si vous n'êtes pas obligé d'attendre d'être saboté) Mais malheureusement, tout cela ne se fait pas facilement. En effet, avant de placer Passerouge, il faudra éliminer ou endommager les pokémons de type roches et électriques, les gros murs physiques et tout ce qui pourraient gêner le sweep de Passerouge ! Pour cela, je vous propose deux pokémons qui se couplent bien avec notre petit oiseau !
Rototaupe : La taupe est un bon partenaire pour notre oiseau. Grâce à Tour Rapide, il peut retirer les pièges de rocs qui font perdre 1 quart de sa vie à Passerouge. Il peut également poser les fameux cailloux pour aider Passerouge à mettre KO certain pokémon. Et avec ceci, son STAB est super efficace contre tout ce qui résiste au STAB de Passerouge : Électrique / Roche / Acier !
Baggiguane : Baggiguane est également un bon partenaire pour le rouge-gorge, grâce à Sabotage STABé, il peut retirer les Evoluroc et les Jus de Baie afin d'aider Passerouge à Sweep. Grâce à son STAB combat, il pourra mettre hors d'état de nuire les pokémons roches et aciers qui pourraient poser problème. Je vous dis que Baggiguane est un bon partenaire pour Passerouge, mais Passerouge est un bon partenaire pour Baggiguane ! En effet, le sweep de notre Racaille préféré est gêné par les types combats dont Passerouge ne fera qu'une bouchée !
Voilà, j'espère que mon set vous a plu ! :)
|