AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Noctunoir / Dusknoir

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Bleu
Valdo 
Membre Bleu 
Valdo

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Dim 1 Juin - 12:41

Certes mon adversaire est mauvais mais au niveau de la vitesse on peut mettre Ombre portée.

Mais la plupart du temps les utilisateurs de la Vulné-assurance sont majoritairement lent, non ? Après je suis d'accord que ce n'est pas le meilleur utilisateur de la Vulné-assurance.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Dim 1 Juin - 14:26

Hélas il vaut mieux qu'il soit rapide. J'adore Goupelin avec la weakness qui touche à tout et fait des dégâts très corrects. Dans une disto peut-être ?
Membre Bleu
the ghostly shroom 
Membre Bleu 
the ghostly shroom

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Jeu 11 Sep - 1:16

Pour la première stratégie je me vois dans l'exigence de remplacer Ombre Portée par Châtiment. Je sais que le but d'Ombre Portée est d'attaquer le premier mais Châtiment est une attaque qui va si bien avec Feu Follet… Je m'explique : la brûlure réduit l'attaque adverse de moitié donc aide plus avec la déf massive de Noctunoir, et Châtiment double sa puissance si l'ennemi a un problème de statut. Et j'ai regardé puis si l'ennemi a bel et bien un problème de statut l'attaque environne les 130 de puissance (Ultralaser elle 150) donc peut détruire une ennemi en un petit moment…
Merci de me dire si cette tactique pourrait oui ou non marcher
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Jeu 11 Sep - 1:43

Chatiment est spécial, Noctunoir n'a que 65 d'atk spé contre 100 d'atk

On joue donc Ombre Portée.
Membre Bleu
the ghostly shroom 
Membre Bleu 
the ghostly shroom

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Jeu 11 Sep - 11:56

Désolé pour mon idée sur l'attaque Châtiment… j'admets mon erreur… je m'excuse d'avoir ennuyé quelqu'un d'entre vous toutes mes condoléances… Ah et je le sais moi-même que je suis pas super en stratégie ce que je disais ne concernait que mes idées personnelles. J'ai écrit ce commentaire non pas pour critiquer les personnes qui utilisent Ombre Portée mais pour savoir si cette attaque allait être utile. Et lors de mon deuxième commentaire je ne voulais pas me montrer un hautain à l'égard des autres.
(Je m'excuse à Darki si j'avais l'air de même) J'ai écrit ce commentaire juste avant de le tester… Car à mon avis la meilleure façon de voir si une certaine combinaison d'attaque est efficace est de le voir par nous-même donc je m'excuse de nouveau prière de me pardonner pour mon incompétence en stratégie…

— Ghostly

Dernière édition par the ghostly shroom le Jeu 11 Sep - 20:55, édité 3 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Jeu 11 Sep - 14:11

Il y a une fonction "Éditer" en haut à droite de tes post ghostly.
Sinon pas la peine de prendre la mouche, tu voulais un avis, darki t'en a donné un.
Après si tu ne trouves pas son argument valable, plutôt que de dire que t'es un super stratège de la mort qui tue, prouve nous que ton idée est bonne au travers de replays de match ou de calculs plus poussés.
Mais du coup je vais aussi te donner mon avis. Le set que tu critiques est un set de Support, fait pour embêter l'adversaire à coup de Feu Follet et de Balance, plutôt que d'attaquer l'adversaire. Si on utilise Ombre Portée c'est vraiment pour le côté utilitaire de la priorité, pas pour la puissance.
Imaginons que Noctunoir est envoyé face à un gros sweeper adverse qui n'a plus beaucoup de PV (donc ton Noctunoir est envoyé en tant que Revenge Killer). Tu es plus lent que lui. Le temps de le brûler, puis de lancer Châtiment, il t'aura déjà attaqué deux fois. Alors que si tu lui lances un Ombre Portée, tu le mettras KO alors qu'il ne t'aura même pas attaqué.
Contre les Sweepers avec tout leurs PV, un Feu Follet + Balance suffit à le rendre inefficace. Châtiment n'est pas très utile à ce moment, car il est aisé de placer n'importe lequel de nos pokémon qui s'occupera de l'achever si nécessaire. Car finalement ce set de Support aide nos pokémon à se placer en affaiblissant l'adversaire, rien d'autre. Et puis tu oublies que si le pokémon adverse à cause de la brûlure devient inutile, il va switcher, et certainement pas rester gentiment sur le terrain. Donc Châtiment va frapper sur un switch, aka un pokémon pas brûlé.
Après tu peux contester l'utilité d'Ombre Portée, notamment car contre les Stallers Noctunoir aura du mal. Donc si on a un autre pokémon dans l'équipe qui peut Revenge Kill de manière plus efficace, on opte pour Frappe Atlas.
Donc voilà, j'argumente correctement, cherche à en faire de même la prochaine fois.
Membre Rouge
Thibai 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Jeu 11 Sep - 15:38

Sympa j'aime bien je vais l'utiliser
Membre Bleu
the ghostly shroom 
Membre Bleu 
the ghostly shroom

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Dim 14 Sep - 16:09

Je sais pas pourquoi mais je vois tellement ce Pokémon jouer la Mort dans le trailer de l'Extention de Diablo 3… je sais pas pourquoi…
Membre Or
Mijutsu84 
Membre Or 
Mijutsu84

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Dim 9 Nov - 9:38

Bonne fiche, du coup il va direct aller dans mon équipe monotype
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Sam 3 Jan - 0:18

Je le joues avec le bandeau choix et l'attaque Tourmagik et ça marche plutôt bien pour bloquer un staller gênant !
Noctunoir @ Bandeau Choix
Nature: Rigide
Talent: Fouille
EVs: 252 PV - 252 ATT - 4 DEF
- Ombre Portée
- Tourmagik
- Poinglace
- Seisme

(je sais pas si on a le droit d'up comme ça donc me tapez pas sur les doigts lol)
Membre Vert
emualliug007 
Membre Vert 
emualliug007

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Sam 3 Jan - 23:44

La vulné-assurance marche très bien sur lui, un petit sabotage ça arrive vite ! Avec la même répartition que le life orber et le même set ^^
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Mar 24 Mar - 22:09

Fiche entièrement mise à jour !
Membre Vert
Teoyak 
Membre Vert 

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Dim 16 Aoû - 12:01

Bonjour, je viens juste de m'inscrire pour vous faire une petite suggestion:
tenter de jouer noctunoir en lead avec:
 -ombre portée
 -clonage
 -balance
 -malédiction
je m'explique:
on commence avec malédiction on sacrifis la moitié de nos PV, grace au bonnes défences de notre lanterne géante on encaisse une potentiel attaque énemie.
vu que le pokemon adverse est comdané a perdre 1/4 de ses PV a chaque tours, l'adversair swich au tours suivant, et on en profite pour utiliser balance! le nouveau pokemon étant full life, on se régen presque entierement.
Ensuite on avise:
-une nouvelle malédiction, et on recomence.
-si on anticipe une attaque trop puissante on créé un clone, puis une nouvelle balance.
-si l'énemi est a bout de force on l'achève avec ombre portée.

Voila, je ne suis pas un stratège, je suis juste un type qui joue a la tour de combat de pokemon perle, et qui voulais l'avis de pros.
vous en pensez quoi?

Dernière édition par Teoyak le Dim 16 Aoû - 12:02, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographes)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty - Dim 16 Aoû - 12:06

Le problème avec ce genre de sets c'est que sur la durée c'est l'adversaire qui gagne, il suffit qu'il ait un wisher dans sa team, que tu te fasses provoquer ou empoisonné pour que ton Noctunoir devienne obsolète.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir - Page 2 Empty -

Noctunoir / Dusknoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2