Bonjour à tous !
Cela fait quelques semaines que je m'efforce à monter une team UnderUsed afin de pouvoir tester mes aptitudes face à mes camarades (ou à de parfaits inconnus) consoleux.
Cependant, cette équipe n'est pas encore complète, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils avisés en bons maîtres stratèges que vous êtes !
Pingoleon (Captain Igloo) @ Restes
Trait : Torrent
EVs: 72 HP / 252 AtkS / 180 Spd
Modest Nature (+AtkS, -Atk)
- Hâte
- Laser-Glace
- Ebullition
- Luminocanon
Tout simplement mon pokémon préféré de la G4 et le premier à sortir de sa pokéball. Les EV ont été réparti ainsi pour outspeeder, via Hâte, tout pokémon ayant une BS de 130, cela ne me semblait donc pas nécessaire d'en rajouter plus et c'est ainsi que j'ai pu en céder dans ses PV. De plus, avec ses 11 résistances, l'adversaire risque fort de switch pour éviter une situation fort embarrassante. Cependant, notre fier manchot n'est pas invulnérable, il possède en effet trois faiblesse fort courante (Electrique, Combat, Sol)
Elekable (Creepy D) @ Bandeau Choix
Trait : Motorisé
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -AtkS)
- Poing-Eclair
- Poing-Glace
- Séisme
- Casse-Brique
Si tout se passe bien (optimiste), Elekable devrait rentrer en jeu sur un switch de Pingoléon dès lors qu'il ferait face à un pokémon Electrique (pour bien profiter de son trait Motorisé). Le principe est très simple: taper fort à l'aide du Bandeau Choix.
Libegon (Bzz Bzz) @ Orbe Vie
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigid Nature (+Atk, -AtkS)
- Séisme
- Toxic
- Lame de Roc
- Atterissage
Voici le switch de Pingoléon dans le cas où il tombe sur un vilain Brutapode ou un pokémon roche et/ ou sol possédant un talent que je déteste: Fermeté. Possédant à coup sûr l'attaque séisme (je ne suis sûr de rien, juste parano), Lévitation est là pour leur faire un vilain pied de nez. J'ai choisi de lui mettre Toxic afin d'anticiper un éventuel switch de sa part. Atterrissage sert à légèrement augmenter sa durée de vie (fragile la libellule) et à profiter plus longtemps de l'Orbe Vie
Leveinard (???) @ Evoluroc
Trait : Medic Nature
EVs : 252 HP / 252 SDef / 4 Vit
Nature : Calme ( - Atk + SDef )
- Toxic
- Voeu
- Glas De Soin
- Abri
Notre petite infirmière rose a bien ri des Méga-Tortank avec Aurasphère que j'ai pu rencontrer sur SD! Le but est évident: remettre les membres de l'équipe sur pied et troller les sweepers spéciaux de manière phénoménale à coup de Toxic/Abri/Voeu. Malheureusement, ce move possède principal défaut, il est inefficace face aux Taunters, pokémons Poison et Acier.
PS: J'ai longtemps hésité entre ce pokémon et Noctali possédant un set plus ou moins similaire (Voeu/GdS/Tricherie/Toxic) me mettant moins à mal face aux actuels contres, une immunité manquante à ma team (Psy) et le talent Synchro histoire de jouer à l' "arroseur arrosé" face aux Wower ou autres vilains équipés de Toxic. Qu'en pensez-vous ?
Smogogo (Mr Prout) @ Boue Noire
Trait : Lévitation
EVs : 252 HP / 252 Def / 4 AtkS
Nature : Assuré ( - Att + Def )
- Feu Follet
- Bain de Smog
- Balance
- Lance-Flamme
Le set, ici présent, m'a été donné dans les commentaires (merci Yukido), à la différence que j'ai opté pour Lance-Flamme à la place d'Explosion (qui m'a été fort efficace contre les Jirachi/Métalosse pensant m'humilier purement et simplement à coup de Psykoudboul). Il d'agit là d'un vrai cauchemar flottant (bah oui, il lévite) pour les pokémons physiques cherchant à se booster via Dance-Lame, Dance Draco, etc. En bref, ce super mur physique/hazer/wower a décidément tout pour lui (en plus d'être un vrai BG).
Lugulabre (Luminus) @ Mouchoir Choix
Trait : Torche
EVs : 4 HP / 252 AtkS / 252 Vit
Nature : Modeste ( - Atk + AtkS )
- Déflagration
- Eco-Sphère
- Ball-Ombre
- Tourmagik
Un set classique du macabre chandelier, on essaie d'anticiper un vilain pokémon ayant besoin de bien se placer à coup de Dance Draco ou de Malédiction afin de lui donner ce joli cadeau empoisonné qu'est le mouchoir choix ! Dans un autre cas, Lugulabre est là pour amortir n'importe quelle attaque Combat, Normal ou Feu (encore mieux !) et sa couverture type relativement large nous permet de bien anticiper un switch (encore, faut-il savoir anticiper) !
Voilà qui est terminé ! N'hésitez pas à me partager vos avis/conseils histoire de voir s'il y a encore deux-trois améliorations à faire.
Merci d'avance :)