AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 [Console] Team de nestouf - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty - Jeu 6 Fév - 19:05

Bonjour à tous !
Cela fait quelques semaines que je m'efforce à monter une team UnderUsed afin de pouvoir tester mes aptitudes face à mes camarades (ou à de parfaits inconnus) consoleux.

Cependant, cette équipe n'est pas encore complète, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils avisés en bons maîtres stratèges que vous êtes !  [Console] Team de nestouf - Intermédiaire 1467154275 


Pingoleon (Captain Igloo) @ Restes
Trait : Torrent
EVs: 72 HP / 252 AtkS / 180 Spd
Modest Nature (+AtkS, -Atk)
- Hâte
- Laser-Glace
- Ebullition
- Luminocanon


Tout simplement mon pokémon préféré de la G4 et le premier à sortir de sa pokéball. Les EV ont été réparti ainsi pour outspeeder, via Hâte, tout pokémon ayant une BS de 130, cela ne me semblait donc pas nécessaire d'en rajouter plus et c'est ainsi que j'ai pu en céder dans ses PV. De plus, avec ses 11 résistances, l'adversaire risque fort de switch pour éviter une situation fort embarrassante. Cependant, notre fier manchot n'est pas invulnérable, il possède en effet trois faiblesse fort courante (Electrique, Combat, Sol)


Elekable (Creepy D) @ Bandeau Choix
Trait : Motorisé
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -AtkS)
- Poing-Eclair
- Poing-Glace
- Séisme
- Casse-Brique

Si tout se passe bien (optimiste), Elekable devrait rentrer en jeu sur un switch de Pingoléon dès lors qu'il ferait face à un pokémon Electrique (pour bien profiter de son trait Motorisé). Le principe est très simple: taper fort à l'aide du Bandeau Choix.


Libegon (Bzz Bzz) @ Orbe Vie
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigid Nature (+Atk, -AtkS)
- Séisme
- Toxic
- Lame de Roc
- Atterissage

Voici le switch de Pingoléon dans le cas où il tombe sur un vilain Brutapode ou un pokémon roche et/ ou sol possédant un talent que je déteste: Fermeté. Possédant à coup sûr l'attaque séisme (je ne suis sûr de rien, juste parano), Lévitation est là pour leur faire un vilain pied de nez. J'ai choisi de lui mettre Toxic afin d'anticiper un éventuel switch de sa part. Atterrissage sert à légèrement augmenter sa durée de vie (fragile la libellule) et à profiter plus longtemps de l'Orbe Vie

Leveinard (???) @ Evoluroc
Trait : Medic Nature
EVs : 252 HP / 252 SDef / 4 Vit
Nature : Calme ( - Atk + SDef )

- Toxic
- Voeu
- Glas De Soin
- Abri


Notre petite infirmière rose a bien ri des Méga-Tortank avec Aurasphère que j'ai pu rencontrer sur SD! Le but est évident: remettre les membres de l'équipe sur pied et troller les sweepers spéciaux de manière phénoménale à coup de Toxic/Abri/Voeu. Malheureusement, ce move possède principal défaut, il est inefficace face aux Taunters, pokémons Poison et Acier.
PS: J'ai longtemps hésité entre ce pokémon et Noctali possédant un set plus ou moins similaire (Voeu/GdS/Tricherie/Toxic) me mettant moins à mal face aux actuels contres, une immunité manquante à ma team (Psy) et le talent Synchro histoire de jouer à l' "arroseur arrosé" face aux Wower ou autres vilains équipés de Toxic. Qu'en pensez-vous ?

Smogogo (Mr Prout) @ Boue Noire
Trait : Lévitation
EVs : 252 HP / 252 Def / 4 AtkS
Nature : Assuré ( - Att + Def )

- Feu Follet
- Bain de Smog
- Balance
- Lance-Flamme

Le set, ici présent, m'a été donné dans les commentaires (merci Yukido), à la différence que j'ai opté pour Lance-Flamme à la place d'Explosion (qui m'a été fort efficace contre les Jirachi/Métalosse  pensant m'humilier purement et simplement à coup de Psykoudboul). Il d'agit là d'un vrai cauchemar flottant (bah oui, il lévite) pour les pokémons physiques cherchant à se booster via Dance-Lame, Dance Draco, etc. En bref, ce super mur physique/hazer/wower a décidément tout pour lui (en plus d'être un vrai BG).

Lugulabre (Luminus) @ Mouchoir Choix
Trait : Torche
EVs : 4 HP / 252 AtkS / 252 Vit
Nature : Modeste ( - Atk + AtkS )

- Déflagration
- Eco-Sphère
- Ball-Ombre
- Tourmagik

Un set classique du macabre chandelier, on essaie d'anticiper un vilain pokémon ayant besoin de bien se placer à coup de Dance Draco ou de Malédiction afin de lui donner ce joli cadeau empoisonné qu'est le mouchoir choix ! Dans un autre cas, Lugulabre est là pour amortir n'importe quelle attaque Combat, Normal ou Feu (encore mieux !) et sa couverture type relativement large nous permet de bien anticiper un switch (encore, faut-il savoir anticiper) !



Voilà qui est terminé ! N'hésitez pas à me partager vos avis/conseils histoire de voir s'il y a encore deux-trois améliorations à faire.  [Console] Team de nestouf - Intermédiaire 1467154275 

Merci d'avance :)


Dernière édition par nestouf le Mar 18 Fév - 8:48, édité 3 fois
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty - Jeu 6 Fév - 23:28

Bonjour et bien joué pour les explications claires (enfin je trouve), je pourrais pas trop t'aider sur tes pokemon mais je dirai que la loupe n'est malgré ça pas une bonne solution, j'aurai plutôt mis une orbe vie pour rester polyvalent en jeu et profiter de atterrissage.

Ensuite si je devais te donner un conseille pour le type spectre ça serai effectivement lugulabre avec torche, vue que tu as l'air de pas mal switch entre tes pokemon. Comme ça tu craindra pas les attaques combat et feu du tout.

Ensuite je trouve que la défense physique générale de ton équipe et pas super élevée donc attention aux pokemon rapides comme les scarf, les dragon dancer, les hast, etc. qui bien placé serait dangereux pour toi, et on est pas à l'abri de ça.

Je pensai à un type normal ou plante et/ou poison mais en défense c'est généralement pas la joie avec ces types là... j'aurai quand même dit Smogogo qui pourrai bien aider ton équipe avec balance/feu follet/Bain de smog/Explosion avec une nature qui maximise la défense et des ev en pv et ensuite selon ce que tu pense le mieux car chacun a son propre style de jeu. Je suis pas sûr de moi donc quelqu'un sera surement te dire mieux !

En espérant t'avoir aider,
Yukido
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty - Ven 7 Fév - 0:03

Merci pour tes conseils !

En effet, ma team est fort fragile concernant le physique. Je comptais, initialement, y rajouter Baggaid avec Bulk Up, Drain Punch et la Grosseracine (qui allonge considérablement son staying power), mais sa nouvelle double faiblesse face au type fée m'a fort découragé et Smogogo me semble beaucoup plus sympathique avec sa Défense de sauvage et son unique faiblesse psy.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty - Ven 7 Fév - 12:03

Avec bagaid on en revient au problème de la vitesse, si tu es outspeed avant de bulk up il aura du mal, je suis content d'avoir pût t'aider !
après j'ai pas trouvé de fiche sur smogogo sur NeverUsed, si ma version te convient pas demande à Majaspic22, RedFox, Maomiraen, etc. j'en oublie, y'en a quelques uns qui seront plus te dire (je dis ça surtout parce que je ne l'ai pas joué depuis un moment).

Cordialement,
Yukido

EDIT :
ps : ton safari m’intéresse !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty - Ven 7 Fév - 12:18

Je trouve que le moveset que tu proposes est très sympathique. Je ne suis juste pas fort à l'aise avec  Balance qui est son unique move de soin, mais je devrais pouvoir m'en sortir si je le couple avec Boue Noire !

Merci en tout cas !

PS: Je rajoute ton CA pour que tu puisses profiter de mon Safari ! :)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty - Mar 18 Fév - 8:43

Team éditée, n'hésitez pas à me faire part de vos avis !
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty - Mar 18 Fév - 13:27

Entre Noctali et Leveinard, je vais te dire leveinard bien que j'adore noctali, je vais te dire pourquoi, noctali a des défenses plus larges que leveinard, mais Smogogo complète bien Leveinard statistiquement, bonne défense contre bonne défense spéciale, Lance flamme pour les acier, bain de smog pour enlever les changement de stats et tout tant dis que leveinard pourra soigner ce dernier plus efficacement (bah oui, Leveinard a plus de vie que Noctali ! mdr) et pouvoir encaisser également les attaques spéciale plus aisément !
Petit calcule :

Leveinard : 704/71/509 (avec évoluroc)
704/47/339 (sans évoluroc, dans le cas où tu perds ton objet en combat)

Noctali : 394/257/394 + 1/16 par tours (restes)

Et même si on met leveinard en max défense on aura :

Leveinard : 704/179/371 (avec évoluroc)
704/119/247 (sans évoluroc, dans le cas où tu perds on objet en combat)

Et tu pourra alors encaisser des coups physique dans le bute de soigner ton équipe si nécessaire, ce qui n'est pas négligeable !

Et par rapport à la différence entre ces 2 là en défense spéciale, même en Max défense Leveinard tank mieux le spécial alors que Noctali est déjà un gros tank spécial ! Attention au sabotage par contre qui pourrai te gêner.

PS : quelqu'un sera me corriger si j'ai dis une connerie :p

Cordialement,
Yukido
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty - Mar 18 Fév - 16:04

-Pour Elekable, j'opterais plutôt pour l'objet Ceinture Pro et de remplacer Casse-Brique par Queue de Fer pour Florges & Cie. Enfin, je l'utilise plutôt ainsi le mien mais si tu es plus à l'aise avec ta version, libre à toi de le garder.

-Pour Libégon, à la place de Toxik, j'aurais plutôt vu Poing Boost ou une attaque puissante vu que je ne vois pas trop l'utilité de mettre une attaque non offensive sur un Life Orber.
Je mettrais aussi la nature jovial.

-Pour Leveinard-évoluroc, je te conseille quand même de lui mettre Frappe Atlas, à la place d'Abri.
Un Taunter te réduirait à néant.

Pour le reste, c'est bon pour moi.

Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty - Mar 18 Fév - 17:33

Concernant Elekable, je vais changer le Bandeau Choix par la Ceinture Pro. Cette dernière me contraignait trop souvent au switch, ce qui ruinait un peu son Talent Motorisé. J'ai initialement choisi Casse-Brique à la place de Queue de Fer dans le but d'avoir une couverture type plus large. Je me sert essentiellement de Pingoleon pour me débarrasser du type Fée, mais c'est vrai qu'il n'est pas forcément le plus apte à contrer un bon mur spécial (je vais faire 2-3 tests sur SD).

J'ai remplacé Toxic de Libegon (qui se trouvait déjà chez Leveinard) ainsi que sa nature. En effet, Poing Boost me semble être une très bonne initiative !


Pour ce qui est de Leveinard, je suis au courant de l'efficacité du Taunt contre lui, mais Frappe Atlas ne me permettrait, de toute manière, pas de toucher des Taunters Spectre. Voilà pourquoi j'hésite, à voir !

Merci beaucoup en tout cas !
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty - Jeu 20 Fév - 7:45

sinon tu peux toujours faire le classique : Oeuf coque, lance flamme, Toxic, Glas de soin. Toxic sur tout le monde sauf les acier où tu fais Lance flamme et les poison t'as un type acier et Smogogo pour les contrer ;)

Sinon y'a pas grands chose à dire, mais si tu veux pas changer le set et d'ailleurs c'est pas la peine au final, Frappe atlas est mieux, étant donné que Toxic touche tout les types sauf Spectre et Cie. mais ils sont spécial et son sans danger pour Leveinard donc ne vendrons pas sur toi ;)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty - Jeu 20 Fév - 16:14

Virer Toxic me dérange un peu, car cette saloperie m'a fort aidé en simulation avec l'équipe actuelle sur ShowDown et le nombre de Taunt que cet œuf rose a dû affronter s'est compté sur les doigts d'une mains (et encore!).

Bon, je vais essayer de remplacer Abri par Frappe Atlas, on verra bien.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console] Team de nestouf - Intermédiaire[Console] Team de nestouf - Intermédiaire Empty -

[Console] Team de nestouf - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Console] Mayuko's team-Intermédiaire
» [Console] Ma team finale - Intermédiaire
» [Console] 1st team - Intermédiaire
» [Console] Team Original - Intermédiaire
» [Console] Team de Reita - Intermédiaire

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-