Arkéapti
Statistiques | Base |
PV | 22 |
Atq | 17 |
Déf | 11 |
Atq Spé | 13 |
Déf Spé | 11 |
Vit | 13 |
Pikapi
Arkeapti (M) @ Jus de baie
Trait: Défaitiste
EVs: 128 HP / 180 Atk / 200 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Sabotage
- Séisme
- Aeropique
- Eboulement
Arkeapti un Pokemon trop Kawai ! Voilà comment jouer ce p'tit oiseau trop swag qui a un double types plutôt intéressant, un move pool varié et des stats plutôt bon offensivement mais très moyens voir faible défensivement, il possède également une assez bonne vitesse ce qui peut faire de lui un bon sweeper.
Sabotage va éventuellement nous permettre de retirer les Mouchoirs/Bandeaux mais également les evoluroc qui posent un gros problème a notre oiseau. Séisme comme couverture de types. Aeropique comme attaque stabbée qui ne ratera jamais. Et nous avons aussi Eboulement comme attaque stabbée avec 30% de chance d'apeurer l'ennemi. Un rôle de sweeper qui peut vraiment faire un carnage !
Bakura
Rock Polisher
Arkeapti @ Jus de baie
Trait: Défaitiste
EVs: 76 HP / 180 Atk / 196 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Poliroche
- Acrobatie
- Seisme
- Sabotage
Déjà, Arkeapti étant sensible aux rocs, on va éviter d'en faire un passeur, rôle où il aurait pourtant pu être très bon, avec des moves comme Anti-brume, Vent Arrière et Demi-tour. On le laisse donc sur le terrain, et en faisons un Rock Polisher, pour qu'il outspeed tout le monde, et devient un redoutable sweeper.
Jouer Poliroche peut paraître dangereux, l'adversaire pouvant réduire ses PV de moitié et activer son talent. Une première chose serait de le placer sur un pokémon ne lui faisant pas grand chose, ayant une immunité et 5 résistances. De plus, grâce à la 6g et le retour du Jus de Baie, Arkeapti peut en profiter allègrement, et pallier à son talent handicapant !
On le joue alors avec Acrobatie, qui, le Jus de baie ayant été consommé, va faire extrêmement mal.
Seisme pour la couverture de type.
On ne se prive pas de Sabotage, qui nous permet de contrer Archeomire, le seul vrai contre de Arkeapti. Et puis Sabotage permet d'anticiper le switch sur un staller avec Evoluroc ou Jus de baie et de s'en débarrasser.
Kirth
Sub Hone Claws Arkéapti @ Jus de Baies
Trait: Défaitiste
EVs: 180 Atk / 132 SpD / 196 Vit
Jovial Nature (+Vit, -SpA)
- Clonage
- Aiguisage
-
Fracass'Tête-
Acrobatie Tout d'abord, grâce à cette répartition, notre oiseau atteint
17 de Vitesse. C'est bien, mais ça ne suffit pas à dépasser le métagame. À titre d'exemples, il dépasse Baggiguane (sauf +1) et est à égalité avec Kungfouine.
On anticipe pour pouvoir
se cloner puis par la suite booster son attaque et sa précision. On peut alors utiliser Facass'Tête sans risquer de louper l'attaque.
Avec le recul de Fracass'Tête et les dégâts de Clonage,
le Jus de Baie s'activera pour vous permettre d'utiliser Acrobatie.
Veillez à repérer les Scarf adverses et les éventuels 18/19 de vitesse pour ne pas vous faire surprendre.
Que le meilleur gagne !