Alors bonjour premièrement !
Initié à la stratégie depuis le début de la 5e génération, à l'arrivée de la 6e, j'ai eu l'envie hier, pour ne pas dire le caprice, d'essayer de m'initier au tier NU en créant une petite équipe... et quelle fût ma surprise quand je vis qu'un forum était entièrement ou presque dédié à ce sujet ! Bref, trêve de mondanités, rentrons dans le vif du sujet.
Pour ne pas vous mentir, j'ai pas vraiment réfléchi au core de l'équipe, j'ai essayé différentes combinaisons et celle la me plaît un peu mais marche assez moyennement. Du coup, j'implore votre grande mansuétude et je vous demande (de manière très très très gentille) par quels moyens je pourrai l'améliorer ! Si je ne l'ai pas mis dans la section "RMT" c'est que je la trouve vraiment pas encore au niveau, d'où le fait que je vous sollicite de l'aide ici !
Voilà, merci d'avance et... j'ai oublié l'équipe... la voilà !
Golemastoc@Restes 80 PV / 252 Attaque / 176 Vitesse
RigidePoing de Fer
- Poinglace
- Poing Ombre
- Piège de Roc
- Séisme
C'est lui qui est le lead de mon équipe, il pose les PdR et essaye de taper (si il se fait pas tuer par un "Knock Off" ou un Poursuite). Il rajoute une immunité Combat à la team qui est vraiment nécessaire.
Golgopathe@Herbe Blanche 4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
RigideGriffe dure
- Exuviation
- Lame de Roc
- Coup Croix
- Coquilame
(Si) il se place, il défonce pas mal de pokémon. Après ça demande une bonne dose d'anticipation et j'ai encore un peu de mal avec les pokés de ce tier. Et il est moche aussi.
Magneton@Evoluroc 172 PV / 252 Attaque Spéciale / 84 Vitesse
ModesteMagnépiege
- Changeclair
- Tonnerre
- Puissance Caché Glace/Feu
- Luminocanon
Je trouve qu'il se couple très bien avec Golgopathe mais tous les deux ont une faiblesse combat assez handicapante... mais heureusement Golemastoc est là !
Prisimillon@Ceinture Force 252 Attaque Spéciale / 4 Défense Spéciale / 252 Vitesse
ModesteOeil Composé
- Papillodance
- Vent Violent
- Bourdon
- Poudre Dodo
Lui par contre, en plus d'être super mignon, se place très facilement en posant une poudre dodo qui passe la plus part du temps grâce à Oeil Composé. Ensuite, quand il est bien placé, ses vents violents se font sentir sur l'équipe adverse. En clair, merci Oeil Composé !
Charmina@Charminite 252 Attaque / 4 Défense Spéciale / 252 Vitesse
JovialForce Pure
- Pied Voltige
- Bluff
- Poingfeu
- Psykoud'Boul
Je le mets pour le quota "Mega Evolution" mais ce pokémon m'a toujours intrigué avec son déhanché et ses grosses cuisses qui... mhmm... il a deux très bon stab, bluff et il a Force Pure, que demande le peuple ? Bon, un spectre lui fera presque mordre la poussière mais à ma connaissance y a que Banshitrouye qui est beaucoup joué d'où le Poingfeu.
Bruyverne@Lunettes Choix 4 Attaque / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
PresséInfiltration
- Draco Meteor
- Demi-tour
- Vibroscur
- Exploforce
Je le joue souvent à la fin des matchs pour faire le ménage et ça marche plutôt bien (en général haahaha).
Merci (encore)