AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




 

 [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Sam 4 Jan - 18:13

alors voilà, comme le titre l'indique, je voudrais construire une équipe avec pour base le soleil. A savoir que cette équipe serait jouée sur cartouche (j'ai déjà commencé à réaliser certains pokémon via la reproduction). Aussi, je ne veux pas de méga-dracaufeu Y en tant que lanceur de climat. J'ai déjà mon feunard que je joue de façon offensive avec une nature timide.

Alors voilà, j'ai pensé à quelque pokémon, notamment à méga-absol (joué en mixed) qui acquière le talent "miroir magique" utile à une future équipe soleil.
J'ai aussi envie d'intégrer nidoqueen en bulky Sweeper, qui fait du bon travail je trouve.
Il me faut donc maintenant un pokemon qui soit capable de lancer le soleil et de placer celui qui en abusera par la suite. Pour cela j'ai pensé à motisma-four avec empiflor.
De plus, pour créer une sorte de volt-turn avec motisma (sun inducer + volt switch), je pense que shaofouine (lead + fake out) serait d'une certaines utilité.
voilà, j'aurais donc 6 pokemon (ceux présenter ci-dessus). Mais je ne suis pas sur de cette composition, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais la je ne saurais dire quoi.
Cette équipe sera créée pour être jouée dans les tiers inférieurs, notamment le UU. Elle n'est donc pas faite pour le OU.

Merci de m'aider dans la composition, et j'espère que j'arriverais à obtenir quelque chose de bien avec votre aide ^^
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Sam 4 Jan - 18:25

Ton équipe a l'air super mais je te conseille d'enlever Absol car Mentali fait mieux le travail. Regarde un peu les défenses de Méga-Abosl... Il endossera très mal le rôle de Magic Bouncer.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Sam 4 Jan - 18:27

je te remercie du conseil, mais le problème c'est que mentali est "trappable" et que méga-absol pouvait frapper sur les deux plans, c'est pour ça que j'avais pensé à lui

mais je prend note et essayerais ^^ merci :)
Membre Rubis
Reita 
Membre Rubis 
Reita

Messages : 154
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Sam 11 Jan - 12:46

Pour lancer le soleil prends un Feunard (classique) ou si tu veux directement tout péter envoie Mega Dracaufeu Y qui fait du très bon boulot stratégiquement avec une vitesse et une attaque spéciale plus qu'appréciable
Membre Vert
Ryuga-the-Angel 
Membre Vert 
Ryuga-the-Angel

Messages : 4
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Sam 11 Jan - 14:30

Un bouldeneu en UU peut être intéressante avec chlorophylle, un pokemon avec zénith et la roche chaude car un seul pokémon pour amener le climat n'est pas suffisant
(bouldeneu avec lance soleil/giga drain,zenith,synthése et toxic poudre dodo est envisageable aussi)
Un gros sweeper qui profite du soleil type entei ou même un pokémon sol ou roche qui perde leur faiblesse eau.
Membre Vert
Ryuga-the-Angel 
Membre Vert 
Ryuga-the-Angel

Messages : 4
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Sam 11 Jan - 14:32

feunard,bouldeneu,entei,nidoqueen,absol,motisma peut être bien par contre shaofouine fake ne te fera perdre qu'un tour de soleil :(
Membre Vert
Ryuga-the-Angel 
Membre Vert 
Ryuga-the-Angel

Messages : 4
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Sam 11 Jan - 14:43

et pour absol tu pourrait lui mettre rengorgement car sous le soleil les buff de rengorgement sont doubler (donc plus 2 atk plus 2 atk spé) un set du genre

Mixed
talent, cœur noble; objet absolite
EV: 252 vit, 216 atk spé, 40 atk

Attaques:
- tranche-nuit
- lance flamme
- tonnerre/laser glace/ PC combat,plante
- rengorgement

tu te place sur un pokémon ne te faisant pas grand mal, ou sur une attaques ténébre ensuite tu méga tu te boost sur le switch et tu sweep.
Si tu veux tester ça sur shodown je suis disposer à t'aider donne moi une heure en MP
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Sam 11 Jan - 22:16

enfaite c'était pas pour showdown, c'était vraiment pour m'amuser sur cartouche avec ce genre d'équipe que je trouve fun :)
donc pour méga-dracaufeu Y je ne suis vraiment pas fan malgré des dégâts monstrueux de sa part
pour ce qui est du reste, je vais avoir quelques changements sous peu, de par l'intégration de haydaim par exemple pour avoir un chlorophyllien physique
et pour bouldeuneu je vais essayer à l'instar d'absol :)
merci pour les conseils ^^
Membre Vert
Ryuga-the-Angel 
Membre Vert 
Ryuga-the-Angel

Messages : 4
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Sam 11 Jan - 23:13

ok :D bonne continuation alors
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Dim 12 Jan - 21:11

Un clefable avec Garde Magique et Pouvoir Cosmique sous une sun, devient un monstre, pouvant se heal 75% des PV totaux!
Membre Rubis
Reita 
Membre Rubis 
Reita

Messages : 154
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Dim 12 Jan - 21:18

Démolosse est redoutable en sun team, en tant que Mega Démolosse, il gagne le talent Force Soleil, si tu arrive à caser un Nasty Plot (Machination) il devient un sweeper totalement infâme capable de OHKO une bonne partie de l'OU (si tu fais un move pool exotique tout en profitant de ton stab feu et ténèbre)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty - Lun 13 Jan - 13:00

je n'avais pas pensé à melodelfe :) je vais voir ce qu'il vaut donc
pour méga-demolosse ce qui me dérange est sa capacité, certe puissante, mais qui réduit fortement son staying power. Il me faudra donc l'accompagner d'un wisher après, donc faut que je vois. de plus je pensais jouer mega-absol pour sa capacité spéciale
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire Empty -

[Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-