| Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) | |
|
Auteur | Message |
---|
| Azelma Admin |
|
| Sujet: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 3 Jan - 17:59
Bonjour à tous ! Notre prochain tournoi sera un tournoi LC sur le simulateur Pokémon Showdown. Il aura lieu le Samedi 11 Janvier à 21h !En plus de l'habituel réglement, notre rédactrice LC Mellow fera un petit point sur les nouveautés du LC avec la 6ème génération. Vous pouvez tout de même vous fiez à la liste de notre StratégieDEX, qui est en cours d'actualisation, et demander en cas de doute. Il y a 8 places, 16 si il y a de nombreux participants, vous devez m'envoyer un mp pour bloquer votre participation. Jeff, Nymphali-Noctali-Voltali, Dark Cartoon, aussuivan, Corvus et Evros ne peuvent pas s’inscrire à ce tournoi en raison de leurs absences lors du dernier tournoi. Bonne chance à tous !
Dernière édition par Azelma le Mar 7 Jan - 19:22, édité 1 fois |
|
|
| Obsydiane Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 3 Jan - 18:43
Je passe mon tour, je suis pas sur de pouvoir être présent le samedi soir. Bon courage a tous et bon tournois. |
|
|
| MypoiseFR Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 3 Jan - 22:26
Bah je participe |
|
|
| mad dog Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 3 Jan - 22:43
Oublies pas d'envoyer un mp alors et bonne chance |
|
|
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 3 Jan - 22:47
A qui |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 3 Jan - 22:48
Tu as lu le règlement ? ... |
|
|
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 3 Jan - 22:49
A mal lu ... |
|
|
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Sam 4 Jan - 16:21
Bonjour à tous, c'est Mellow ! Si j'écris ce texte, c'est parce que le Little Cup est un Metagame inconnu pour certains, il y a certaines différences avec les autres tiers, mais aussi car la sixième génération apporte son lot de nouveautés. Voyons un peu les règles de base de ce tiers très spécial.
- Un Pokémon jouable en Little Cup est un Pokémon de niveau 5 et possédant une évolution. Les Pokémon comme Girafarig sont donc injouables.
- Comme tous les tiers, il y a une banlist. C'est-à-dire des Pokémon qu'on ne peut pas utiliser. Voici celle du LC 6G.
- Banlist:
- Insécateur : Depuis l'apparition du Little Cup, ce Pokémon est banni pour deux raisons. Une attaque et une vitesse largement supérieures à celles du tiers, mais aussi à cause de son Movepool bien garni profitant à ses statistiques avantageuses. On retiendra surtout Danse-Lames et Atterrissage. Son Talent est lui aussi excellent. Insécateur est banni d'office à chaque génération, il ne fait donc pas parti du LC.
- Farfuret : Le premier Pokémon à avoir été banni en 6G après quelques semaines. Il possédait la meilleure vitesse du tiers non boostée, avait accès à Danse-Lames et couvrait tous les types. Le metagame se centrait trop sur Farfuret, il a donc été banni.
- Yanma : Son bannissement remonte au 3 janvier ! Encore une fois un sweeper trop puissant. Son accès à Turbo lui permettait d'outspeed tout le tiers après un tour de boost assuré grâce à Abri.
- Saquedeneu : Ce Pokémon était trop versatile. Sous le soleil apporté par Goupix, Chlorophyle et l'Orbe Vie, il devenait le meilleur sweeper du tiers s'assurant de mettre tout K.O tant que le soleil était présent. Et en parallèle, il était un excellent staller, pouvant éponger les attaques de presque tous les Pokémon tapant dans le physique. Son Movepool de soutient gargantuesque (Poudre Dodo, Sabotage, Vampigraine...) et sa capacité Régé-Force ont également accéléré son éviction du tiers.
- Il y a certaines clauses à respecter comme dans tous les tiers, les voici :
- Clauses:
- Sleep Clause : Vous ne pouvez endormir qu'un seul Pokémon à la fois.
- Species Clause : Vous ne pouvez pas avoir deux Pokémon identiques dans votre équipe.
- OHKO Clause : Les attaques Abîme, Empal'Korne, Glaciation et Guillotine sont inutilisables.
- Moody Clause : Le Talent Lunatique est inutilisable.
- Evasion Moves Clause : Les attaques augmentant votre esquive sont interdites.
- Strict Damages Clause : Les attaques enlevant un nombre prédéfini de PV (comme Draco-Rage) sont interdites.
Si vous avez respecté ces trois points, votre équipe LC est considéré comme utilisable sur les simulateurs.
Je vais maintenant vous parler des deux principaux changements du Little Cup 6G.
- Jus de Baie : Le Jus de Baie est un objet rendant 20 PV à son utilisateur quand il perd la moitié de sa vie. Banni en cinquième génération, le Jus de Baie ne l'est pas encore en 6G et est est donc très utilisé. Cependant, l'Evoluroc est un meilleur choix parfois.
- La météo : Très présente en 5G, elle ne l'est plus du tout en 6G ! Pourquoi ? Car maintenant, les climats ne sont plus permanents, mais durent 5 ou 8 tours. Hippopotas, véritable Top Tiers 5G se retrouve donc UnderUsed cette génération.
|
|
|
|
|
| Saiives Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Dim 5 Jan - 12:32
Si plus de membres il y a, participer je veux bien. :) |
|
|
| Ypster Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Mer 8 Jan - 21:10
Je voudrai bien participer au tournoi :) |
|
|
| Azelma Admin |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Jeu 9 Jan - 8:46
Tu devrais commencer par lire le règlement. Il faut 10 messages pour s'inscrire et l'envoi d'un mp de confirmation.
|
|
|
| Ypster Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 10 Jan - 21:03
J'ai une question :
Les objet choix ne sont pas interdit en LC, puisque comme j'ai lu les règle sur ce forum et qu'il n'est rien mentionner et que dans un autre site son interdit sauf les Scraf ? |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 10 Jan - 21:42
Est-ce que tu peux reformuler s'il te plaît ? On ne trouve pas la question. |
|
|
| Ypster Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 10 Jan - 21:44
Les objets choix sont interdit en Little Cut? |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 10 Jan - 21:47
Non |
|
|
| Ypster Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Ven 10 Jan - 22:00
Ok merci |
|
|
|
|
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Sam 11 Jan - 16:26
Vous avez faites une faute c'est MypoiseFR et pas MapoiseFR |
|
|
| Yukki Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Sam 11 Jan - 21:56
Tour n°1 : Maomiraen VS pika07 Mellow VS The Snipers Ypster VS MypoiseFR Elismae' VS Opale
Tour n°2 : Maomiraen VS Opale Mellow VS Ypster
Tour n°3 : Maomiraen VS Mellow
Bravo à Maomiraen et à tout les autres participants ! |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Sam 11 Jan - 21:59
Félicitations Mao ! :) |
|
|
| Maomiraeniya Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Sam 11 Jan - 22:36
Merci ! |
|
|
| majaspic22 Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Sam 11 Jan - 23:41
félicitations mao, superbe team btw, très gros builder ! |
|
|
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) - Dim 12 Jan - 13:29
Bien joué Mao, la finale épique qui se termine en une chance sur deux, on fera une revanche un jour ! |
|
|
| Sujet: Re: Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) -
|
|
|
| Tournoi Showdown n°36 (LC 6G) | |
|