Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Comment a commencé votre passion pokemon ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
| AshleyBlsr Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Jeu 24 Avr - 22:55
Un ami voulait se débarrasser de sa version vert feuille, comme j'avais la gameboy advance il m'a fait essayer, et il m'a donner le jeu, depuis je suis accro aux pokemons :$ |
| |
| Exablade Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Ven 25 Avr - 0:06
Durant ma maternelle (peut-être même avant) avec l'animé, début primaire (6 ans) avec les cartes et j'ai commencé le jeu vidéo à 7 ans avec Bleu (acheté d'occasion avec une GBA, je n'avais pas encore entendu parler de la DS, bien ma grotte ?), presque 10 ans après sa sortie. - Platane a écrit:
Par contre j'ai jamais aimé le principe évolutif mais régressif de la série. On a eu le temps géré avec les baies par l'horloge interne, c'était cool, mais on avait plus le jour et la nuit de Or/Argent/Cristal. De même qu'on a eu l'ajout des concours et des bases secrètes qui ont petits à petits évolués et ensuite totalement disparu. Sans parler de la zone de combat qu'on a eu sur Emeraude et qu'on a ensuite revu que sur Platine, et qui s'est transformé en d'autres trucs dans les versions précédentes (métro de combat etc). Pour au final ne laissez place que à la maison de combat dans XY.
C'est vraiment un truc que j'ai jamais compris dans Pokémon... Il sont enlevé :
- Le Pokémon compagnon de HGSS.
- Les saisons de la 5G (principal argument de vente de NB)
C'est vraiment n'importe quoi. |
| |
| Polotron Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Dim 27 Avr - 17:13
Moi, un jour un de mes copains a ramené a l'école un petit "livre" pokemon comme celui çi (je devais avoir 7-8 ans) :Petit "livre" pokemon Avec un DVD dedans, alors j'ai acheté tout la série et c'est de la qu'est née ma passion pour les pokemons. J'ai commencé les jeux videos pokemon avec diamant mais ensuite il y a un ou deux ans j'ai joué a émeraude. j'ai un peu plus de 1200 cartes et en tout j'ai joué à : Diamant, Platine, Blanc, Emeraude, Rouge Feu, Soul Silver et X. |
| |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Dim 27 Avr - 20:32
Moi j'ai Bleu, Rouge, Jaune, Argent, Cristal, Emeraude, Vert Feuille, Rouge Feu, Diamant, Platine, SoulSilver, Noir, Noir 2, X et Y. |
| |
| Platane Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Lun 28 Avr - 12:22
- Exablade a écrit:
Il sont enlevé :
- Le Pokémon compagnon de HGSS.
- Les saisons de la 5G (principal argument de vente de NB)
C'est vraiment n'importe quoi. Bah le Pokémon compagnon, c'était déjà dispo dans Jaune mais que avec Pikachu qui te suivais en fait. Ça me dérange pas qu'il l'ai enlevé dans Pokémon XY, parce que ça aurait fait moche, soyons honnête. La console aurait pas pût gérer ça de plus je pense. Par contre les saisons j'aurais aimé avoir ça sur XY. :/ Avec les graphismes de la consoles et les beaux paysages que la région propose, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas gardé le principe... Sinon dans ton poste au dessus je crois que tu t'es trompé de topic. x) |
| |
| GardeLame Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Lun 28 Avr - 12:46
Pour revenir au sujet principal, ma passion a commencer grâce aux cartes et ma 1ere carte était Tarsal (ce qui explique pourquoi Gardevoir, puis Gallame, sont mes Pokemons préférés) puis mon 1er jeu, Argent :)
Par contre je sais plus quand ça c'est passé x) |
| |
| Pakoune Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Lun 28 Avr - 17:48
Moi, j'ai connu Pokemon grâce à ma Mère qui m'avait acheté a moi et à ma soeur une Nintendo Ds avec le vieux Pokemon Donjon Mystère Bleu! :D |
| |
| JadSeif Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Jeu 22 Mai - 2:41
Je suis ému de voir que certains sont nés avec les nouvelles générations. Le temps passe vite. Bref... Perso, ça venait de sortir en France, j'avais sept ou huit ans, et tout le monde en parlait dans la Cour de récré. J'aimais surtout les dessins animés et le jeu vidéo. Je n'ai jamais accroché aux cartes. Le seul jeu de carte que j'ai aimé, c'est Yu-Gi-Ho (mais ça, c'est un autre débat). |
| |
| LuffySama Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Jeu 22 Mai - 9:04
Moi j'ai commencé par les cartes, puis par les animés et enfin les jeux |
| |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Jeu 22 Mai - 18:02
J'ai commencé avec l'animé, puis les cartes et enfin les jeux (j'ai arrêté les cartes en 2010 et je regarde l'animé assez rarement, alors que je joue presque tous les jours à Pokémon en ce moment) |
| |
| Greugreu Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Jeu 22 Mai - 19:42
Bonjour, nouveau membre depuis quelques heures. Je me suis dis que ce serait un bon topic pour commencer :D
J'ai découvert Pokémon de mémoire vers 7-8 ans. Des pubs passaient pour annoncer l'arrivée des versions Bleu et Rouge si je me souviens bien. Et je me rappelle qu'une fois la pub vue, j'ai couru vers ma mère pour lui dire "Maman ! Je veut des Pocketmon !!", et du coup, ça a commencé par enregistrer les épisodes sur K7 vidéo à l'époque quand c'était diffusé. Après j'ai commencé par la version Bleue (Bulbizarre FTW o/), et j'ai ainsi enchainé avec la version jaune, or et argent (J'avais les deux ouais !), j'ai ensuite arrêté car j'entrais a lycée et du coup : "Pokémon, c'pour les gamins tsé". Et j'ai repris récemment avec Soulsilver et Y, en essayant de combler mes lacunes accumulées en ayant loupé la 3e, 4e et 5e G.
Passer d'argent à Soulsiver et Y a été le méga choc pour ma part du coup :D |
| |
| Locke-Key Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Ven 23 Mai - 10:36
Bienvenu à toi GreuGreu Pokémon ce n'est pas pour les gosses |
| |
| Crossfield Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Ven 23 Mai - 17:12
Perso', j'avais 4ans quand Pokémon Rouge et Bleu sont sortis en France, j'ai eu Rouge pour mon anniversaire. C'était mon premier jeu et mon premier RPG. Grace à ça j'ai su lire très rapidement ! ^_^ |
| |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Ven 23 Mai - 21:38
Je suis devenu fort en maths grâce aux calculs des dégâts des cartes |
| |
| DarkPibu Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Mer 28 Mai - 14:01
Moi ça a commencé avec Pokémon Bleu ^^ je me souviens comment je galérais avec le huitième champion d'arène dont je tairais le nom =) Malheureusement, on me l'a volé dans un camping :'( |
| |
| Dr_Glumon Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Jeu 29 Mai - 0:37
Ah Pokémon... J'ai découvert cet univers avec les animés que je regardais étant plus petit, j'avais même un joli sac Pikachu que l'on pouvait bourrer allègrement (sans mauvais jeu de mot hein. :P). C'est mon grand-père que je ne voyais quasiment jamais et qui ne m'offrait pas grand-chose qui a eu la fantaisie de m'acheter Pokémon Emeraude d'occasion dans une boutique, totalement au hasard. La 3G est du coup mon grand coup de coeur, j'attends donc le remake avec impatience. *love* Ah, je me suis bien marré avec les traductions en braille à la fin du livret du jeu... (chacun ses passe-temps après tout. ) Et j'ai aussi eu beaucoup de chances d'avoir des amis qui disposaient de toutes les vieilles consoles possibles et imaginables et qui me prêtaient du coup ces bon vieux jeux que sont Bleu, Rouge, Jaune et j'en passe... Et que personne ne s'avise de dire que Pokémons est uniquement destiné aux plus jeunes... Nous sommes les preuves vivantes de leur ignorance ! |
| |
| Raydread Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Sam 7 Juin - 20:50
moi j avais commencer avec la version Or sur Gameboy color avec mon tout 1er pokemon Kaiminus et depuis on peu dire j ai adoré et même si j ai 25 ans (oui je me fait vieux) je trouve cet univers toujours aussi apaisent ^^ |
| |
| Bomerie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Lun 9 Juin - 12:30
moi , j'ai commencer a aimer pokemon avec les carte et le dessins-animée puis apres j'ai commencer a acheter les jeu pokemn , je me croyait le plus ofrt du monde avec mon frere... au final j'aime toujours pokemon , bien que personne dans ma classe aime x) |
| |
| Sunnny Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Mar 10 Juin - 14:29
Pour moi cela a commencer a mes 5ans avec Pokémon version jaune est j'ai tout de suite adorer, le fais de voyager, combattre les méchants, avoir pikachu qui me suivait, et devenir le meilleur des dresseurs. Puis depuis j'ai jouer a toute les versions, j'ai eu or/argent nouvelle region donc nouveau Pokémon et donc une envie encore plus grange dalles plus loin. Ensuite rubis/saphir et émeraude encore une nouvelle régions avec encore plus de Pokémon (hoenn ma region préférer *love* ). Suivi de diamant/perle ou j'ai adorer la partie histoire entre espace/temps et puis platine qui vient compléter cela. Et enfin noir/ blanc , noir2/blanc2, et X/Y avec plus de variété de Pokémon. Tout sa pour dire que cette grande aventure ne se terminera pas. |
| |
| Zhadblue Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Mer 11 Juin - 1:22
Moi j'étais très jeune quand j'ai commencé, en maternelle je crois. Mon frère avait la vieille version rouge sur laquelle je m'occupais de ses Pokémons. J'ai le souvenir qu'il me payait quelques cents pour que j'entraîne ses Pokémons... Puis les années sont passées, je n'y ai pas rejoué car mon frère avait vendu son jeu et ne voulait pas racheter la version plus récente or ou saphir. Mais à la sortie de Rouge feu, la nostalgie l'a fait succombé à la tentation... Même histoire, il jouait et j'entrainait. A cette age, les Pokémons n'étaient que de vulgaires peluches qui se combattaient. J'ai moi aussi laisser la tentation prendre le dessus et j'ai acheté la version vert feuille. Quelques mois après, mon frère et moi avons acheté Saphir (lui) et rubis (moi). Puis plus rien, les jeux sortaient sur DS et nos parents ne voulaient pas nous en acheter. Pas grave, la passion s'est envolé avec le temps. Jusqu'à ce que ma Grand-mère nous donne sa DS, elle n'en avait pas besoin. Je l'ai récupéré et j'ai pu rattraper mon retard. J'etais plus vieux, et donc plus mature. Les Pokémons étaient devenus un véritables univers! Je m'intéressais surtout aux Creepy-Pastas et aux légendes urbaines, mon petit frère (pas le grand d'avant, lui n'a jamais repris) était plus sur les combats, pas aussi stratégiques que vous, mais il est assez doué tout de même. Le temps passa, j'étais devenu un expert en Légendes Pokémons, j'ai écrit quelques articles par ci par là sur le coma de Sacha, les queues des Pokémons, Missingno, etc... Puis jai un peu plus approfondi en découvrant mes propres mystères comme avec Chuchmur. En cherchant à poster ce sujet un peu partout sur le net, je suis tombé sur ce forum. Et là j'ai vu à quel point les combats étaient bien plus complexes qur je ne le pensais. C'nest pas qu'une simple question de type eau>feu mais tout un jeu de strats, de vitesse, d'objet, de combinaisons d'attaque, etc... Et me voici! Aussi intéressé dans les mystères que les combats. Je compte créer ma vrai première équipe bientot, et tout ça grâce à vous! :)
Résumé pour les flemmards: Rouge>Rouge Feu>Rubis>Emeraude>Pokémon donjon mystère rouge>Platine>Pokémon donjon mystère Temps>Noir>X
PS: ah oui! J'ai oublié de mentionner que je suis un grand fan de la série des Donjons Mystères, qui équivaudrait presque à un Pokémon normal, s'il y avait plus de jeu, et que ce n'était pas qu'un simple après-jeu des versions principales. |
| |
| Cherylberry Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Mer 11 Juin - 11:22
Toute petit avec la version Jaune :) ensuite je les ais toutes eues. |
| |
| Raptor117 Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Mer 11 Juin - 14:34
Ma passion a débuté le 24 décembre 2000 (A noël pour les gens ne vivant pas sur Terre). On m'a offert ma première cartouche pokemon "La rouge". Puis j'ai continué à acheter les autres cartouches jusque "Vert feuille" puis ça s'arrêta.
J'ai repris quelques années plus tard avec Pokemon gemme et Poke-MMO. (Jeu Non-Officiel) Je suis aussi leur développement.
Et actuellement, je vais reprendre l'aventure avec Pokemon x car j'ai eu l'envie de replonger dans ce monde qu'est Pokemon et ceux grâce à celle qu'on ne présente plus sur ce forum. (Je parle d'Azelma hein) |
| |
| Flash_Monkey Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Jeu 12 Juin - 16:26
J'ai vu mon tout premier épisode en 1998. Cette année là, on m'a offert un Pikachu à Noêl *love* En 1999, on m'a offert Pokemon version Bleue (un de mes meilleurs jeux) et ensuite je me suis lancé dans la collection de carte. |
| |
| Yugi' Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Ven 20 Juin - 13:46
Vers mes 7/8 ans, avec la version Bleu en anglais, y'avait rien de tel que de sortir de la piscine et se mettre à l'ombre avec sa gameboy les yeux encore pleins de chlore xD Je me rappellerai par contre toujours du jour où j'avais reçu ma version Ruby, je l'avais acheté mais j'avais pas de gameboy advance, alors j'ai prié pendant un an pour que le jeu puisse aller dans la gameboy color, mais rien n'y fait :/ Puis un an plus tard mon cousin me vend sa GBA pour 20€ et malheur j'ai perdu ma version Ruby, que je retrouve 2 ans plus tard bref... Je ne fait plus les mêmes erreurs, j'ai acheté ma 3DS à sa sortie étant sûre qu'un jour un jeu pokémon sortirai pour cette console ^^ |
| |
| june151 Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? - Dim 29 Juin - 20:50
J'avoue ne pas trop me souvenir pour ma part... ce dont je me souviens c'est que j'avais un ami dans mon immeuble qui m'avait échangé ses cartouches Rouge et argent contre des billes xD et donc après y'a eu l'animé donc j'ai eu des cassettes, mais aussi la version Cristal, et puis pas mal de figurines, Chaussettes, T-shirt, stacks et poggs, et autres goodies des paquets de céréales xD mais aussi des Cartes à jouer normales et d'autres cartes Pokémon que peu de personnes connaissent malheureusement, et je ne les ai pas trouvé sur internet pour vous montrer après je les ai toujours chez moi j'ai tout gardé xD et maintenant je continue avec ma version X (après avoir eu les versions Rubis Saphir Soul Silver et Blanche) <3 Bref je pense que je suis finie xD Edit : j'ai trouvé les fameuses cartes dont je parlais ^^ Voilà : |
| | | Sujet: Re: Comment a commencé votre passion pokemon ? -
|
| | | Comment a commencé votre passion pokemon ? | |
|