AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
romnair 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 15:26

Bienvenus a vous.

Comme le titre l'annonce je souhaite monté une équipe ayant pour base :

Cryptero(calm minder) objet : orbe de vie Capacité spécial : Garde magik

ev : 252 ATK Spec, 252 Vit, 6PV
IV : all 31

move set :

Plénitude/Psyko/Eco-Shpère/Laser Glace


Crocorible(Scarfer) objet : choice scarfer Capacité spécial : Impudence

ev: 252 ATK, 252 Vit, 6 PV
IV : all 31

move set :

seisme/eboulement/surpuissance/machouille

Voila, avec quoi les compléter ?

Aussi, je me poser quelque question :

- Si vous organisié des events, style tournoi ou ligue, ou s'informer ou s'incrire.
- Quelle simulateur utilisé vous ? (moi "pokemon online") Et avez vous un serveur ou canal privée ?
- Votre tier liste NU est-elle toujours d'actualité ?
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 15:35

Tu devrais passer sur la chatbox pour poser toutes tes questions, c'est pas trop l'endroits ici.
Sinon tu peux aussi consulter notre calendrier en haut de l'index qui te donnera déjà des indications !

Sinon pourquoi ne pas plutôt jouer Cryptero Force Cosmik?
Et je pense que tu es sur console, donc il faut te proposer uniquement des pokémons trouvables dans XY?


Dernière édition par Azelma le Lun 30 Déc - 15:59, édité 1 fois
Membre Vert
romnair 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 15:42

Ok, et merci pour la réponse.

Sinon sait vrai que force cosmik lui permettrai de booster ses capacité défensive, mais je ne comprend pas comment le placer car en calm minder sa sera pas possible il tiendra pas de tour de boost, nan ?

Je joue sur les deux supports, cette compo me sert de test pour apprendre a anticiper et placer mes poke.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 15:50

Cryptero Calm Minder est tout aussi bon que le Cosmic Power Azelma. Il couvre plus de type et peut se passer de l'Orbe Flame. Il faut juste voir comment évoluera son équipe pour voir lequel des deux lui va le mieux.
Sinon romnair, il faut le jouer comme ça ton Cryptero si tu veux le CM :
Plénitude / Atterrissage / Psyko / Lame d'Air).
Membre Vert
romnair 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 16:08

Je vois, très bon move set yep, ca lui donne des spell stab et un peu de staying power.

Merci, et si j'ai bien compris je devrais varié les type de pokemon au lieu de varié le move set de cryptero, afin de maximisé ces dégats ?
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 16:09

Cryptéro et crocorible se complètent bien et pourraient constituer un bon core.
Aussi, je pense que Force ajoutée est bien mieux que psyko sur cryptéro, et force cosmik, dans ce cas là, peut très bien remplacer Plénitude. Mais dans ces conditions, les autres slots offensif deviennent obsolètes. Le jouer défensif pour compléter ton Crocorible qui est offensif serait donc une bonne chose, donc une attaque de soin telle qu'atterrissage serait le bienvenu.
Vu comment tu es parti, je pense que compléter ton équipe en partant d'une balance faiblesse/résistance serait pas mal. Comme tu le vois, tu es faible à la glace ainsi à l'eau. Un pokémon résistant de type eau viendrait ainsi bien compléter ton duo. Je pense bien entendu à Suicune ou bien Milobellus. Cependant, si tu compte jouer cette équipe sur cartouche, tu seras contraint d'attendre la pokébanque, mais ce n'est pas bien grave.
Et tu sais, à partir de seulement deux pokémon, il m'est impossible de te dire qui choisir exactement, je t'orienterais juste vers un troisième pokémon de type eau.
Te voilà maintenant avec un bon core qui constitue la moitié de ton équipe. Dès lors, pour choisir le reste, il te faudra partir sur un pokémon que tu as envie de jouer. Puis le compléter. Par exemple, si tu a un penchant pour le côté stall du jeu, tu pourrais choisir un poseur de pics, tel que Roserade ou bien Nidoqueen. Tu pourrais le compléter avec un phazer qui rentabiliserais bien ces entry hazards comme par exemple Tortank, qui constituerait alors ton pokémon de type eau. À cela, tu pourras ajouter des pokémon bien résistants avec toxik...
Je ne peux vraiment pas t'en dire plus avec seulement deux pokémon.
En tout cas, j'espère t'avoir orienté vers un choix !

Maintenant, pour répondre à tes questions, tu pourras t'inscrire aux tournois qui seront affichés dans cette section, ainsi que sur le calendrier du forum, juste en envoyant un MP de participation !
Nous utilisons comme simulateur, pokémon showdown qui est un très bon simulateur.
Et pour finir, voici la liste des pokémon NU qui a été mise à jour il y a peu.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 16:18

pour être coplétement en désaccord avec vous, cryptéro cm + 3 attaques est fortement envisageable. c'est une vrai menace en RU, pourquoi pas le jouer en UU ? ensuite faudra voir le moveset en fonction du tier, surtout que pokemon online et showdown n'ont pas du tout les mêmes.
après on peut pas t'aider à compléter comme ça, faut voir si tu continues en offense ou si tu préfères une balanced, mais faut savoir sur quoi tu t'orientes pour finir la team
Membre Vert
romnair 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 16:25

Je vois, par contre force cosmik est plus puissante que psyko a partir de combien de plénitude ?

Aussi, je pense prendre un tortank avec tour rapide/surf/repos/ronflement, et finir avec des phazer couplé a piege de roc/picot.

Ainsi ma strat serais de baisser les pv de ses pokemon avec les phazer + les entry hazard, ensuite faire rentrer un dans le meilleurs des cas mon croco afin de benéficié d'impudence pour finir.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 16:30

Force ajoutée devient rentable à partir d'une plénitude ou bien de deux force cosmik !
Sinon, je suppose que tu voulais dire Blabla dodo à la place de ronflement.
Bref, tu vois, tu as su t'orienter ; je suis sûr que tu trouveras facilement les pokémon qui correspondront le mieux à cette équipe.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 17:15

Sachant que te proposer une équipe entière n'est pas possible avec le peu d'informations que tu nous a fourni romnair :

Je vais juste te proposer le set de cryptéro que moi je joue :

Calm Minder

Cryptero @ orbe toxik
Trait: Garde Magik
EVs: 252Def/252DefSpé
Nature : Modeste (+AttSpé/-Att) ou Timide (+Vit/-Att)
IvAtt=0
- Force Cosmik
- Atterrissage
- Tranch'air
- Plénitude

UN cryptéro pour "Staller" un max :
tu jongles entre Force Cosmik et Plénitude pour augmenter ton AttSpé tout en augmentant tes défenses. de temps en temps tu places Atterrissage pour reprendre des PV
une fois à +4 en AttSPé tu peux commencer à sweeper easy tu feras du 2HKO la plupart du temps.

je l'ai testé en OU et UU
en plus d'aider ton crocorible si hélas ton reptile meurt avant
il pourra toujours faire un bon late game sweeper en ayant d'abord eu l'initiative d'éliminer les taunters adverses.

sinon pour crocorible j'ai une préférence pour Lame de Roc plutôt qu’Éboulement.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 17:19

Très sincèrement PompomEnuh, ton set est vraiment incohérent. Deux moves de set-up c'est trop ! Où est force ajoutée ? Et pour finir, l'orbe toxik sans échange psy... De plus, il apprend Toxik, alors pour user d'échange psy, l'orbe flamme est préférable...


Dernière édition par Maomiraen le Lun 30 Déc - 21:21, édité 2 fois
Membre Vert
romnair 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 17:23

Merci a tous.

Je pense avoir trouvé un début de team, je me suis basé sur cette page avec les pokemons que j'adore.

LEAD/PHAZER/SPIKER : Airmure / Objet : reste / Nature : fermeté

EV : 252 en PV, 252 en DEF, 6 en ATK

Move Set :

Picots/Piege de roc/Cyclone/Atterissage



SPINNER/SLEEP TALKER : Tortank / Objet : reste / Nature : torrent

EV : 252 en PV, 252 en DEFSP, 6 en DEF

Move Set :

Tour rapide/Surf/Repos/Blabla dodo


PHAZER/SCARFER : Libegon / Objet : choice scarfer / Nature : Levitation

EV : 252 en VIT, 252 en ATK, 6 en PV

Move Set :

Draco-Queue, Dracocharge, Seisme, Demi-Tour



GENEUR/TRAPEUR : Empiflor / Objet : Baie Sitrus / Nature : Gloutonnerie

EV : 252 en ATKSP, 252 en PV, 6 en VIT

Move Set :

Toxik, Clonage, Giga-Sangsue, Ligotage


REVENGE KILLER/SCARFER : Crocorible / Objet : choice scarfer / Nature : Impudence

EV : 252 en VIT, 252 en ATK, 6 en PV

Move Set :

Seisme, Eboulement, Machouille, Surpuissance/Casse-Brique


CALM MINDER/LIFE ORBER : Cryptero / Objet : Orbe de vie / Nature : Garde Magik

EV : 252 en ATKSP, 252 en VIT, 6 en PV

Move Set :

Plénitude, Atterissage, Lame d'air, Psyko


Voila a quoi je suis arriver, par contre je me demandé si libegon dragon dancer ne serais pas plus optimal avec ce move set Dance Draco/Draco-Queue/Seisme/Atterissage, et comme objet Life orber.
Aussi, l'objet de mon empiflor ne me semble pas optimal.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 17:27

C'est pas mauvais mais le problème est que toute ton équipe appartient au tiers UU (qu'est-ce qu'un tiers?), hormis Airmure, qui lui est OU. Je te conseille vraiment de le changer pour un pokémon adapté tel que Nidoqueen ou bien Roserade...
Aussi, une grosse incohérence : Ton libégon avec le mouchoir choix possède une attaque à priorité négative. Or le mouchoir choix augmente la vitesse. C'est totalement incohérent ! Je pense donc que remplacer Draco-Queue par Colère ou bien Dracogriffe serait une bonne chose. Aussi il faudrait alors remplacer Dracocharge, qui ferait doublon, par poing de feu, lame de roc ou bien surpuissance.
Membre Vert
romnair 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 17:34

Un nidoqueen style :

PHAZER/SPIKER/SLEEP TALKER : Nidoqueen / Objet : ceinture force / Nature : Point Poison

EV : 252 en PV, 252 en DEF, 6 en DEFSP

Move Set :

Draco-Queue, Repos, Blabla dodo, Piege de roc



Je vois merci, mais dans le sens ou je veux en faire un phazer je devrais me tourner vers un autre pokemon ou bien ?
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 17:38

Nidoqueen assurera le rôle de phazer à la place de Libégon. Je te conseille cependant les pics toxik à la place du piège de roc. Ah, et, les restes à la place de la ceinture force.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty - Lun 30 Déc - 20:43

La Boue Noire du coup plutôt.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant Empty -

[UU] Complement a Cryptero/Crocorible - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-