Double post pour introduire le chapitre 1, pensez à commenter SVP...
Chapitre 1: Mes premiers pas sur Hoenn, la puissance des vœux!
Je quittais donc le laboratoire pokémon de Bourg-en-vol pour me rendre vers la route 103, avec comme seul compagnon mon cher Gallious dans le but d'"apprendre" ce que c'est d'être Dresseur. Je trouvais cette idée ridicule et grotesque puisque étant originaire de Johto, j'ai suivi des cours à l'Académie Pokémon de Mauville et j'en suis diplômée! Je traversais donc sans trop d'encombres la Route 101 pour arriver à la ville de Rosyères ou je n'ai pas fait grand chose à part parler à un marchand qui m'a offert une Potion gratuite, super! Ca me fait économiser à peine 10% de ma somme actuelle, déjà que mes fonds sont limités... Je continuais ma route vers le nord pour arriver sur la Route 103 et j'ai finalement croisé Brice qui semblait avoir vu un pokémon vivant dans ce coin mais il a du s'enfuir avant que je n'arrive ici.
Brice et moi discutions alors de tout et de rien, jusqu'à ce qu'il remarque la PokéBall accrochée à mon short, son regard se changea en celui d'un regard que je connaissais... Celui d'un dresseur débutant!
Et c'est ainsi que mon premier match à Hoenn commença! Je fis appel à Gallious pour m'aider, et lui il fit appel à un pokémon de type normal... J'aurais pas du rigoler autant si j'avais su qui c'était avant...
Le pokémon de mon adversaire n'est autre que Vigoroth! Un excellent entraînement car je sais que mon père est spécialisé comme Blanche dans les Pokémon de type Normal, j'étais aussi assez surprise des techniques de ce dernier: Lait à boire, Baillement, Boost ainsi que Triplattaque! Le match était simple quand même mais assez surprenant, j'avais quand même réussi à le battre en spammant la seule technique à ma disposition: Aile d'Acier!
Après m'avoir complimentée sur mon match, Brice partit vers Bourg-en-vol et je le suivis bien sur. Après avoir fait une petite pause au centre pokémon de Rosyères pour éviter de gaspiller une potion j'en profitais pour voir la carte et Hoenn est plus grand que je ne le pensais! A la sortie de la ville, Brice m'attendait et m'a accompagné au labo de son "padre" qui me félicita d'avoir eu ma première expérience de dresseuse.
Il me confia un Pokédex, ainsi que enfin mes 5 premières PokéBalls! Le temps de agrandir mon équipe était arrivé... Pour ajouter du défi, Brice me proposa un défi à ma mesure: Capturer le premier pokémon de la zone sauf si c'est un légendaire ou un chromatique, auquel cas cette règle s'annule. En sortant du laboratoire, je vis maman qui est contente que j'ai croisé et bien sur sauvé le Professeur Seko.
Elle m'offrit une nouvelle paire de bottes et croyez-moi je vais en avoir bien besoin, mes anciennes bottes était abîmées et racornies avec le temps! J'étais fin prête pour l'aventure et pour de bon!
Mon retour sur la route 101 m'amena à faire la rencontre de mon nouveau partenaire: Un Coxyclaque!
Sentant le potentiel de ce Pokémon Insecte pour plus tard j'ai demandé à Gallious de se retenir, ça n'a pas été facile bien sur mais j'ai finalement pu le capturer après deux lancés de PokéBalls, fière de ma prise mais par manque d'idées de surnoms j'ai appelé mon compagnon "Coxybiffle", je me rendis en direction de la Route 103 pour avoir du renfort assez vite!
Mes prières furent exaucées quand j'ai croisé Seleroc, un autre pokémon psy! A croire que je les attire ou quoi? J'ai sorti Gallious par confiance ou peur d'éviter que Coxybiffle se prenne une attaque roche dans les gencives. Mais je crois que j'y suis allée un peu fort...
Frustrée, je fis faire un entrainement intensif sur cette route pour rattraper Gallious au vu du faible niveau de la coccinelle. Cette route me semblait parfaite vu le nombre important de pokémons psychiques, les seuls coriaces étaient bien sur ces fichus Seleroc...
Une fois le retard sur les Pokémons de cette zone dépassé, je repartis une énième fois à Rosyères, ma ville étape fétiche pour un soin avant de repartir vers l'ouest cette fois en direction de la Route 102. Cette route mis mes sens de "dresseurs noobs" en alerte, donc par sécurité, je décidais de trouver un coin isolé pour chercher un nouveau pokémon et le hasard présenta à moi un pokémon à la fois sombre et mignon.
Le combat fut intéressant puisque ce Malosse possède Poursuite ainsi que Larçin, de quoi endommager sur un switch et remplacer Ramassage, y faut dire que j'ai été accro à ce Talent lorsque je vivais à Johto et à la fin je me suis retrouvée blindée d'objets à ne plus savoir quoi en faire, surtout pour les Pépites et les Super Bonbons...
Bien sur Malosse a été attrapé sans trop d'efforts avec l'aide de Coxybiffle, malgré les chances potentiels d'une brûlure ce qui n'arriva pas du tout!
Me sentant pas rassurée j'ai demandé à Snoop Dog (Malosse) de m'aider à revenir une ixième fois à Rosyères pour le traditionnel soin intégral et aussi pour un petit shopping! Puis nous repartîmes vers la Route 103 pour faire travailler mon nouvel ami j'aurais pu aller à la Route 101, mais Snoop Dog n'a pas d'attaque feu, alors je me suis penché vers le "coté obscur" (histoire de dire que je n'ai fait que user d'attaques de type ténèbres)
Mon penchant obscur continua a attirer des pokés psy jusqu'à ce que j'entendis une voix qui me proposa de le ou la défier.
Une fois encore j'étais loin de me douter que je croiserais un Jirachi! Mystifiée, j'envoyais mon Snoop Dog à l'attaque et je réussis à lui dérober un Morceau d'Etoile, mais il cogna fort mais par chance le creux laissé par le Poing Météor ne causa aucune perte dans le coin, comme si les pokémons du coin savaient que j'affrontais un légendaire... Je fis appel à TOUS mes partenaires pour l'affaiblir tout en tentant de le capturer mais sans succès...
Non seulement Jirachi était résistant malgré ses 19 PV, mais en plus mon stock de PokéBalls fondait comme neige au soleil! Et n'oublions pas bien sur Poing Météor qui cause des dégâts massifs au décor environnant! Je devais faire quelque chose mais quoi, la fatigue du voyage et du déménagement me guettaient, de plus je ne pouvais pas affaiblir plus Jirachi sans provoquer sa défaite ou la mort de Snoop Dog voire de Coxybiffle!
A ma grande surprise, Jirachi me demanda pourquoi je voulais le capturer, après tout je n'ai aucun vœu particulier sauf de vouloir prouver que je suis la meilleure face à mon père, mais c'est égoïste! Il me faut donc un autre argument valable qu'un vœu égoïste pour prouver à Jirachi mérite sa place dans mon équipe. C'est alors que Gallious intervient et parle télépathiquement à Jirachi "Fais lui confiance, c'est une dresseuse attentionnée et fidèle. Je suis sûr que ce n'est pas le hasard si elle m'a choisi au début au lieu des deux autres pokémons pour sauver quelqu'un! Mes sens me disent qu'elle a un don, mais elle ne l'exploite pas encore pleinement!" Jirachi lui répondit alors "D'accord... Si tu penses qu'elle a un don, c'est qu'elle est peut-être l'Elue des Joyaux... Le sommeil de ces pokémons commence à être dérangé. Nous devons intervenir et vite!" Jirachi s'adressa directement à moi! "Je veux venir à toi, tu es peut-être la Clé qui libérera l'Homme des pouvoirs divins!" Je compris à demi-mot ce qu'il voulait dire, mais je lançais ma PokéBall!
Une secousse... Deux secousses... Trois secousses, la Ball ne bouge plus pendant 2 secondes... OUI!! J'ai enfin attrapé Jirachi après plusieurs essais, la fatigue et le jet-lag du voyage de Johto ainsi que ce début d'aventure m'avait vidée de toutes mes réserves! Je terminai alors ma journée au Centre Pokémon de Rosyères où un bon repas chaud, une douche et un lit m'attendait! J'étais tellement épuisée, que je me suis endormie rapidement et à poing fermés. Demain je fais entraîner Lucky 7 (mon Jirachi) et j'attaque la Route 102 avant de défier mon père pour prouver qui je suis réellement!