Vous vous demandez comment il est possible de faire un tel chose sans triche, n'est-ce-pas ?
Et bien voici la réponse à cette question :
Prélude : Sachez tout d'abord que cette méthode possèdent tout de même quelques défauts, en effet elle ne permet pas de faire évoluer les pokémons, de contrôler les attaques qu'ils apprennent ainsi que leur progression d'EV.
Les plus malin d'entre vous auront donc devinés à quoi je fait allusion, puisqu'il s'agit bel et bien de la pension pokémon ! Mais en quoi est-ce différent d'avant me diriez-vous ? Et bien, contrairement au génération précédente où les routes en 2d devait se limiter très souvent à des lignes droites, ces versions de pokémon tout en 3d disposent de beaucoup plus de routes arrondies et notamment une route entièrement ronde : la place centrale d'Illumis !
La fameuse routeL'astuce : Venons en au fait : Vous l'avez comprit la méthode consiste à mettre des pokémons à la pension puis à faire des "rondes" sur la place centrale d'Illumis, reprenons donc la méthode point par point :
- Commencez par monter les EV de vos pokémon via le SPV par exemple puis déposez les à la pension.
- Une fois vos pokémon en pension, envolez vous pour Illumis et allez jusqu’à la place centrale.
- Sortez votre bicyclette, mettez vous au "milieu" de la place de tel sorte à ce qu'aucun n'obstacle ne puisse gêner votre vélo et commencez à rouler.
- Calez un objet sous le joystick ou posez en un sur la croix directionnelle et attendez patiemment.
- Environ 18 heure plus tard vos pokémon seront au niveau 100. (A noter que ce temps concernent les niveaux 1 et qu'évidemment plus le pokémon est de haut niveau à la base plus ça ira vite)
Et voilà pour cette astuce. Personnellement je trouve qu'elle peut parfois dénaturer l’intérêt du jeu si elle est effectué trop top, je vous conseille donc de la faire seulement une fois la ligue battu. Elle peut notamment être très utile pour les stratèges qui cherche à monter rapidement leur pokémons pour les tester à pleine puissance.
Merci à vous d'avoir lu ce topic.
source : https://www.youtube.com/watch?v=KjX8_5xzdXo