Flambusard / TalonflameStatistiques | Base |
PV | 78 |
Atq | 81 |
Déf | 71 |
Atq Spé | 74 |
Déf Spé | 69 |
Vit | 126 |
En général, les piafs sont vite vus. Mais celui là c'est un balèze, une vrai brutasse une fois qu'il s’énerve un peu. En plus de posséder des attaques type vol dévastatrices (Rapace, Acrobatie) notre pseudo phœnix se permet un avantage de
priorité+1 sur toutes ses attaques type Vol grâce à Ailes Bourrasques.
Sont plus grand défaut étant sa double faiblesse, il rejoint Ho-oH et Dracaufeu dans les Pokémon se faisant détruire par les PdR. Donc nettoyez le terrain avant d'envoyer la bête.
Heureusement il ne se laisse pas faire aussi facilement, car il apprend Aile d'acier, qui fera sûrement fuir les types Roche et compagnie.
Attention à Tyranocif cependant, mieux vaut l'esquiver avec Demi-tour ; il peut résister et achever l'oiseau aisément. Un compagnon idéal pour lui serait un Mentali je pense. Avec son Miroir Magik et son Double Screen, il lui offre une couverture parfaite pour se placer et se booster tranquillement, même en encaissant quelques attaques. Attention tout de même aux Pokémon qui ont "infiltration" et passeront outre les défenses de Mentali (comme Bruyverne.)
Pour finir, je pense qu'il est LE meilleur utilisateur d'Acrobratie avec un Joyau Vol et son talent Ailes Bourrasques.
Moves Intéressant:
Nitrocharge, Rapace, Acrobatie, Danse-Lames, Atterrissage, Ailes d'acier, Demi-tour, Feu-follet, Vent arrière, Gonflette, Boutefeu.
Sweeper physique
Flambusard @ Joyau vol / Orbe Vie
Trait: Ailes Bouraques
EVs: 124 PV / 252 Att / 132 Vit
Rigide (+Att, -AttSpé) / Jovial (+Vit, -AttSpé)
- Acrobatie / Rapace
- Danse-Lames
- Nitrocharge
- Attérissage / Demi-tour / Aile d'Acier
Pour ce qui est des EV, certains préfèrent plus de vitesse, perso je préfère plus de PV, je vous explique plus bas.
La stratégie est simple, c'est un sweeper tout ce qu'il y a de plus violent.
Choix 1 : On dégage le terrain (Tour Rapide + Change-Éclair ou Demi-Tour)
Choix 2 : Mon préféré, Mentali avec Miroir Magik, Dual Screen, et vous pourrez vous booster tranquillement, pendant que votre ennemi se mange ses propres PdR dans la face.
Acrobatie ou Rapace ?
- Si vous voulez faire mal tout au long du combat, prenez Rapace, mais votre bête s'épuisera vite sans Atterrissage. Pas toujours évident de se soigner, mais l'attaque vous permettra d'anéantir plusieurs menaces adverses. Attention cependant à ne pas se suicider avec le contre-coup sur des montagnes de PV.
- Si vous pensez pouvoir bien vous booster, préférez Acrobatie, il vous débarrassera de quasiment n'importe qui après un seul Danse-Lames et son Joyau Vol. Puis une fois les deux autres Danse-Lames lancées, vous aurez une attaque de priorité surpuissante sans prendre de contre coup.
EV : Vitesse ou PV ?
Là encore le choix est selon vos préférences ; si vous utilisez Flambusard pour Nitrocharge plus que pour ses attaques Vol, le mieux reste la vitesse, mais après quelque Nitrocharge déjà, rien ne sera plus rapide que vous.
Enfin, si vous êtes un accro de la vitesse, et que les Pokémon Roche vous effraient, sachez que Flambusard a une botte secrète qui s'appelle "Ailes d'acier", elle décimera sa plus grande faiblesse, et avec de la chance boostera votre défense pour mieux encaisser les coups ennemis, dans ce cas là, privilégiez la vitesse !
En plus avec Aile d'acier dans votre moveset et la vitesse de Flambusard, il contre magnifiquement bien les Fée. Votre beau et puissant dragon pourra donc se faire un plaisir de rentrer en scène sans risquer de se faire troll par Clochette une fois les Fée éliminés, même si à mon avis il ne restera plus rien après le passage de Flambusard.
Autres possibilités :Flambusard Support
Flambusard @ Reste
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 PV / 220 Vit / 36 DefSpé
Jovial (+Vit, -AttSpé)
- Rapace / Vent Arrière
- Demi-tour
- Feu-Follet
- Attérissage
Voilà, il peut aussi faire office de support mais moins pratique je trouve.
Vent arrière + Demi-tour peut être pas mal dans certain cas, pour surprendre un Chlorophyllien par exemple.
Fast Sweeper
Flambusard @ Orbe Vie
Trait: Ailes Bourrasques
EVs: 252 Atk / 164 Vit / 92 PV
Rigide Nature (+Atk -SpA)
- Rapace
- Boutefeu
- Danse-Lames
- Atterrissage
Set de Marisson : Je le joue avec la LO Rapace/Boutefeu/Roost/SD rigide parce que jovial ne sert à rien avec 164 EVs vitesse pour outspeed Jirachi (et les 100 de BS), au dessus il a pas grand chose d'autre à taper avec Flare Blitz donc ça laisse 92 EVs PVs/252 Attaque.
Note : C'est ma première fiche technique, soyez compatissant >_<
Mes sources : Sérébii / Smogon / Un peu de jugeote.